Topic de sagray_unmax :

Collocation : vos experiences

Je viens d'avoir mon premier taf et je dois déménager pour pas perdre 1h+ de mon temps par trajet.
Pas les moyens de prendre un appart seul donc je pensais à la colloc mais j'ai jamais essayé meme pendant les études.

Les kheys qui en ont fait sur des plus ou moins longues périodes, quels sont vos retours? avantages, inconvénients, points sur lesquels faire attention...

C'est un tirage au sort, tu peux tomber sur de futurs amis comme sur des personnes que tu finiras par détester après plusieurs mois pour des raisons banales. Pire, certains amis au moment d'entrer en coloc finissent par se détester.
Ça dépends vraiment avec qui tu es.
Perso, je ne me suis jamais entendu avec mes colocataires filles, elles sont souvent casse couilles
Des retours plutot mitigés...
Des conseils pour repérer les collocs qui ne vont pas fonctionner? En général est-ce que les visites se font avec les collocataires pour voir à qui on a affaire?

Le 17 janvier 2024 à 22:46:42 :
Perso, je ne me suis jamais entendu avec mes colocataires filles, elles sont souvent casse couilles

Donc il vaut mieux éviter les collocs mixtes?

Le 17 janvier 2024 à 22:50:34 :

j'etais dans une colloc mixte, impossible de dormir, des invités tout les soirs, des repas a toutes les heures, j'avais fait une depression

mais si tu vas dans une coloc full mec attends toi a ce que ca soit degueulasse en terme d'hygiène

Le 17 janvier 2024 à 22:54:45 :

j'etais dans une colloc mixte, impossible de dormir, des invités tout les soirs, des repas a toutes les heures, j'avais fait une depression

Le 17 janvier 2024 à 22:55:22 :

mais si tu vas dans une coloc full mec attends toi a ce que ca soit degueulasse en terme d'hygiène

Choisir entre la peste et le choléra... :mort:

Bizarrement ça me tente de moins en moins. Personne avec un retour un minimum positif?

Je vais possiblement bientôt devoir vivre en coloc à nouveau d'ici le mois de mars et je suis comme toi, je me demande si un petit studio minuscule ne serait pas mieux par prudence.

Le 17 janvier 2024 à 23:01:17 :
Je vais possiblement bientôt devoir vivre en coloc à nouveau d'ici le mois de mars et je suis comme toi, je me demande si un petit studio minuscule ne serait pas mieux par prudence.

C'est l'appel du style de vie minimaliste.

Et quitte à faire une colloc, en terme de taille ce serait quoi le sweet spot?
2-3, 4-5, 6+ ?

De ce que je comprends, ce serait 2-3 pour éviter au mieux les nuisances à pas d'heure et pouvoir repérer plus facilement les sauvages.

Des avis?

Le 17 janvier 2024 à 23:04:26 :

Il y a la crainte de la solitude, car je sors d'une phase compliquée avec rupture et dépression. Donc j'aime à me dire au moins qu'avec des colocataires, il y aura souvent de la vie autour de moi. Mais si ce sont des gens dont je subis la présence, ce serait pire que d'être seul donc le dilemme est réel.

Le 17 janvier 2024 à 23:10:20 :

Le 17 janvier 2024 à 23:04:26 :

Il y a la crainte de la solitude, car je sors d'une phase compliquée avec rupture et dépression. Donc j'aime à me dire au moins qu'avec des colocataires, il y aura souvent de la vie autour de moi. Mais si ce sont des gens dont je subis la présence, ce serait pire que d'être seul donc le dilemme est réel.

Ta situation ressemble beaucoup trop à celle que je vis. Force et courage

j'ai fait pleins de coloc de mes 16 à 30 ans
comme dis le Khey plus haut, c'est une partie de dés
j'ai eu des colos géniales, et d'autres bien pourris
quand ça marche pas je me tire et je vais ailleurs c'est tout
dans la majorités des cas (75%) ça a été des très bonnes expériences néanmoins :ok: il ne faut pas hésiter
Faut vraiment être patient pour la colloc, dans beaucoup de gars tu auras une personne chiante dans le tas :rire:

J'ai fait de la colocation toute ma jeunesse avec des gens que je connaissais.
C'était très bien.
Parcontre on faisait la bringue régulièrement à partir du jeudi soir.
Aujourd'hui avec l'âge,je ne supporterai plus ce style de vie.

Il faut faire une coloc avec des gens qui ont le même style de vie que toi(casanier,bringueur,etc)

Le 17 janvier 2024 à 23:14:20 :
Faut vraiment être patient pour la colloc, dans beaucoup de cas tu auras une personne chiante dans le tas :rire:

Le 17 janvier 2024 à 23:06:31 sagray_unmax a écrit :
Et quitte à faire une colloc, en terme de taille ce serait quoi le sweet spot?
2-3, 4-5, 6+ ?

meilleur taille 4 selon moi
en dessous on se fait chier
au dessus c'est trop le bordel

Le 17 janvier 2024 à 23:12:59 :
j'ai fait pleins de coloc de mes 16 à 30 ans
comme dis le Khey plus haut, c'est une partie de dés
j'ai eu des colos géniales, et d'autres bien pourris
quand ça marche pas je me tire et je vais ailleurs c'est tout
dans la majorités des cas (75%) ça a été des très bonnes expériences néanmoins :ok: il ne faut pas hésiter

Merci de ramener un peu de positivité dans ce topic!

C'est possible de repérer les collocs foireuses au début? Tu as des astuces pour un novice?
Ou meme pour moi, comment bien m'intégrer à une colloc?

Données du topic

Auteur
sagray_unmax
Date de création
17 janvier 2024 à 22:44:08
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !