Topic de Assieds_toi_ :

Prix immobilier Bordeaux

Le 22 janvier 2024 à 13:40:41 :
C'est tellement petit la ville même de Bordeaux, tu peux te loger à mérignac - pessac - talence et être à 5~10minutes de bordeaux en transport en commun

C’est tout aussi cher pour des trucs de merde loin de tout, des villes dortoires moches sans âme juste remplis d’habitations

Le 22 janvier 2024 à 13:42:44 :
Bordeaux ça a explosé les prix.... j y ai vécu pour le début de mes études et j ai de la famille qui habite en périphérie... l achat c est devenu super dur même les appartements la location je ne sais pas c est ça doit être aussi hyper tendu...

C’est ultra tendu

Le 22 janvier 2024 à 13:43:31 :

Le 22 janvier 2024 à 13:41:32 :

Le 22 janvier 2024 à 13:40:46 :

Le 22 janvier 2024 à 13:38:20 :
même en campagne maintenant ça devient limite 2100, t'es obligé d'être en couple , mais c'est finito pour nous du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je suis venu pour mes études, je regarde les prix de l’immo dans ma petite ville, on peut se loger et BIEN se loger pour 300€

Même au smic je vivrais mieux là-bas

des apparts miteux de 25m² à 300€ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ici c’est des apparts miteux de 25m2, pour 650€

bah retourne en campagne, perso je loue 475 pour une maison sans voisin + garage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png à 1km du taff

Je suis à Bordeaux aussi et effectivement c'est ultra cher, j'ai du mettre 350k pour avoir une petite maison :hap:

Le 22 janvier 2024 à 13:44:55 :

Le 22 janvier 2024 à 13:43:31 :

Le 22 janvier 2024 à 13:41:32 :

Le 22 janvier 2024 à 13:40:46 :

Le 22 janvier 2024 à 13:38:20 :
même en campagne maintenant ça devient limite 2100, t'es obligé d'être en couple , mais c'est finito pour nous du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je suis venu pour mes études, je regarde les prix de l’immo dans ma petite ville, on peut se loger et BIEN se loger pour 300€

Même au smic je vivrais mieux là-bas

des apparts miteux de 25m² à 300€ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ici c’est des apparts miteux de 25m2, pour 650€

bah retourne en campagne, perso je loue 475 pour une maison sans voisin + garage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png à 1km du taff

Ouais… je vais me casser, c’est n’importe quoi ici…

Ca c'est grâce à tous vos potes ultra libéraux qui mettent leur appart sur AirBNB pour se faire plus de thune et qui tuent le marché locatif. (CF. Complément d'enquête)
Bravo le libéralisme.
Et les mecs croient que c'est l'extrême gauche qui est responsable lol.
Le niveau de débilité des réponses sur ce post...

Le 22 janvier 2024 à 13:36:13 :
Quel intérêt de travailler pour avoir une qualité de vie exécrable

Je pense démissionner et retourner dans ma petite ville. Ce monde est fou ou c’est moi qui le comprends pas

C'est le choix que j'ai fait il y a 4 ans, la ville commence un peu à me manquer mais quand je vois les loyers... Quittes à lacher 30% du salaire autant se faire banked sur 25 ans..

Le 22 janvier 2024 à 13:46:22 :
Ca c'est grâce à tous vos potes ultra libéraux qui mettent leur appart sur AirBNB pour se faire plus de thune et qui tuent le marché locatif. (CF. Complément d'enquête)
Bravo le libéralisme.

C'est clairement à cause de la gauche, c'est la loi de l'offre et de la demande, le Airbnb n'est pas du tout le problème, il répond à une certainement demande, d'ailleurs la gauche limite le nombre de nuits louables en airbnb ce qui réduit l'offre saisonnière et donc fait qu'il y a des logements vacants donc montée des prix du saisonnier donc plus de personnes qui se mettent là dedans.

Le problème c'est surtout que les gens ne veulent plus investir dans du locatif dans les villes comme Bordeaux, permis de louer, permis de diviser, impossible de virer les locataires qui payent pas, taxes à tout va, loyers plafonnés, ville qui ne délivre plus de permis de construire pour favoriser les espaces verts donc plus assez de logement.

A force de tout faire pour dégouter les gens d'investir dans l'immobilier il n'y a plus de logement à louer, on les regrette les méchants propriétaires maintenant :)
Et après ça se plaint parce que les étudiants doivent camper en septembre sur leur campus faute de logement :)

Bravo le libéralisme.

Personne n'a dit que c'était la faute de la gauche ... :noel:

Ben retournez chez vous les kheys hein, nous les bordelix on est obligés de se barrer de bordeaux à cause de tous les gens qui sont venus s’installer chez nous (coucou les parisiens, ça aurait été mieux que vous restiez dans votre paris de merde, surtout si c’est pour venir voter écolo alors qu’ils sont gravement incompétents)

Le 22 janvier 2024 à 13:35:02 :
Cette ville est beaucoup trop chère pour se loger. Je gagne plus de 2100€ net et je ne peux pas me loger correctement

Même pour déménager c’est compliqué, pour une merde à 650€ on va être 30 dessus

Je pense me barrer et retourner dans ma petite ville tranquille où on peut se loger décemment pour 300-400€

C’est n’importe quoi. Je travaille tous les jours je suis au dessus du salaire median mais je peux pas me loger correctement, je suis dans un taudis.

Nous avons déménagé y’a bientôt 4ans du Bouscat en temps que locataires d’un appartement de 62m2 pour acheter à + de 20Km de Bordeaux pour une maison de 130m2 avec un prix « raisonnable » (maison ancienne)
Mais j’ai la haine parce que là où je vis il n’y a rien et nous faisons + de route avec les voitures donc + d’usure sur les véhicules et + de consommation de carburant..

Et aujourd’hui quand je regarde les prix autour de là où j’ai acheté c’est du GRAND N’IMPORTE QUOI et Bordeaux encore pire !

Les vrais Bordelais ayant peut de moyens commencent à s’écarter de Bordeaux pour trouver des biens sur un périmètre de +/-30km

Le 22 janvier 2024 à 13:49:59 :

Bravo le libéralisme.

Si ton VDD mais c'est un ahurix partisan del famoso main invisible vu son débit de connerie :rire:

Le 22 janvier 2024 à 13:50:00 :
Ben retournez chez vous les kheys hein, nous les bordelix on est obligés de se barrer de bordeaux à cause de tous les gens qui sont venus s’installer chez nous (coucou les parisiens, ça aurait été mieux que vous restiez dans votre paris de merde, surtout si c’est pour venir voter écolo alors qu’ils sont gravement incompétents)

Les locaux carrément obligés de déménager

C’est un truc de fou

Le 22 janvier 2024 à 13:50:00 :

"Regardez, on vous fait une ville multiculturelle qui va briller à l'international, les JO, les vélos, toussa toussa. Maintenant c'est le moment d'aller dépoluer la province ! Les vaches ça pue ! Les criquets ça fait du bruit ! L'église a une cloche, UNE CLOCHE !!"

Bravo le libéralisme.

tu crois que le prix d'une maison ou d'un appart neuf complètement surcoté en centre ville alors que 2 rue plus loin tu a le meme immeuble ou des gens sont logé quasi gratuit viens d’où a ton avis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

a deux doigt de découvrir que le prix abusax des biens neuf en "grosses ville "sert a financer des logements sociaux juste a coté pour loger des gens quasi gratuitement

Même situation avec un salaire de 1600 :)

Le 22 janvier 2024 à 13:51:52 :

Le 22 janvier 2024 à 13:49:59 :

Bravo le libéralisme.

Si ton VDD mais c'est un ahurix partisan del famoso main invisible vu son débit de connerie :rire:

Explique moi en quoi j'ai tord ? :)
Si on favorisait la construction de logement et qu'on facilitait l'investissement locatif + arret de surprotection des locataires il serait beaucoup plus simple de se loger et pour moins cher.

Les esclaves crédules qui se sont fait avoir quand la société leur disait que être un bon esclave leur apportera le reste :rire:

Cette ville est beaucoup trop chère pour se loger. Je gagne plus de 2100€ net et je ne peux pas me loger correctement

Bah met toi en couple.

Le 22 janvier 2024 à 13:54:08 PickledPink a écrit :

Bah met toi en couple.

bordel les solution de ce pays met toi en couple même avec une magalax la première venu pour régler le provème du logement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Données du topic

Auteur
Assieds_toi_
Date de création
22 janvier 2024 à 13:35:02
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
80
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !