Le 12 janvier 2024 à 13:24:35 SemiMartingale a écrit :
Go Pixel + GrapheneOS enflure![]()
C'est 100 à 200€ plus cher que Xiaomi (pour Pixel 8 (Pro)), mais master race et respectueux de ta vie privée
+1
Une année avec le pixel 6 + graphene, du bonheur.
Il faut apprendre à vivre sans les services google et basculer entre les profils (un profil avec les services pour les apps comme les banques, etc et les apps qui n'en ont pas besoin).
Le 12 janvier 2024 à 13:50:52 :
À chaque topic sur ce sujet, t'as toujours la même armée de mec qui répondre exactement la même chose"J'ai mon Xiaomerde depuis X années et ça tourne toujours niquel, aucuns bugs etc..."
A croire que le PCC leur envoie une notif sur le téléphone (entre 2 pubs) pour les envoyer sur le topic
Je partage juste mon expérience pour information.
Le 12 janvier 2024 à 13:53:25 :
Le 12 janvier 2024 à 13:24:35 :
C'est 100 à 200€ plus cher que Xiaomi (pour Pixel 8 (Pro)), mais master race et respectueux de ta vie privéerespectueux de ta vie privée ? un téléphone fabriqué par Google, fin de la vanne
Tu ne connais pas trop le sujet visiblement alors je vais t'expliquer
Android c'est un projet open source à la base, et une partie de ce dernier s'appelle AOSP (Android Open Source Project). Il se trouve que c'est Google qui maintient ce repo, dont le code source est public, ainsi que celui de Chromium, Docker et d'autres trucs encore.
Quand tu achètes un téléphone, il y a un OS dessus qui n'est pas Android Stock. Il y a une surcouche logicielle et ça donne OxygenOS (OnePlus), OneUI (Samsung), et la surcouche de merde de Xiaomi dont j'ai oublié le nom. Toutes ces surcouches sont de la merde (à part OneUI, et encore) et propriétaires. Mais le plus gros problème, c'est que ces vendeurs de téléphones font une crasse à tous leurs utilisateurs en verrouillant le bootloader. En gros, ça veut dire que tu ne peux pas root, ni reset le téléphone, ni y installer une surcouche différente comme GrapheneOS. A ce petit jeu là, les pires c'est Samsung mais les autres ne sont guère mieux.
Et c'est là que se trouve le paradoxe : Google est le seul constructeur qui ne joue pas de sale tour et laisse le téléphone libre d'être rooté. Donc les Pixel de Google sont les seuls téléphones qui permettent d'y installer ce qu'on veut, en l'occurence GrapheneOS, qui est un excellent OS respectueux de la vie privée.
Dans GrapheneOS il n'y a pas les services Google donc plus de tracking logiciel. Mais c'est différent des merdes de Huawei dans le sens où tu peux les remettre si tu veux, mais dans une sandbox. Ca veut dire que les services s'exécutent sans les privilèges, dans une boite noire, et ne peuvent pas savoir ce qui se passe en dehors de la boite noire. Donc même si Google essaie de te voler tes données il ne peut pas parce qu'elles ne sont pas dans la boite noire.
Il reste toujours le tracking inclus dans le hardware qu'utilisent les agences à 3 lettres, mais ça tu ne peux rien faire contre à part fabriquer tes propres puces.
L'autre avantage de GrapheneOS, c'est qu'en plus d'être open source, c'est maintenu avec des updates régulières pendant de longues années. Le Pixel 4 est encore activement mis à jour, et pourtant ça fait bien 10 ans (5 en fait
) qu'il est sorti. Vu la qualité de construction des mobiles actuels et l'usage qu'en font les gens, même 5 ans de mise à jour couvrent toute la durée de vie du produit.
Ca veut dire aussi que tu seras toujours dans les premiers à recevoir les nouvelles fonctionnalités des nouveaux android.
Enfin, les Pixel de Google ont l'avantage d'être bien moins chers que d'autres téléphones haut de gamme équivalents chez Samsung (et Apple
) et ont en particulier un excellent appareil photo si tu en as l'usage.
Donc c'est très bizarre à dire, mais ce sont bel et bien les téléphones de Google qui sont les plus respectueux de ta vie privée, à condition de changer l'OS qui tourne dessus
Le 12 janvier 2024 à 13:59:52 :
Le 12 janvier 2024 à 13:24:35 SemiMartingale a écrit :
C'est 100 à 200€ plus cher que Xiaomi (pour Pixel 8 (Pro)), mais master race et respectueux de ta vie privée+1
Une année avec le pixel 6 + graphene, du bonheur.
Il faut apprendre à vivre sans les services google et basculer entre les profils (un profil avec les services pour les apps comme les banques, etc et les apps qui n'en ont pas besoin).
Ca + pouvoir utiliser un VPN et un firewall pour bloquer toutes les connexions non autorisées 
Google est le seul constructeur qui ne joue pas de sale tour et laisse le téléphone libre d'être rooté.
C'est faux en fait. Samsung le permet avec Heimdall aussi.
On peut aussi installer Android 13 (oui je sais on est au 15) avec PixelOS sur le OnePlus 5 ce qui lui donne une longévité de 6 ans au total. Cependant le support n'est pas officiel. Je ne crois pas que j'ai trouvé plus long support sur un téléphone.
Le 12 janvier 2024 à 12:46:42 :
https://www.mi.com/frPoco X6 et M6
Milieu de gammeComment ils font?
Rien que les 15 000 objectif qui occupent 1/4 du téléphone c'est non direct, et je n'ai pourtant même pas commencé à regarder le produit (en général téléphone 3 * trop grand, comme tous les xiaomi, etc).
Le X6 pro avec un dimensity 8300 et un écran 1220p pour seulement 350€... Ça envoie du lourd
À voir si le software s'est amélioré avec leur HyperOS
Au final on a passé l'âge des perfs. Les Xiaomi sont trop puissant et pour un casu ça change rien.
Ce qui compte c'est :
Batterie
Build quality
Et si on est dans les photos les caméras
Ça tourne sous hyperos aussi.
Le 12 janvier 2024 à 13:08:54 :
Le 12 janvier 2024 à 13:07:29 :
[13:06:16] <7pr100>
et au bout de 2 ans plus de maj AndroidÇa te sert à quoi une maj Android concrètement ?
sécurité + correctifs + optimisation + les dernières fonctionnalités..
bien ton Android ice cream sandwich en 2k24 ?
Donne moi une fonctionnalité marquante d'Android sur les 5 dernières annéees ?
Le 12 janvier 2024 à 15:27:17 :
Google est le seul constructeur qui ne joue pas de sale tour et laisse le téléphone libre d'être rooté.
C'est faux en fait. Samsung le permet avec Heimdall aussi.
On peut aussi installer Android 13 (oui je sais on est au 15) avec PixelOS sur le OnePlus 5 ce qui lui donne une longévité de 6 ans au total. Cependant le support n'est pas officiel. Je ne crois pas que j'ai trouvé plus long support sur un téléphone.
L'IPhone 6S a duré 7 ans officiellement.
Le 29 décembre 2025 à 05:46:33 :
Contrairement à ce que vous pouvez croire Xiaomi domine en terme de fiabilité, devant Apple et Samsung.
Ça fait bien longtemps
Les bots Samsung vivent dans le passé
Le 29 décembre 2025 à 07:08:24 :
apple qui achete leur ecran a samsung issou, perso poco f7 hyper fluide + tres bonne autonomie
pour ma part c'est le poco x7 pro 12go de ram 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic