Tout dépend.
Quelle arme, quelle spé etc.
Mais depuis que je suis dans le civil, je me rends compte que malgré tout les mecs qui chient sur l'armée
C'est au dessus de 90 % des taffs civils
Seuls les très diplômés ou entrepreneurs à succès peuvent se dire au dessus 
Puis quand je vois la reconversion de mes camarades ..
Même quand je vois des reportages ( enfin les vidéos de biomécanique ) sur d'anciens FS, leurs vies civiles c pas ouf 
Benoît Saint Denis c l'exception hein 
La plupart, c usine, chauffeur PL, sécu de merde
Pour d'anciens FS ( donc l'élite ) tu peux chopper du bodyguard très bien payé mais bon ..
je compte me réengager en 2025 avant mes 30 ans
j'anticipe les " gneuh gneuh tu te fais gueuler dessus comme un mongole "
alors non, surtout si tu vas pas dans l'armée de terre ou la légion ( je déconseille mais il en faut )
" gneuh gneuh jamais chez toi "
trouve moi un taff en FR sans diplôme ou tu peux voyager et toucher du 3k-3k( en voyageant
ah et 9 semaines de vacances par an ( seuls les flics et les profs ont mieux dans le pays ) aussi 
Après c pas tout rose mais AUCUN taff ne l'est ( hormis influenceurs )
Le 15 janvier 2024 à 23:19:51 :
Ca vaut le coup si tu atterris dans un régiment opérationnel, ou si t'es officier qui t'offriras un parcours tracé et confortable. Autrement tu vas rapidement t'ennuyer et tourner en rond.
faut se servir des vacances pour se former et/ou lancer un business 
et trainer avec les mecs " positifs " de ton régiment et pas les nuls sinon c du gâchis un peu 
Mais c comme partout ça, en fac aussi, t'en as qui révisent pas et se pintent la gueule tout les soirs
Le 15 janvier 2024 à 23:20:19 :
Go interviews Legend. Ent
Non, il a choisi 2-3 anciens FS qui ont super bien réussi toute leurs vies et même leurs reconversions ( BSD, Louis le commando marine qui a écrit des bouquins )
C'est pas DU TOUT représentatif de l'armée en général
Go voir les podcasts de BioMécanique plutôt 
Plus long, moins superficiel, plus approfondi et plus réel
Si un militaire passe par là 
J'aimerais rejoindre la Marine en tant que cuisinier (je vais entrer en BTS cuisine en septembre), je peux rejoindre direct comme sous-off vu que je suis qualifié et que j'ai de l'expérience en gestion d'établissement ?
Je veux aller dans la marine car j'adore la mer et je rêve de naviguer et de voyager mais je vis en Alsace donc j'en ai jamais eu l'occasion, ça risque de me pénaliser ?
Ça marche comment pour ton métier si tu passes officier ? Je vois mal un officier en cuisine ou à la salle des machines 
Si des kheys ont déjà fait la cuisine à l'armée, vous savez si le chef a une certaine liberté quant aux plats proposés ? Je sais faire de bonnes choses même en cuisine collective et je serais content de régaler la caserne/l'équipage, ça serait dommage qu'on m'impose de faire de la merde 
C'est réel, la retraite après 19 ans de service ? Ça a l'air d'être un gros cheatcode
Et surtout, possible d'être affecté en outre-mer ? La Réunion me manque tellement 
Le 15 janvier 2024 à 23:29:22 :
Comme dit plus haut, si t'as le potentiel physique + l'envie les forces spéciales est un domaine intéressant si tu veux bouger.
De même pour les GCP/GCM, mais la majorité des régiments de l'armée de terre c'est rythmé par des sentinelles et des manœuvres plus ou moins pertinentes.
Oui, après sur Legend , guillaume interview que des Fs qui s'en sont " bien sortis "
Biomécanique a interviewé Scoub du Cpa 10 ( qui s'est pris une balle de fusil de précision dans la main en Afghanistan et donc fin de carrière et déprime )
Romain Jarhead du 1 er RPIMA en stress post traumatique et plein d'autres
Matte les, ça te donnera un aperçu, métier incroyable mais FS c un sacrifice réel ( je connais pas , vu que j'étais un soldat de base dans l'armée de l'air ( donc pas vraiment soldat ) )
Mais je pense pas qu'ils ont 45 jours de vacances par an 
Full OPEX, fulls entraînements avec armées étrangères, déplacements très réguliers
Très très peu sont en couple et très peu le font durer
C'est un vrai sacrifice ( pas comme la régulière ou tu peux dès ton premier jour si tu veux ( après les classes ) ) prendre ton appart et vivre une vie lambda comme "tout le monde"
Le 15 janvier 2024 à 23:33:09 :
Le 15 janvier 2024 à 23:29:22 :
Comme dit plus haut, si t'as le potentiel physique + l'envie les forces spéciales est un domaine intéressant si tu veux bouger.
De même pour les GCP/GCM, mais la majorité des régiments de l'armée de terre c'est rythmé par des sentinelles et des manœuvres plus ou moins pertinentes.Oui, après sur Legend , guillaume interview que des Fs qui s'en sont " bien sortis "
Biomécanique a interviewé Scoub du Cpa 10 ( qui s'est pris une balle de fusil de précision dans la main en Afghanistan et donc fin de carrière et déprime )
Romain Jarhead du 1 er RPIMA en stress post traumatique et plein d'autres
Matte les, ça te donnera un aperçu, métier incroyable mais FS c un sacrifice réel ( je connais pas , vu que j'étais un soldat de base dans l'armée de l'air ( donc pas vraiment soldat ) )
Mais je pense pas qu'ils ont 45 jours de vacances par an
Full OPEX, fulls entraînements avec armées étrangères, déplacements très réguliers
Très très peu sont en couple et très peu le font durer
C'est un vrai sacrifice ( pas comme la régulière ou tu peux dès ton premier jour si tu veux ( après les classes ) ) prendre ton appart et vivre une vie lambda comme "tout le monde"
Oui les FS c'est une vie de sacrifices, est-ce que le jeux en vaut la chandelle? C'est une autre histoire.
Le rythme des FS c'est bien souvent absent 2x4 mois dans l'année, et le restant à coup d'exercices et de drill.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic