Le 06 janvier 2024 à 21:40:58 :
Le 06 janvier 2024 à 21:39:53 :
Le 06 janvier 2024 à 21:38:49 :
Don Ross continue d'écrire des histoires ou pas ? Qui va prendre la relève ?
Si il continue d'écrire, c'est possible d'avoir les BD en français ?Non il a définitivement arrêté, pour cause de problèmes de vues et de problèmes avec Disney.
OK merci, il y a une relève ?
Sa dernière BD date de quabd ?
La dernière date de 2006.
Sinon il existe toujours d'autres auteurs, mais aucun n'a véritablement pris sa relève.
?Le 06 janvier 2024 à 21:44:32 :
Y a un moyen de les trouver sur les internets?
Oui mais par des moyens que la sainte charte interdit 
Le 06 janvier 2024 à 21:36:22 Lunatic_Returns a écrit :
Le 06 janvier 2024 à 21:33:39 :
Le 06 janvier 2024 à 20:34:33 Lunatic_Returns a écrit :
Mickey Parade, c'étaient surtout les vieux numéros qui diffusaient les BDs de l'âge d'or de l'école Italienne, qui étaient les meilleurs.
A cette époque, les Italiens avaient vraiment un sens aigus de l'humour caustique et de la parodieOui j'en ai 4 de 1992, vraiment top
Et encore, ceux des 70's et 80's sont encore meilleurs !
Bon, après tu as certaines histoires qui ne pourraient plus être republiées aujourd'hui. Les Italiens avaient clairement moins de limite que les autres
Oui 
Le 06 janvier 2024 à 21:38:49 Dikajivotnya107 a écrit :
Don Ross continue d'écrire des histoires ou pas ? Qui va prendre la relève ?
Si il continue d'écrire, c'est possible d'avoir les BD en français ?
Il a pris se retraite en 2008, "officiellement" à cause d'un décollement de la rétine, mais il a aussi détesté sa relation avec Disney
Je viens de récupérer les volumes des Picsou Geant spécial Jeunesse de Picsou, en 5 volumes, qui traînaient dans un carton de déménagement pas vidé.
Hâte de relire le passage chez la famille, le retour au bercail.
Le 06 janvier 2024 à 22:20:39 Nisan21 a écrit :
Je viens de récupérer les volumes des Picsou Geant spécial Jeunesse de Picsou, en 5 volumes, qui traînaient dans un carton de déménagement pas vidé.Hâte de relire le passage chez la famille, le retour au bercail.
Quelle année ? Milieu 90 je crois ?

Je viens de me rendre compte que j'ai posté ça sur le topax du 15-18 donc je remets ici 
J'ai jamais trop lu Picsou/Donald.
C'est encore lisible pour un adulte ou c'est trop gamin ?
(J'ai vu ta réponse OLGrenier, intéressant, y a vraiment une double lecture ?)
Le 06 janvier 2024 à 22:21:18 :
Je viens de récupérer les volumes des Picsou Geant spécial Jeunesse de Picsou, en 5 volumes, qui traînaient dans un carton de déménagement pas vidé.Hâte de relire le passage chez la famille, le retour au bercail.
Non, 2017.
Pas les épisodes qui sortaient dans le magazine normal de l'époque, ça ça doit être quelque part dans un grenier xD
Le 06 janvier 2024 à 22:23:18 LeFameuxAmi a écrit :
Je viens de me rendre compte que j'ai posté ça sur le topax du 15-18 donc je remets iciJ'ai jamais trop lu Picsou/Donald.
Oui clairement, surtout chez Barks et Rosa
Y'a plein de trucs que je comprenais pas quand j'étais enfant 
Le 06 janvier 2024 à 22:23:18 :
Je viens de me rendre compte que j'ai posté ça sur le topax du 15-18 donc je remets iciJ'ai jamais trop lu Picsou/Donald.
Pour moi les histoires paraissent plus courte maintenant qu à l époque mais ça reste toujours bon
Le 06 janvier 2024 à 22:25:24 Nisan21 a écrit :
Le 06 janvier 2024 à 22:21:18 :
Non, 2017.
Pas les épisodes qui sortaient dans le magazine normal de l'époque, ça ça doit être quelque part dans un grenier xD
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic