Le 12 janvier 2024 à 09:21:45 :
Le 12 janvier 2024 à 08:12:36 :
Le 12 janvier 2024 à 08:09:21 :
Le 12 janvier 2024 à 07:58:21 :
J'ai fais l'opération suite à 3 luxations et j'en suis super satisfait.Par contre désolé mais t'es pas tres malin khey.
![]()
T'as des facilité à te luxer et tu fais quoi ? De la lutte et de la boxe.
![]()
J'ai fait l'opération la butter a casser en fessant des pompes, re opérer je dois peut être me faire re opérer chute en vélo atterrissage sur le dos et avant bras depuis quelques douleurs
![]()
Ha merde, désolé pour toi khey.
![]()
L'épaule s'est re luxée quand ta butée a petée ?T'as fais tes pompes comme un bourrin avec bras le long du corps comme il faut ou alors t'as mis tes bras quasiment à 90 degrés ?
![]()
Ouais ça c'est reluxé pompes à 90 au bout d'une 15aine aie rdv + radio vis de buté plié
![]()
J'ai fait style de rien devant le chirurgien pour pas me faire enguirlander
![]()
depuis j'ai mal si je porte du lourd trop longtemps
Je me suis luxer au total 6x![]()
Mais comment ça casser sur des pompes ? C'est pas sensé te fixer l'épaule quasi définitivement ?
Le 12 janvier 2024 à 09:29:07 :
Le 12 janvier 2024 à 09:20:42 :
Le 12 janvier 2024 à 09:16:52 :
Le 12 janvier 2024 à 09:13:16 :
Le 12 janvier 2024 à 09:11:44 :
> Le 12 janvier 2024 à 09:09:01 :
>> Le 12 janvier 2024 à 09:05:54 :
> >> Le 12 janvier 2024 à 09:02:10 :
> > >> Le 12 janvier 2024 à 08:58:04 :
> > > >> Le 12 janvier 2024 à 08:52:43 :
> > > > >> Le 12 janvier 2024 à 08:50:54 :
> > > > > >> Le 12 janvier 2024 à 08:31:50 :
> > > > > > >> Le 12 janvier 2024 à 08:28:05 :
> > > > > > > >> Le 12 janvier 2024 à 08:18:15 :
> > > > > > > > >> Le 12 janvier 2024 à 08:14:49 :
> > > > > > > > > >> Le 12 janvier 2024 à 08:09:36 :
> > > > > > > > > > >> Le 12 janvier 2024 à 08:07:18 :
> > > > > > > > > > > >> Le 12 janvier 2024 à 08:05:28 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 12 janvier 2024 à 08:04:22 :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 12 janvier 2024 à 08:03:32 :
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 12 janvier 2024 à 08:00:14 :
> > > > > > > > > > > > > > > >> Le 12 janvier 2024 à 07:56:38 :
> > > > > > > > > > > > > > > > >Fini pour toi l'escalade et les sports de combats
> > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > Même si je fais l'opération ?
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Bah oui t'as niqué ta glene c'est finito mon vieux.
![]()
![]()
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Développe stp
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Tu vois ta glène ?
![]()
> > > > > > > > > > > > > Bah à 50 ans tu la verras plus.
![]()
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Mais l'opération est pas sensé fixer cette glène ?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > https://youtu.be/c43vGvlmLys Ca dure 2 minutes, regardes stp
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > A aucun moment ils parlent de la glene
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Oui vas y, continue la lutte, la boxe et la musculation en parallèle, ton épaule vas se renforcer à force de se re déboiter.
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Rajoute même un supplément MMA pour une stabilité maximale.
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bah au lieu de te foutre de ma gueule avec tes stickers tu pourrais m'expliquer de façon clair ton raisonnement en un post
> > > > > > >
> > > > > > > A force de luxations on bousille "l'amortisseur" naturel entre les articulations.
> > > > > > >
> > > > > > > Deja avec l'age ca réduit mais nous on l'use prématurément.
> > > > > > >
> > > > > > > Imagine frotter des bouts de métal l'un contre l'autre alors que normalement t'as du caoutchou entre les deux pour que les frottements soient plus doux.
> > > > > >
> > > > > > OK ouais mon épaule doit être dans un sale état mais après sur toutes mes luxations la majorité c'était des petites luxations l'épaule s'est remise dans la minute, L'IRM a dit que j'avais rien aj niveau des articulations
> > > > >
> > > > > C'est toi qui vois khey, moi c'était tellement violent les 3 fois que j'ai embrassé le Robocop Dream.
![]()
> > > >
> > > > Moi la seule violente que j'ai eu c'était il y a trois mois sinon à chaque fois c'était léger et j'arrivais à me mettre l'épaule en place rapidement
> > > >
> > > > Du coup toi aussi ta glène est bousillé ?
> > >
> > > Oui elle est bien niquée.
![]()
> > >
> > > J'aurai de l'arthrose avant 50 ans surement.
![]()
> >
> > Elle disait quoi ton IRM ?
>
> Exactement ? je ne sais plus, ça fait 10 ans maintenant.
>
> Pour te dire que la butée c'est bien quand c'est bien fait.
Moi ce qui me repousse de passer par la chirurgie c'est le fait que mon IRM ait rien repéré je pense que je vais me donner une dernière chance, travailler la coiffe des rotateurs et tout le merdier et arrêter mes activités pendant 6mois mini et si ça passe pas je go opération
Si tu es encore jeune alors fais ça.
Mais evite à tout prix les sports de combat.
Je sais que c'est pas marrant mais c'est comme ça, on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.
Pour les sports de combat je suis mitigé, beaucoup de grand sportif ce sont fait cette blessure en 10 fois pire par fois (jiri prochàzka par exemple)
Connais pas mais les grands sportifs ont des génétiques de dingue comparé aux lambdas comme nous donc je ne les prends pas comme exemple.
De toute façon c'est ton corps et tu es assez grand pour décider par toi même.
Tout à l'heure je me moquais gentiment mais je ne vais pas te faire la leçon.
Ahahah non les moqueries tranquille c'est juste qu'on peut assez vite te confondre avec les triso du fofo qui s'amusent à prendre de haut tout le monde et faire chier le monde
Mais oui merci du partage en tout cas
Des fois j'aime troller mais là y'a quand meme la santé qui rentre en jeux alors j'ai stoppé. 
ter oui, la preuve.
Le 12 janvier 2024 à 09:30:57 :
Le 12 janvier 2024 à 09:21:45 :
Le 12 janvier 2024 à 08:12:36 :
Le 12 janvier 2024 à 08:09:21 :
Le 12 janvier 2024 à 07:58:21 :
J'ai fais l'opération suite à 3 luxations et j'en suis super satisfait.Par contre désolé mais t'es pas tres malin khey.
![]()
T'as des facilité à te luxer et tu fais quoi ? De la lutte et de la boxe.
![]()
J'ai fait l'opération la butter a casser en fessant des pompes, re opérer je dois peut être me faire re opérer chute en vélo atterrissage sur le dos et avant bras depuis quelques douleurs
![]()
Ha merde, désolé pour toi khey.
![]()
L'épaule s'est re luxée quand ta butée a petée ?T'as fais tes pompes comme un bourrin avec bras le long du corps comme il faut ou alors t'as mis tes bras quasiment à 90 degrés ?
![]()
Ouais ça c'est reluxé pompes à 90 au bout d'une 15aine aie rdv + radio vis de buté plié
![]()
J'ai fait style de rien devant le chirurgien pour pas me faire enguirlander
![]()
depuis j'ai mal si je porte du lourd trop longtemps
Je me suis luxer au total 6x![]()
Mais comment ça casser sur des pompes ? C'est pas sensé te fixer l'épaule quasi définitivement ?
Bah c'est fait pour que l'épaule ne se luxe plus dans la vie de tout les jours.
C'est du rafistollage plus qu'un exosquelette. 
Si tu peux suffisamment de pression ca peut peter oui, la preuve.

Le 12 janvier 2024 à 12:48:43 :
Souvent le matin j'ai l'épaule qui "pop" en étamt sur le côté, c'est ca une luxation sans douleur ?
up
Le 12 janvier 2024 à 14:22:08 :
Souvent le matin j'ai l'épaule qui "pop" en étamt sur le côté, c'est ca une luxation sans douleur ?up
ip
Souvent le matin j'ai l'épaule qui "pop" en étamt sur le côté, c'est ca une luxation sans douleur ?
Apprend à dormir sur l'omoplate ou au mieux sur le dos je dormais sur les épaules et je me réveiller 2x avec les épaules luxer
Re les kheys, ça va faire un peu plus de 1 an et je me dois de vous update ça 
Pour commencer peu de temps après ce topic je suis ni parti voir un médecin ni un kiné bref rien du tout, je faisais juste un peu de mobilité les matins et ça allait même si j'entendais des gros "crack" quand je tournais mon bras dans certaines positions
J'ai pété un câble vers le début de l'été 2024 où je me suis subluxé l'épaule en m'appuyant contre un mur, oui oui contre un mur _.gif)
L'épaule s'est vite remise et bon après je suis parti me reposer 2-3 semaines encore une fois j'ai vu aucun médecin et avant de m'insulter débile même si c'est un peu le cas c'était à cause de quelques problèmes perso 
Donc repos et pendant mon repos je regarde énormément de vidéos sur YouTube sur la luxation de l'épaule notamment celles des kinés/médecin du sport US et j'ai fait TOUS les exercices qui étaient proposés, j'ai bossé chaque range of motion comme le dise les américains et je vais pas vous mentir ça a marché
Le but de ce programme était de renforcer les tendons au niveau de la coiffe des rotateurs afin de bloquer les luxations et ça marchait bien j'avais même repris le MMA et repris pleinement confiance en mon épaule je luttais, je faisais de la boxe, des chantiers, bref de retour à une vie sans problème et j'avais comme projet de me remettre sérieusement à la muscu pour renforcer tout ça 
Sauf que _.gif)
Sauf que vous voyez mon programme ? Bah je l'ai un peu négligé sur un mouvement qui continuait à faire "crack" c'était un mouvement assez précis pour vous visualiser le mouvement, placez votre main gauche sur votre épaule droite et lever votre coude vers le haut, donc ce qui devait arriver arriva, il y a quelques semaines j'ai fait de la lutte avec un poids lourd et je me suis retrouvé dans le mouvement que j'avais pas travaillé + le mec de 115 kg qui pousse bam l'épaule ressort après 1 ans sans luxation 
J'ai réussi à me la remettre même si ça a pris un peu de temps, ensuite repos avec massage et j'ai l'impression que mon épaule va plutôt bien malgré cette luxation, car après la luxation pas de grosses douleurs ou de pertes de mobilité tout était bien je pense que ce sont les tendons que j'avais renforcé qui ont limité les dégâts 
En dépit j'ai pris mon repos et cette fois je vais pas faire le con je vais go médecin faire une IRM avec injection cette fois histoire d'être bien sûr des dégâts que j'ai parce que rappelez vous mon dernier IRM disait que j'avais rien _.gif)
Ensuite après cet IRM en fonction des résultats je vais soit faire une opération soit juste faire de la rééducation qui avait franchement bien marché juste je me suis branlé sur les derniers mouvements donc je suis persuadé qu'il y a de l'espoir 
Je me suis luxé 3-4 fois la même épaule à cause de l'escalade 
Mais heureusement toujours remis en moins de 30s et pas de vraie douleur
Je vais lire tout ça ça m'intéresse, mais je sais qu'il faudrait au minimum que j'apprenne à faire correctement des exos chez les kiné (et encore ça restera toujours une fragilité)
Le 22 mai 2025 à 11:45:56 :
Je me suis luxé 3-4 fois la même épaule à cause de l'escaladeMais heureusement toujours remis en moins de 30s et pas de vraie douleur
Je vais lire tout ça ça m'intéresse, mais je sais qu'il faudrait au minimum que j'apprenne à faire correctement des exos chez les kiné (et encore ça restera toujours une fragilité)
Force khey moi aussi l'escalade m'a tué + la lutte 
Le 22 mai 2025 à 11:47:32 :
Je me suis luxé 3-4 fois la même épaule à cause de l'escaladeMais heureusement toujours remis en moins de 30s et pas de vraie douleur
Ah oui les sports de combats ça me paraît très chaud maintenant comme j'imagine 
Et c'est dur de savoir à quel point ça empêche de progresser dans un sport la simple peur de se blesser, qui revient en boucle à chaque fois qu'on reprend un peu trop la confiance et qu'on se reblesse, mais en tout cas je progresse plus du tout depuis un bail du coup...
Force à toi surtout 
Le 22 mai 2025 à 11:50:19 :
Et c'est dur de savoir à quel point ça empêche de progresser dans un sport la simple peur de se blesser, qui revient en boucle à chaque fois qu'on reprend un peu trop la confiance et qu'on se reblesse, mais en tout cas je progresse plus du tout depuis un bail du coup...
Force à toi surtout
Merci khey après je suis de nature combative et donc la peur de se reblesser je la combat un max en faisant des trucs qui font peur justement bon parfois t'en paye les frais mais mentalement ça aide bien 
Le 22 mai 2025 à 11:55:58 :
Le 22 mai 2025 à 11:50:19 :
Force à toi surtout
Merci khey après je suis de nature combative et donc la peur de se reblesser je la combat un max en faisant des trucs qui font peur justement bon parfois t'en paye les frais mais mentalement ça aide bien
Rien que de lire tout ce topic et le détail de certains posts ça a bien rafraîchi ma peur en tout cas 
Mais oui faut savoir affronter ses peurs tout en restant vraiment raisonnable, équilibre pas facile à trouver
Le 22 mai 2025 à 12:01:10 :
C'est des exos sur la coiffe des rotateurs externe que tu fais majoritairement ? T'as des exos/vidéos qui t'on aidé d'avantage que d'autres ?
Oui je peux essayer de les retrouver si tu veux après c'est à toi de trouver tes instabilités et les limites de ta mobilité une fois que tu les connais tu peux les bosser en excentrique avec un élastique de résistance max 15kg ou sinon un poids léger, une bouteille d'eau de 1,5 L suffit largement 
Le 12 janvier 2024 à 07:46:18 :
Alors l'histoire remonte il y a 3 ans, je me suis luxé l'épaule une première fois en faisant de l'escalade elle s'est remise direct et j'avais pas de douleurs donc j'ai continué ma vie sans problème, 1 ans plus tard je me mets à la lutte et je me luxe 2 fois l'épaule mais c'était comme le premier cas elle se remet direct par trop de douleur donc je continue ma vie normale, en été je fais un combat de boxe et je me luxe encore l'épaule cette fois c'était plus douloureux mais vu que j'avais l'habitude j'ai pas fait gaffe, le drame arrive cette année où je me reluxe l'épaule encore une fois douleur atroce ça a pris 1h le temps de remettre l'épaule je vais voir le médecin, je go IRM, l'IRM dit que j'ai rien donc je refais un peu de rééducation je retrouve ma mobilité et mon niveau en musculation je faisais des exercices assez compliqué pour mes épaules en parallèle de quelques exo de mobilité, hier j'ai fait un peu d'escalade en précaution de mon épaule j'avais prévu de ne pas participer à la séance mais juste de faire l'échauffement avec mes potes et les assurer après, et le drame arrive je me luxe à l'échauffement, oui oui à l'échauffementDu coup là je suis dans mon lit en pls j'ai pas vu de médecin ou quoi encore vu que j'ai réussi à me remettre l'épaule assez vite et que je suis tout de suite rentré chez moi pour dormir
Je me suis renseigné et de ce que j'ai vu quand on se luxe autant une fragilité est créé et que je dois faire la fameuse opération de Latarjet avec butée osseuse pour ceux qui connaissent
Excusez moi du pavé mais voilà je suis dégoûtée c'est reparti pour un arrêt du sport je sais même pas si je dois refaire une IRM, j'envisage l'opération mais j'ai lu des témoignages qui disaient que l'opération avait détruit la vie de certaines personnes (impossible de reprendre le sport) et du coup je suis assez mitigé et je voudrais bien discuter avec des kheys à propos de ça
Opération et c'est tout, je connais quelqu'un qui l'a fait, tu vas pas te luxer l'épaule une fois tous les 4 mois non ?
Et osef de tes petit soucis de sport égocentrique, y'a bien pire dans la vie, j'ai envie de te tarter.
Le 22 mai 2025 à 12:18:57 :
Le 12 janvier 2024 à 07:46:18 :
Alors l'histoire remonte il y a 3 ans, je me suis luxé l'épaule une première fois en faisant de l'escalade elle s'est remise direct et j'avais pas de douleurs donc j'ai continué ma vie sans problème, 1 ans plus tard je me mets à la lutte et je me luxe 2 fois l'épaule mais c'était comme le premier cas elle se remet direct par trop de douleur donc je continue ma vie normale, en été je fais un combat de boxe et je me luxe encore l'épaule cette fois c'était plus douloureux mais vu que j'avais l'habitude j'ai pas fait gaffe, le drame arrive cette année où je me reluxe l'épaule encore une fois douleur atroce ça a pris 1h le temps de remettre l'épaule je vais voir le médecin, je go IRM, l'IRM dit que j'ai rien donc je refais un peu de rééducation je retrouve ma mobilité et mon niveau en musculation je faisais des exercices assez compliqué pour mes épaules en parallèle de quelques exo de mobilité, hier j'ai fait un peu d'escalade en précaution de mon épaule j'avais prévu de ne pas participer à la séance mais juste de faire l'échauffement avec mes potes et les assurer après, et le drame arrive je me luxe à l'échauffement, oui oui à l'échauffementDu coup là je suis dans mon lit en pls j'ai pas vu de médecin ou quoi encore vu que j'ai réussi à me remettre l'épaule assez vite et que je suis tout de suite rentré chez moi pour dormir
Je me suis renseigné et de ce que j'ai vu quand on se luxe autant une fragilité est créé et que je dois faire la fameuse opération de Latarjet avec butée osseuse pour ceux qui connaissent
Excusez moi du pavé mais voilà je suis dégoûtée c'est reparti pour un arrêt du sport je sais même pas si je dois refaire une IRM, j'envisage l'opération mais j'ai lu des témoignages qui disaient que l'opération avait détruit la vie de certaines personnes (impossible de reprendre le sport) et du coup je suis assez mitigé et je voudrais bien discuter avec des kheys à propos de ça
Opération et c'est tout, je connais quelqu'un qui l'a fait, tu vas pas te luxer l'épaule une fois tous les 4 mois non ?
Et osef de tes petit soucis de sport égocentrique, y'a bien pire dans la vie, j'ai envie de te tarter.
Obligé d'être mal poli ? Des grands athlètes se sont fait bien pire et ils sont revenu à leur top 
T'as envie de me tarter ? Bah vient je t'en pris _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic