Le 03 janvier 2024 à 21:20:55 :
Le 03 janvier 2024 à 21:11:27 :
Le 03 janvier 2024 à 21:09:50 :
Quelqu’un peut expliquer ETF SP500
Combien on peut mettre minimum ? Etc100e sur boursorama
ya rien à expliquer t'achetes le top500 USA
mp si t'as prévu de me mettre parrain jai peut etre du temps à perdre à détailler
Beaucoup plus compliqué que ça. Un ETF sp500 sur PEA c'est géré par une boite d'investissement qui va répliquer artificiellement l'indice du Sp500(sans posséder aucune action américaines ) grâce à l'achat d'action européenne ou swap...
on s'en branle
Le 03 janvier 2024 à 21:35:56 :
Le 03 janvier 2024 à 21:32:46 :
Le 03 janvier 2024 à 21:28:31 :
Le 03 janvier 2024 à 21:19:49 :
Le 03 janvier 2024 à 21:15:35 :
> Le 03 janvier 2024 à 21:13:52 :
>> Le 03 janvier 2024 à 21:11:59 :
> >> Le 03 janvier 2024 à 21:11:16 :
> > >> Le 03 janvier 2024 à 21:07:30 :
> > > >> Le 03 janvier 2024 à 21:06:35 :
> > > > >> Le 03 janvier 2024 à 21:02:49 :
> > > > > >> Le 03 janvier 2024 à 21:00:11 :
> > > > > > >Je comprends pas ceux qui disent qu'on perds de l'argent en mettant de l'épargne sur les livrets ?
> > > > > > > En quoi l'inflation fait perdre de l'argent ?
> > > > > >
> > > > > > Si les prix augmentent , ton argent a moins de valeur
> > > > >
> > > > > Il a peut-être moins de valeur en France, mais l'€ ne perd pas sa valeur, donc a l'étranger il a la même valeur le low
> > > >
> > > > Mais qu’est-ce que tu baragouines toi encore
> > >
> > > L'inflation tu l'as prends en compte sur le coût de la vie en France
> > > Donc en laissant ton argent dormir sur un compte courant tu perds de l'argent (mais seulement en France)
> > >
> > > Mais à l'étranger là où l'inflation est moins forte ton argent garde une certaine valeur donc au final tu perds rien
> > > T'as perdu potentiellement seulement dans ce pays de cassos
> >
> > faut que t'arrête toi
>
> Réfléchis 2 minutes masturbin, c'est logique mais y'a que toi qui comprends pas
>
> De toute façon y'a que des clowns sur ce topic, vous êtes des vrais french-dreameur
De 1) va regarder l’inflation de la zone euro et des US, tu vas loucher - la France a plutôt été « protégée » grâce à l’argent magique des chèques
De 2) c’est quoi le rapport avec l’expatriation en fait ?
Vous vous la raconter trop les jean-boursier et jean-investisseur
Y'a beaucoup de tchatche mais si on regardent vos comptes ça doit parler chinoisTu as résumé toutes les discussions du forom sur le thème de la finance
Beaucoup de blabla, mais aucun screenshotJ’ai un PEA un PEE et une Avie, t’as cru que j’allais prendre le temps de screen tout ça ?
J’ai rien à prouver à des parasites"j'ai trop de comptes (3), je peut pas tous les screens", très pratique comme excuse
Tu prends le temps de participer au topic et de répondre aux "parasites", mais faire un screen pour prouver définitivement que tu as raison, certainement pas.
Chiale, j’adore ça
J’ai déjà donné des screens à des types comme toi sur d’autres sujets (salaire), et après ça disparaît ou hurle au fake
J’osef maintenant
Le 03 janvier 2024 à 21:44:48 :
Le 03 janvier 2024 à 21:19:49 :
> Le 03 janvier 2024 à 21:15:35 :
>> Le 03 janvier 2024 à 21:13:52 :
> >> Le 03 janvier 2024 à 21:11:59 :
> > >> Le 03 janvier 2024 à 21:11:16 :
> > > >> Le 03 janvier 2024 à 21:07:30 :
> > > > >> Le 03 janvier 2024 à 21:06:35 :
> > > > > >> Le 03 janvier 2024 à 21:02:49 :
> > > > > > >> Le 03 janvier 2024 à 21:00:11 :
> > > > > > > >Je comprends pas ceux qui disent qu'on perds de l'argent en mettant de l'épargne sur les livrets ?
> > > > > > > > En quoi l'inflation fait perdre de l'argent ?
> > > > > > >
> > > > > > > Si les prix augmentent , ton argent a moins de valeur
> > > > > >
> > > > > > Il a peut-être moins de valeur en France, mais l'€ ne perd pas sa valeur, donc a l'étranger il a la même valeur le low
> > > > >
> > > > > Mais qu’est-ce que tu baragouines toi encore
> > > >
> > > > L'inflation tu l'as prends en compte sur le coût de la vie en France
> > > > Donc en laissant ton argent dormir sur un compte courant tu perds de l'argent (mais seulement en France)
> > > >
> > > > Mais à l'étranger là où l'inflation est moins forte ton argent garde une certaine valeur donc au final tu perds rien
> > > > T'as perdu potentiellement seulement dans ce pays de cassos
> > >
> > > faut que t'arrête toi
> >
> > Réfléchis 2 minutes masturbin, c'est logique mais y'a que toi qui comprends pas
> >
> > De toute façon y'a que des clowns sur ce topic, vous êtes des vrais french-dreameur
>
> De 1) va regarder l’inflation de la zone euro et des US, tu vas loucher - la France a plutôt été « protégée » grâce à l’argent magique des chèques
>
> De 2) c’est quoi le rapport avec l’expatriation en fait ?
Vous vous la raconter trop les jean-boursier et jean-investisseur
Y'a beaucoup de tchatche mais si on regardent vos comptes ça doit parler chinoisTu as résumé toutes les discussions du forom sur le thème de la finance
Beaucoup de blabla, mais aucun screenshotJ’ai un PEA un PEE et une Avie, t’as cru que j’allais prendre le temps de screen tout ça ?
J’ai rien à prouver à des parasites"j'ai trop de comptes (3), je peut pas tous les screens", très pratique comme excuse
Tu prends le temps de participer au topic et de répondre aux "parasites", mais faire un screen pour prouver définitivement que tu as raison, certainement pas.Chiale, j’adore ça
J’ai déjà donné des screens à des types comme toi sur d’autres sujets (salaire), et après ça disparaît ou hurle au fake
J’osef maintenant
T'as pas compris que personne en a rien a carré de tes investissements de 500€ en bourse
Laisse les grands parler stp et vas faire joujou ailleurs
Le 03 janvier 2024 à 21:47:06 :
> Le 03 janvier 2024 à 21:19:49 :
>> Le 03 janvier 2024 à 21:15:35 :
> >> Le 03 janvier 2024 à 21:13:52 :
> > >> Le 03 janvier 2024 à 21:11:59 :
> > > >> Le 03 janvier 2024 à 21:11:16 :
> > > > >> Le 03 janvier 2024 à 21:07:30 :
> > > > > >> Le 03 janvier 2024 à 21:06:35 :
> > > > > > >> Le 03 janvier 2024 à 21:02:49 :
> > > > > > > >> Le 03 janvier 2024 à 21:00:11 :
> > > > > > > > >Je comprends pas ceux qui disent qu'on perds de l'argent en mettant de l'épargne sur les livrets ?
> > > > > > > > > En quoi l'inflation fait perdre de l'argent ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si les prix augmentent , ton argent a moins de valeur
> > > > > > >
> > > > > > > Il a peut-être moins de valeur en France, mais l'€ ne perd pas sa valeur, donc a l'étranger il a la même valeur le low
> > > > > >
> > > > > > Mais qu’est-ce que tu baragouines toi encore
> > > > >
> > > > > L'inflation tu l'as prends en compte sur le coût de la vie en France
> > > > > Donc en laissant ton argent dormir sur un compte courant tu perds de l'argent (mais seulement en France)
> > > > >
> > > > > Mais à l'étranger là où l'inflation est moins forte ton argent garde une certaine valeur donc au final tu perds rien
> > > > > T'as perdu potentiellement seulement dans ce pays de cassos
> > > >
> > > > faut que t'arrête toi
> > >
> > > Réfléchis 2 minutes masturbin, c'est logique mais y'a que toi qui comprends pas
> > >
> > > De toute façon y'a que des clowns sur ce topic, vous êtes des vrais french-dreameur
> >
> > De 1) va regarder l’inflation de la zone euro et des US, tu vas loucher - la France a plutôt été « protégée » grâce à l’argent magique des chèques
> >
> > De 2) c’est quoi le rapport avec l’expatriation en fait ?
>
> Vous vous la raconter trop les jean-boursier et jean-investisseur
> Y'a beaucoup de tchatche mais si on regardent vos comptes ça doit parler chinois
Tu as résumé toutes les discussions du forom sur le thème de la finance
Tu prends le temps de participer au topic et de répondre aux "parasites", mais faire un screen pour prouver définitivement que tu as raison, certainement pas.Chiale, j’adore ça
J’osef maintenantT'as pas compris que personne en a rien a carré de tes investissements de 500€ en bourse
Khey khey khey.. si tu savais va
Le 03 janvier 2024 à 21:48:12 :
Le 03 janvier 2024 à 21:47:06 :
> Le 03 janvier 2024 à 21:28:31 :
>> Le 03 janvier 2024 à 21:19:49 :
> >> Le 03 janvier 2024 à 21:15:35 :
> > >> Le 03 janvier 2024 à 21:13:52 :
> > > >> Le 03 janvier 2024 à 21:11:59 :
> > > > >> Le 03 janvier 2024 à 21:11:16 :
> > > > > >> Le 03 janvier 2024 à 21:07:30 :
> > > > > > >> Le 03 janvier 2024 à 21:06:35 :
> > > > > > > >> Le 03 janvier 2024 à 21:02:49 :
> > > > > > > > >> Le 03 janvier 2024 à 21:00:11 :
> > > > > > > > > >Je comprends pas ceux qui disent qu'on perds de l'argent en mettant de l'épargne sur les livrets ?
> > > > > > > > > > En quoi l'inflation fait perdre de l'argent ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Si les prix augmentent , ton argent a moins de valeur
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il a peut-être moins de valeur en France, mais l'€ ne perd pas sa valeur, donc a l'étranger il a la même valeur le low
> > > > > > >
> > > > > > > Mais qu’est-ce que tu baragouines toi encore
> > > > > >
> > > > > > L'inflation tu l'as prends en compte sur le coût de la vie en France
> > > > > > Donc en laissant ton argent dormir sur un compte courant tu perds de l'argent (mais seulement en France)
> > > > > >
> > > > > > Mais à l'étranger là où l'inflation est moins forte ton argent garde une certaine valeur donc au final tu perds rien
> > > > > > T'as perdu potentiellement seulement dans ce pays de cassos
> > > > >
> > > > > faut que t'arrête toi
> > > >
> > > > Réfléchis 2 minutes masturbin, c'est logique mais y'a que toi qui comprends pas
> > > >
> > > > De toute façon y'a que des clowns sur ce topic, vous êtes des vrais french-dreameur
> > >
> > > De 1) va regarder l’inflation de la zone euro et des US, tu vas loucher - la France a plutôt été « protégée » grâce à l’argent magique des chèques
> > >
> > > De 2) c’est quoi le rapport avec l’expatriation en fait ?
> >
> > Vous vous la raconter trop les jean-boursier et jean-investisseur
> > Y'a beaucoup de tchatche mais si on regardent vos comptes ça doit parler chinois
>
> Tu as résumé toutes les discussions du forom sur le thème de la finance
> Beaucoup de blabla, mais aucun screenshot
J’ai un PEA un PEE et une Avie, t’as cru que j’allais prendre le temps de screen tout ça ?
J’osef maintenantT'as pas compris que personne en a rien a carré de tes investissements de 500€ en bourse
Khey khey khey.. si tu savais va
"si tu savais"
"je peut pas donner de screen j'ai trop de comptes (j'en ai 3)"
"j'ai déjà donné mais je donne plus"
Tu me fais penser à ce mec, dans la cour de récré : "j'ai un iPhone mais j'ai pas le droit de l'emmener"
Le 03 janvier 2024 à 21:42:15 :
mp si t'as prévu de me mettre parrain jai peut etre du temps à perdre à détailler
Beaucoup plus compliqué que ça. Un ETF sp500 sur PEA c'est géré par une boite d'investissement qui va répliquer artificiellement l'indice du Sp500(sans posséder aucune action américaines ) grâce à l'achat d'action européenne ou swap...
on s'en branle
Pas dutout, pas exemple un etf sp500 varie aussi avec les fluctuation de l'euro
Le 03 janvier 2024 à 21:00:11 :
Je comprends pas ceux qui disent qu'on perds de l'argent en mettant de l'épargne sur les livrets ?
En quoi l'inflation fait perdre de l'argent ?
Parce qu'en gardant de l'épargne sur des livrets qui rapportent. Par exemple historiquement 0,5% pour le livret A. Donc zéro, pour simplifier.
A côté tu as bien eu des augmentations de coûts.
Ta baguette coite plus chère que par le passé. L'inflation pour x raisons.
Donc si tu veux acheter ta baguette on va dire 5% plus chère avec des euros de ton épargne.
Il t'en faudra 5% plus pour la payer.
C'est dans ce cas bien important au moins que le patrimoine net, argent et tout autre actif suive a minima l'inflation des coûts.
Sinon naturellement tu t'appauvris.
C'est un peu le piège que vivent certains vieux en maison de campagne dans les endroits qui évoluent pas voir perdent des commerces. avec des retraites qui augmentent pas. Ils sont dans des maisons bien trop grande pour eux.
Ils continuent à vivre dans une maison, qui suit un peu l'inflation dans leurs valorisation de prix ou pas...
Et 20 ans plus tard subissent des coûts au quotidien trop chère pour eux. Alors qu'il leurs suffisait à la rigueur vendre la maison trop grande pour réduire significativement les coûts dans plus petit.
L'argent sortit de l'immobilier bien trop passif. Donne un pécule qui au lieu su IR l'inflation peuvent la suivre plus facilement sur des fonds monétaires, dégageant pourquoi pas des rente et améliorant leurs quotidiens.
Donc oui investissez en bourse sur des indices larges.
L'etf World est un outils parfait.
Accédez à la propriété à crédit une fois votre métier stable et fixe. Que vous souhaitez pas bouger.
Diversification. Battez simplement l'inflation dans le temps. Car il est très peu probable que cela soit vos revenus qui augmentent significativement par rapport aux coûts de la vie.
Pour ne pas finir comme les petits vieux ou même avant cette âge là...
Le 03 janvier 2024 à 21:52:28 :
on s'en branle
yen a adossé à l'usd
on s'en branle de fou tu bosses pas chez blackrock ça te concerne pas
d'ailleurs tes euros et tes livrets aussi ils sont adossés à l'euro pourquoi tu m'emmerdes
gngn synthétique il s'est prit pour un gérant de fond à hong kong
Le 03 janvier 2024 à 21:53:20 :
Le 03 janvier 2024 à 21:52:28 :
> Le 03 janvier 2024 à 21:09:50 :
>Quelqu’un peut expliquer ETF SP500
> Combien on peut mettre minimum ? Etc
100e sur boursorama
on s'en branle
yen a adossé à l'usd
on s'en branle de fou tu bosses pas chez blackrock ça te concerne pas
d'ailleurs tes euros et tes livrets aussi ils sont adossés à l'euro pourquoi tu m'emmerdes
gngn synthétique il s'est prit pour un gérant de fond à hong kong
Non mais tu comprends
Il reste à quai parce que l’ETF d’Amundi a 1% de perf en moins que l’indice S&P500
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic