Le 08 janvier 2024 à 00:18:13 :
L'astuce de double chaussette était utilisée par les militaires pour réduire le risque d'ampoule
Si tu négliges pas la qualité des chaussettes je sais pas si c'est utile à rythme normal ou lent (mon cas)
Le 08 janvier 2024 à 00:17:47 :
Le 08 janvier 2024 à 00:13:38 :
Le 08 janvier 2024 à 00:12:48 :
Le 08 janvier 2024 à 00:10:37 :
Liste complète du matérielTente, double sac de couchage, vetements doublés, bottes de marche etc, je dois être à genre 5kg en + qu'un bivouac d'été mais j'ai abusé sur les vêtements chauds et les bouilloires je pense
T'as quoi comme sac de couchage, dans le coin ou tu vas c'est au plus chaud -5 de température confort pour être en sécurité
J'ai un sac de couchage 0°c et un 5°c je compte utiliser les deux + bouilloire, je pense que ça ira
Le 08 janvier 2024 à 00:15:59 :
Profite bien khey
L'hiver ça rajoute un beau challenge, et en plus tu prendras ta dose de soleil (s'il y en a)
Une astuce pour ne pas te blesser les pieds à force de marcher tous les jours ?Merci clé
Bonnes chaussures et bonnes chaussettes sinon sur du plat bien entretenu comme l'Allemagne y'a rien de particulier à faire
Etre habitué à marcher évidemment
Teste le tout avant de partir par -5 idéalement , faut pas que tu te rende compte que ça passe pas en plein milieu du trip
Le 08 janvier 2024 à 00:21:01 :
Le 08 janvier 2024 à 00:10:37 :
Liste complète du matérielTente, double sac de couchage, vetements doublés, bottes de marche etc, je dois être à genre 5kg en + qu'un bivouac d'été mais j'ai abusé sur les vêtements chauds et les bouilloires je pense
T'as quoi comme sac de couchage, dans le coin ou tu vas c'est au plus chaud -5 de température confort pour être en sécurité
J'ai un sac de couchage 0°c et un 5°c je compte utiliser les deux + bouilloire, je pense que ça ira
Profite bien khey
L'hiver ça rajoute un beau challenge, et en plus tu prendras ta dose de soleil (s'il y en a)
Une astuce pour ne pas te blesser les pieds à force de marcher tous les jours ?Merci clé
Bonnes chaussures et bonnes chaussettes sinon sur du plat bien entretenu comme l'Allemagne y'a rien de particulier à faire
Etre habitué à marcher évidemmentTeste le tout avant de partir par -5 idéalement , faut pas que tu te rende compte que ça passe pas en plein milieu du trip
J'ai testé le 0°c pour la 1e fois la semaine dernière ici, après il faisait 0°c quoi
Pour -5°c je suis à peu près sûr qu'enfiler un deuxième par dessus suffira
Pas de chance car il va faire bien frisquet la semaine prochaine
C'est quoi ton itinéraire ? T'es obligé de passer par l'Allemagne ? 
Le 08 janvier 2024 à 00:23:16 :
> Le 08 janvier 2024 à 00:10:37 :
>Liste complète du matériel
Tente, double sac de couchage, vetements doublés, bottes de marche etc, je dois être à genre 5kg en + qu'un bivouac d'été mais j'ai abusé sur les vêtements chauds et les bouilloires je pense
Profite bien khey
Etre habitué à marcher évidemmentTeste le tout avant de partir par -5 idéalement , faut pas que tu te rende compte que ça passe pas en plein milieu du trip
J'ai testé le 0°c pour la 1e fois la semaine dernière ici, après il faisait 0°c quoi
Pour -5°c je suis à peu près sûr qu'enfiler un deuxième par dessus suffira
Je viens de regarder la météo dans une ville random d'allemagne (Hamburg) et cette nuit il fait -9
Le 08 janvier 2024 à 00:24:43 :
Pas de chance car il va faire bien frisquet la semaine prochaineC'est quoi ton itinéraire ? T'es obligé de passer par l'Allemagne ?
Je pars de Strasbourg et grosso modo je descends le Rhin, pas du tout l'itinéraire le plus libre que j'ai fait mais je préfère m'assurer de passer dans des axes plus fréquentés vu que c'est ma 1e fois en hiver
Je suis pas obligé de passer par l'Allemagne mais vu que je connais bien jusqu'à Francfort je préfère faire ça aussi, pour la même raison 
Ah et pour le double sac de couchage, je conseille car ça permet d'être plus flexible, en fonction de la température on peut s'adapter et en utiliser 1 ou 2, utile pour les longs trajets (plus d'une semaine) où ça peut varier de plusieurs degrés
Le 08 janvier 2024 à 00:26:06 :
> Le 08 janvier 2024 à 00:12:48 :
>> Le 08 janvier 2024 à 00:10:37 :
> >Liste complète du matériel
>
> Tente, double sac de couchage, vetements doublés, bottes de marche etc, je dois être à genre 5kg en + qu'un bivouac d'été mais j'ai abusé sur les vêtements chauds et les bouilloires je pense
Profite bien khey
Pour -5°c je suis à peu près sûr qu'enfiler un deuxième par dessus suffiraJe viens de regarder la météo dans une ville random d'allemagne (Hamburg) et cette nuit il fait -9
Hambourg c'est beaucoup plus haut clé
Les météos Strasbourg-Francofrt-Cologne indiquent des températures entre 0 et -5°c à partir du moment où je partirai
Et ça se réchauffe à partir de ce weekend, donc je ferai au plus froid sur un trajet que je connais déjà (strasbourg francfort)
Le 08 janvier 2024 à 00:29:38 :
> Le 08 janvier 2024 à 00:13:38 :
>> Le 08 janvier 2024 à 00:12:48 :
> >> Le 08 janvier 2024 à 00:10:37 :
> > >Liste complète du matériel
> >
> > Tente, double sac de couchage, vetements doublés, bottes de marche etc, je dois être à genre 5kg en + qu'un bivouac d'été mais j'ai abusé sur les vêtements chauds et les bouilloires je pense
>
> T'as quoi comme sac de couchage, dans le coin ou tu vas c'est au plus chaud -5 de température confort pour être en sécurité
> Le 08 janvier 2024 à 00:15:59 :
>Profite bien khey
> L'hiver ça rajoute un beau challenge, et en plus tu prendras ta dose de soleil (s'il y en a)
> Une astuce pour ne pas te blesser les pieds à force de marcher tous les jours ?
Merci clé
Pour -5°c je suis à peu près sûr qu'enfiler un deuxième par dessus suffiraJe viens de regarder la météo dans une ville random d'allemagne (Hamburg) et cette nuit il fait -9
Les météos Strasbourg-Francofrt-Cologne indiquent des températures entre 0 et -5°c à partir du moment où je partirai
Ah ça passe nickel alors , t'utilises quoi par contre pour t'isoler du sol , car si t'as un mauvais matelas tu vas douiller par -5

Le 08 janvier 2024 à 00:32:07 :
> Le 08 janvier 2024 à 00:17:47 :
>> Le 08 janvier 2024 à 00:13:38 :
> >> Le 08 janvier 2024 à 00:12:48 :
> > >> Le 08 janvier 2024 à 00:10:37 :
> > > >Liste complète du matériel
> > >
> > > Tente, double sac de couchage, vetements doublés, bottes de marche etc, je dois être à genre 5kg en + qu'un bivouac d'été mais j'ai abusé sur les vêtements chauds et les bouilloires je pense
> >
> > T'as quoi comme sac de couchage, dans le coin ou tu vas c'est au plus chaud -5 de température confort pour être en sécurité
>
> J'ai un sac de couchage 0°c et un 5°c je compte utiliser les deux + bouilloire, je pense que ça ira
>
> > Le 08 janvier 2024 à 00:15:59 :
> >Profite bien khey
> > L'hiver ça rajoute un beau challenge, et en plus tu prendras ta dose de soleil (s'il y en a)
> > Une astuce pour ne pas te blesser les pieds à force de marcher tous les jours ?
>
> Merci clé
> Bonnes chaussures et bonnes chaussettes sinon sur du plat bien entretenu comme l'Allemagne y'a rien de particulier à faire
> Etre habitué à marcher évidemment
Teste le tout avant de partir par -5 idéalement , faut pas que tu te rende compte que ça passe pas en plein milieu du trip
Les météos Strasbourg-Francofrt-Cologne indiquent des températures entre 0 et -5°c à partir du moment où je partiraiAh ça passe nickel alors , t'utilises quoi par contre pour t'isoler du sol , car si t'as un mauvais matelas tu vas douiller par -5
Matelas gonflable + un morceau de bache découpé sur la tente de camping de ma mère 
J'ai le même matelas pour tous mes voyages, un matelas gonflabe tout saison decathlon
Tu fais du bivouac souvent clé ? t'as l'air renseigné
Le 08 janvier 2024 à 00:33:48 :
Tu vas finir mort de froid dans ta tente, une vague de froid arrive
-5°c au maximum, si je meurs de froid c'est sélection pour moi en sachant que je prépare ça depuis septembre (et que je peux rentrer quand je veux vu le trajet)
Le 08 janvier 2024 à 00:35:40 :
Régale toi khey
Tu sprechen allemand ? Tu penses trouver sans soucis des gens pour t'accueillir ?
Je sais baragouiner en allemand, sinon l'anglais et le français suffisent (même en Suisse aussi, d'ailleurs leur allemand est incompréhensible)
Le 08 janvier 2024 à 00:32:35 :
l'op, n'oublie pas que la Suisse est une exception, tu vas finir par croiser la route de m*grants qui ne te voudront pas que du bien
J'ai failli me faire bouffer par un chien géant en Suisse
j'ai + peur des chiens errants que des gens
Si t'as peur des gens tu voyages pas à pied

Le 08 janvier 2024 à 00:36:55 :
Le 08 janvier 2024 à 00:32:07 :
> Le 08 janvier 2024 à 00:21:01 :
>> Le 08 janvier 2024 à 00:17:47 :
> >> Le 08 janvier 2024 à 00:13:38 :
> > >> Le 08 janvier 2024 à 00:12:48 :
> > > >> Le 08 janvier 2024 à 00:10:37 :
> > > > >Liste complète du matériel
> > > >
> > > > Tente, double sac de couchage, vetements doublés, bottes de marche etc, je dois être à genre 5kg en + qu'un bivouac d'été mais j'ai abusé sur les vêtements chauds et les bouilloires je pense
> > >
> > > T'as quoi comme sac de couchage, dans le coin ou tu vas c'est au plus chaud -5 de température confort pour être en sécurité
> >
> > J'ai un sac de couchage 0°c et un 5°c je compte utiliser les deux + bouilloire, je pense que ça ira
> >
> > > Le 08 janvier 2024 à 00:15:59 :
> > >Profite bien khey
> > > L'hiver ça rajoute un beau challenge, et en plus tu prendras ta dose de soleil (s'il y en a)
> > > Une astuce pour ne pas te blesser les pieds à force de marcher tous les jours ?
> >
> > Merci clé
> > Bonnes chaussures et bonnes chaussettes sinon sur du plat bien entretenu comme l'Allemagne y'a rien de particulier à faire
> > Etre habitué à marcher évidemment
>
> Teste le tout avant de partir par -5 idéalement , faut pas que tu te rende compte que ça passe pas en plein milieu du trip
Les météos Strasbourg-Francofrt-Cologne indiquent des températures entre 0 et -5°c à partir du moment où je partiraiAh ça passe nickel alors , t'utilises quoi par contre pour t'isoler du sol , car si t'as un mauvais matelas tu vas douiller par -5
Matelas gonflable + un morceau de bache découpé sur la tente de camping de ma mère
J'ai le même matelas pour tous mes voyages, un matelas gonflabe tout saison decathlon
Tu fais du bivouac souvent clé ? t'as l'air renseigné
Je fais pas mal de rando en montagne en été
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic