Topic de Al-Daklil :

PARCOURSUP vous me conseillez quoi ?

Je suis entrain de reprendre mes maths depuis la troisième pour reprendre un cursus ingé, 'ca se perd vite' c'est pas vraiment une excuse d'autant plus que t'as fait un bac S tu dois avoir une bonne base

Le 04 janvier 2024 à 23:09:13 :
Je suis entrain de reprendre mes maths depuis la troisième pour reprendre un cursus ingé, 'ca se perd vite' c'est pas vraiment une excuse d'autant plus que t'as fait un bac S tu dois avoir une bonne base

Oui effectivement si je reprends, depuis le début je peux récuperer très vite, la logique ne se perd pas, c'est plutot les règles etc que j'ai oublié :hap:

mais de toute facon j'ai eu un bac ES , tous les trucs en science et math je suis foutu pour y rentrer nan ? je parle des facultés

Le 04 janvier 2024 à 22:51:33 :

Le 04 janvier 2024 à 22:49:10 :
Par contre les places sont limitées en initial en public pour les bts et but, tu seras sûrement pas prioritaire

D'où le conseil de le faire en alternance, t'as des tonnes d'établissements privés où tu paieras rien si tu le fais en alternance ton bts, c'est l'employeur qui paie, pas grand chose grâce aux aides

Par contre l'enseignement risque d'y puer la merde (mais tant que t'arrives à obtenir ton diplôme balec), et c'est à toi de trouver un employeur

Par exemple dans quoi ? je trouve ça vachement obscur, est ce que le bts alternance se trouve sur Parcoursup ? sinon ou ? et si je trouve un bts de ce genre comment je fais pour rallier mon emploeur a mon bts ? c'est vachement obscur je comprends rien :-(

Ca va être très dur de trouver un employeur donc fous toujours des voeux en initial ne l'écoute pas si tu veux passer une année vide

Fais les deux en même temps dès que t'as trouvé le domaine où taffait
De toutes façons mettre des voeux en initial c'est à peine 1 journée

En tout cas fais les deux
Ne te contente pas de l'alternance tant que t'as rien trouvé
Sois toujours assuré de mettre des voeux sur parcoursup et d'avoir un plan B pour pas passer une année vide

Tu t'en fous des priorités perso j'ai eu des voeux avec des notes lamentables pourtant en BTS alors que j'avais même pas mis tout mes bulletins

Regarde un peu tous les choix possibles, liste ceux pour lesquels tu te dirais pourquoi pas, pèse le pour et le contre. Et garde en tête que la licence (ou autre, BTS, BUT...) n'est pas une fin en soit, tu pourras très bien te réorienter par la suite, ou plutôt préciser ton domaine, vois chaque année comme un potentiel tremplin
Les kheys qui se son inscrit sur parcoursup c'est quoi votre année de naissance car j'ai du mal à me dire que y a des 2006 ici je pense majoritairement vous êtes des réorienté
Tu rattrapes tes lacunes en français et tu choisis une grande fac de droit.

Données du topic

Auteur
Al-Daklil
Date de création
4 janvier 2024 à 22:20:35
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !