Topic de Olubus :

École d'ingé après un BTS ?

Bonjour je suis actuellement en première année de BTS SIO - option SISR. Je suis major de promo avec plus de 16 de moyenne et j'aimerais vraiment intégrer une école d'ingénieur après ma deuxième année (même une école classée B me conviendrait honnêtement). Seulement, j'ai peur que cela soit impossible et que je sois contraint à me diriger vers une deuxième année de BUT. Vous pensez que mes espérances sont réalistes ou pas du tout ?

Le 22 janvier 2024 à 21:57:21 :
Prépa ATS

La prépa me terrifie honnêtement

Salut,

Je suis dans le même cas à peu près même si Bts différent.

2e de classe sur les deux premiers semestres, 1er je l’espère ce 3 e semestre.

15,70 de moyenne

BTS fait en alternance.

Ai-je mes chance d’intégrer une école d’ingénieur en alternance directement après le bts ?

Merci

Normalement tu as tes chances, en tout cas tente le tu as rien à perdre mais t'as un bon dossier :ok:
Pas impossible mais tu vas avoir du retard comparé aux autres. Il va falloir bosser c'est tout

Oui, y réussir c’est encore autre chose.

Mais déjà je me demande même si ça va être possible à intégrer.

Ca a bien changé ce forum
Bah c’est possible donc essaye mais bon tu sais tu veux faire inge en quoi déjà ?
En supply chain. En gros transport et logistique éxtèrne / industrielle/ industie 4.0

Le 23 janvier 2024 à 11:00:04 :
up

Oui bien sûr que tu as tes chances, il faut montrer ta motivation surtout et que tu en es capable ! Si en plus tu as fait une alternance tu vas pouvoir trouver en apprentissage.

Données du topic

Auteur
Olubus
Date de création
22 janvier 2024 à 21:56:52
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !