Topic de FionMalade :

L'intérêt d'un Cookéo ?

J'ai l'impression que c'est un sacré truc de ksos, le genre de gadget inutile qui fait croire à Magalie qu'elle sait cuisiner alors qu'elle fout juste des ingrédients dans un gros récipient.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y a de si génial ? J'achète une grosse marmite, je mets mes légumes et ma viande dedans c'est exactement pareil non ?

Ouais peu importe t'as compris l'idée
Ma mère utilisait beaucoup son Thermomix (acheté en 2012 et il fonctionne encore comme au premier jour :noel:) quand on était plusieurs à la maison, parce qu'elle en avait marre de faire de la popote. Ce qui l'arrangeait par rapport à faire tout à la marmite à l'ancienne c'est que là elle avait plus d'effort à faire : avant elle surveillait ses cuissons, elle rajoutait les éléments au fur et à mesure etc, fallait s'assurer que les sauces prennent... Là elle berzinguait tout dans le robot, elle programmait l'horaire et elle retournait à son bouquin, son tricot ou son film sans avoir besoin de se lever du tout. :hap:
Ok donc truc de flemmard ou de dreamer sans temps pour lui dont la vie se résume a s'occuper des gosses
Arrêter de se prendre la tête

Le 04 janvier 2024 à 23:32:26 FionMalade a écrit :
Ok donc truc de flemmard ou de dreamer sans temps pour lui dont la vie se résume a s'occuper des gosses

Ou truc de daronne comme la mienne qui en avait ras le bol de faire la popote deux fois par jour pour entre 3 et 5 personnes depuis plus de 20 ans et qui voulait quand même manger à peu près correctement sans y passer des plombes. :hap:
Après si on aime bien cuisiner et qu'on a le temps, oui ça perd de son intérêt. :noel:

Ouais ben vous m'avez vraiment pas convaincu. J'associe tous ces robots gadgets a la France d'en bas, la même populace qui va chez Action tous les dimanches

Le Cookeo :

- Gère et conseille les cuissons : pas de risque de cramer le plat.

- Garde la préparation au chaud pendant trois quarts d'heure une fois la cuisson terminée : pratique avec les imprévus des enfants par exemple.

- Fait la même chose qu'une cocotte minute : le bruit en moins et en largement moins de temps donc économie d'énergie.

Pouvoir cuisiner des Oreo sans problème https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/4/1704408080-lf-1.png

Données du topic

Auteur
FionMalade
Date de création
4 janvier 2024 à 23:25:21
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !