Le 06 janvier 2024 à 04:20:35 :
Le 06 janvier 2024 à 04:16:49 :
Le 06 janvier 2024 à 04:13:11 :
Le 06 janvier 2024 à 04:10:44 :
Sinon le meilleur moyen de savoir est le prénom de vos grand-père, perso Henri et Michel![]()
C'est pas parlant non, il y avait des lois de francisation des prénoms et noms de famille il y en encore peu et l'ordonnance s'en chargeait déjà sous l'ancien régime, y a qu'à voir tous les "Caseneuve" au pays basque
Ma grand mère c'était Madeleine seulement sur les papiers, dans la vie de tous les jours c'était Matalena
Mon arbre généalogique remonte jusqu'aux années 1600...
T'es desco sur les bords non?
L'ordonnance de Villers-Cotterêts c'est 16ème siècle khey, ton arbre généalogique étant basé sur divers documents administratifs
Oui... une ordonnance d'il y a presque 500 ans ne faits pas de moi et mes ancêtres des Français purs souche + Prénom et Nom de FDS
Le 06 janvier 2024 à 04:19:22 :
Le 06 janvier 2024 à 04:13:29 :
Le 06 janvier 2024 à 04:09:35 :
Les mecs qui sortent "100% européen" sur ce genre de topic ne sont jamais finno-norvégiens, vous avez remarqué ?
C'est pour ça que j'ai précisé (je connais le discours des nordicistes et j'en entends la légitimité), mais tu t'es foutu de ma gueule quand même, va chercher la logique.
Après les Finlandais ont un peu de sang mongol en général, c'est pas le meilleur exemple.Je suis absolument pas nordiciste, je trouve juste ça marrant que des mecs utilisent un terme qui ne décrit presque rien plutôt que de rentrer dans les détails. Ça souligne presque systématiquement un complexe.
Aucun complexe en ce qui me concerne, ma fierté vient de ce dont je suis capable moi-même, pas de ce qu'ont fait/pas fait mes ancêtres. J'utilise simplement le terme 1) parce qu'il me fait marrer 2) parce qu'il correspond à une certaine réalité, c'est-à-dire le fait qu'il existe beaucoup d'Européens de souche (issus des pays du Sud) qui ont un peu de sang non blanc 3) pour précéder les critiques des nordicistes sur le fait que je me prends pour un Européen alors que je suis un peu narbo (critique que t'as toi-même faite).
Le 06 janvier 2024 à 04:22:52 :
Le 06 janvier 2024 à 04:20:10 :
Le 06 janvier 2024 à 04:17:34 :
Les mecs qui sortent "100% européen" sur ce genre de topic ne sont jamais finno-norvégiens, vous avez remarqué ?
T'as un complexe vis à vis des européens du Sud ?
Tes finno-norvégiens n'ont jamais rien accompli au passage
Encore un complexé. Ça ne manque jamais.
Dès qu'ils se sentent pris de haut, c'est le déballage des insécurités.
La seule personne ici qui semble complexée, c'est toi, branlotin. L'Europe n'a jamais été construite par tes prétendus amis scandinaves, qui vivaient dans des cabanes misérables pendant que d'autres bâtissaient des palais.
Blablabla, toujours la même rengaine débile, c'est insupportable. Cette fois balancée à un type qui se fout complètement de qui c'est le meilleur le plus fort le plus beau, et qui remarque juste qu'un complexe chez les méditerranéens existe, complexe que tu étales maintenant, ici, devant tout le monde.
Le 06 janvier 2024 à 04:24:14 :
Le 06 janvier 2024 à 04:10:44 :
Sinon le meilleur moyen de savoir est le prénom de vos grand-père, perso Henri et Michel![]()
C'est pas parlant non, il y avait des lois de francisation des prénoms et noms de famille il y en encore peu et l'ordonnance s'en chargeait déjà sous l'ancien régime, y a qu'à voir tous les "Caseneuve" au pays basque
Ma grand mère c'était Madeleine seulement sur les papiers, dans la vie de tous les jours c'était Matalena
L'ordonnance de Villers-Cotterêts c'est 16ème siècle khey, ton arbre généalogique étant basé sur divers documents administratifs
Oui... une ordonnance d'il y a presque 500 ans ne faits pas de moi et mes ancêtres des Français purs souche + Prénom et Nom de FDS
Je crois que t'as mal compris mon khey, cette ordonnance concerne le statut de langue administrative du royaume du Français, tous les actes de naissances et de décès étaient rédigés par des notaires en français, y compris les noms et prénoms.
La francophonie à l'échelle de tout le territoire de France ça ne date que de la troisième république mon khey, je ne dis pas que tes ancêtres n'étaient pas de France, mais si tu n'est pas parisien ou de son aire d'influence, ou encore noble, il y a peu de chance qu'ils parlaient français.
Tu crois vraiment que les basques ou bretons s'appelaient Pierre Dufort? 
À deux de découvrir que Napoléon ne s'appelait pas Napoléon le kheyou
Le 06 janvier 2024 à 04:28:06 :
> Le 06 janvier 2024 à 04:10:44 :
>Sinon le meilleur moyen de savoir est le prénom de vos grand-père, perso Henri et Michel
![]()
Je crois que t'as mal compris mon khey, cette ordonnance concerne le statut de langue administrative du royaume du Français, tous les actes de naissances et de décès étaient rédigés par des notaires en français, y compris les noms et prénoms.
La francophonie à l'échelle de tout le territoire de France ça ne date que de la troisième république mon khey, je ne dis pas que tes ancêtres n'étaient pas de France, mais si tu n'est pas parisien ou de son aire d'influence, ou encore noble, il y a peu de chance qu'ils parlaient français.

Le 06 janvier 2024 à 04:23:34 :
Le 06 janvier 2024 à 04:20:12 :
Le 06 janvier 2024 à 04:17:56 :
Le 06 janvier 2024 à 04:13:04 :
Le 06 janvier 2024 à 04:10:57 :
> Le 06 janvier 2024 à 04:10:19 :
>> Le 06 janvier 2024 à 04:04:18 :
> >> Le 06 janvier 2024 à 04:02:26 :
> > >100000000% Türk
> >
> > (Je résume à la louche)
> > 70% Grec, 25% Arménien, 4,9% Kurde, et 0,1% Goktürk
>
> Pardon ?
> > Le 06 janvier 2024 à 04:06:11 :
> >> Le 06 janvier 2024 à 04:04:55 :
> > >> Le 06 janvier 2024 à 04:03:00 :
> > > >25% normand, 25% breton, 12,5% picard, 12,5% sicilien, 12,5% espagnol, 12,5% iranien.
> > >
> > > L'immigration iranienne n'est pas si ancienne, je ne vois pas comment tu peux avoir un arrière grand-pere ou mere iranien(ne)
> >
> > Mon arrière-grand-père faisait partie d'une minorité cultivée qui a pu faire ses études en France au début du XXème siècle.
>
> On t'a transmis ta culture iranienne comme il se doit j'espère, enfin je suppose que oui vu que ton arrière grand-père était un homme cultivé=
> La civilisation persique est l'une des plus brillante au monde (loin devant la civilisation française
).
La France n'est pas une civilisation.
La France est un pays. Je te parle de la civilisation française. Y a bien une culture francaise non ?? (Enfin j'espère)
Oui, et une culture n'est pas une civilisation.
Une culture PROPRE (distinctive des autres et surtout avec une histoire propre derrière elle) est aussi une civilisation.
Non. Arrête de raconter des conneries.
C'est juste qu'on a pas l'habitude d'entendre le terme 'civilisation française' on préfère à la place civilisation occidentale : qui est d'ailleurs un terme erroné. Ou alors il faut le mettre au pluriel.
Le terme "civilisation occidentale" est parfaitement valide.
Je ne sais pourquoi tu forces. T'as employé le mauvais terme, ce n'est pas grave, tu le reconnais et on passe à autre chose. C'est pas utile d'essayer de produire un édifice conceptuel à deux balles pour justifier cette erreur, tu passes juste pour un nigaud.
Pourquoi alors on dit civilisation perse, civilisation arabe, civilisation chinoise, civilisation hittite, civilisation minoenne, civilisation etrusque, civilisation grecque ? 
Le terme civilisation occidentale fait référence à une aire géographique surtout. La civilisation ne dépend pas de la géographie.
Le 06 janvier 2024 à 04:28:50 :
> Le 06 janvier 2024 à 04:13:11 :
>> Le 06 janvier 2024 à 04:10:44 :
> >Sinon le meilleur moyen de savoir est le prénom de vos grand-père, perso Henri et Michel
![]()
>
> C'est pas parlant non, il y avait des lois de francisation des prénoms et noms de famille il y en encore peu et l'ordonnance s'en chargeait déjà sous l'ancien régime, y a qu'à voir tous les "Caseneuve" au pays basque
>
> Ma grand mère c'était Madeleine seulement sur les papiers, dans la vie de tous les jours c'était Matalena
Mon arbre généalogique remonte jusqu'aux années 1600...T'es desco sur les bords non?
Un soucis khey?
Le 06 janvier 2024 à 04:25:34 :
La seule personne ici qui semble complexée, c'est toi, branlotin. L'Europe n'a jamais été construite par tes prétendus amis scandinaves, qui vivaient dans des cabanes misérables pendant que d'autres bâtissaient des palais.
Blablabla, toujours la même rengaine débile, c'est insupportable. Cette fois balancée à un type qui se fout complètement de qui c'est le meilleur le plus fort le plus beau, et qui remarque juste qu'un complexe chez les méditerranéens existe, complexe que tu étales maintenant, ici, devant tout le monde.
Les civilisations méditerranéennes ont été des piliers du progrès humain depuis des millénaires. Pense à la Grèce antique, berceau de la démocratie et de la philosophie, ou à Rome, qui a laissé un héritage colossal en droit, en architecture et en ingénierie. Plus tard, des penseurs et des artistes méditerranéens ont joué un rôle majeur dans la Renaissance, époque où l'Europe a connu une période de prospérité intellectuelle et artistique.
Alors, explique-moi pourquoi je devrais ressentir un complexe d'être issu de cette civilisation ? Je maintiens ce que j'ai dit : les Scandinaves n'ont jamais rien accompli.
Le 06 janvier 2024 à 04:29:16 :
> Le 06 janvier 2024 à 04:16:49 :
>> Le 06 janvier 2024 à 04:13:11 :
> >> Le 06 janvier 2024 à 04:10:44 :
> > >Sinon le meilleur moyen de savoir est le prénom de vos grand-père, perso Henri et Michel
![]()
> >
> > C'est pas parlant non, il y avait des lois de francisation des prénoms et noms de famille il y en encore peu et l'ordonnance s'en chargeait déjà sous l'ancien régime, y a qu'à voir tous les "Caseneuve" au pays basque
> >
> > Ma grand mère c'était Madeleine seulement sur les papiers, dans la vie de tous les jours c'était Matalena
> Mon arbre généalogique remonte jusqu'aux années 1600...
Un soucis khey?
Napoléon s'appelait quand même Napoléon c'est juste une francisation de son nom
Le 06 janvier 2024 à 04:30:21 :
Le 06 janvier 2024 à 04:29:16 :
> Le 06 janvier 2024 à 04:20:35 :
>> Le 06 janvier 2024 à 04:16:49 :
> >> Le 06 janvier 2024 à 04:13:11 :
> > >> Le 06 janvier 2024 à 04:10:44 :
> > > >Sinon le meilleur moyen de savoir est le prénom de vos grand-père, perso Henri et Michel
![]()
> > >
> > > C'est pas parlant non, il y avait des lois de francisation des prénoms et noms de famille il y en encore peu et l'ordonnance s'en chargeait déjà sous l'ancien régime, y a qu'à voir tous les "Caseneuve" au pays basque
> > >
> > > Ma grand mère c'était Madeleine seulement sur les papiers, dans la vie de tous les jours c'était Matalena
> > Mon arbre généalogique remonte jusqu'aux années 1600...
>
> T'es desco sur les bords non?
>
> L'ordonnance de Villers-Cotterêts c'est 16ème siècle khey, ton arbre généalogique étant basé sur divers documents administratifs
Un soucis khey?
Napoléon s'appelait quand même Napoléon c'est juste une francisation de son nom
Tu viens justement de comprendre mon propos.
C'est comme dire qu'un Mihai s'appelle Michel, ce n'est pas le cas, c'est une francisation.
Napoléon Bonaparte s'appelait dans sa vie de tous les jours Napoleone di Buonaparte mais était Napoléon sur le papier, bien évidemment qu'ils vont traduire ton prénom et non en sortir de leur cul.
Mon propos c'est que tu peux très bien avoir un ancêtre s'appelant Manech et le retrouver sous le nom de Jean dans ton arbre.
Le 06 janvier 2024 à 04:22:40 :
Le 06 janvier 2024 à 04:17:00 :
On t'a transmis ta culture iranienne comme il se doit j'espère, enfin je suppose que oui vu que ton arrière grand-père était un homme cultivé=
La civilisation persique est l'une des plus brillante au monde (loin devant la civilisation française).
Certainement pas, puisque je suis français...
J'ai une admiration pour la civilisation perse qui n'a pas de rapport particulier avec cette origine, mais il ne me semble pas qu'on puisse la placer devant la civilisation française en terme de qualité. À dire vrai, elles me paraissent assez équivalentes en terme de brillance, et la civilisation perse a surtout pour elle d'être plus ancienne que la nôtre.Bah tu es aussi Iranien non ? (Osef des papiers)
En rien tu peux justifier d'avoir perdu ta (ta famille aussi) culture Perse. Surtout que c'est pas n'importe la qu'elle.
Ce 12,5% aurait même pu être dominant sur les autres.
Je suis Français, c'est tout. Je n'ai rien d'iranien, et je trouve cette optique pluriculturelle un peu étrange : les 12,5% iranien ne dominent pas sur mes 62,5% français. 
En revanche, ne pas participer d'une culture n'empêche nullement de s'intéresser à celle-ci : la culture persane étant parmi l'une des plus riches du monde, il est évident que j'ai tout à y gagner en m'y intéressant. (Et ce d'autant plus que j'éprouve une grande affection pour l'Iran, sans sentir un quelconque sentiment d'appartenance à ce pays ; c'est un peu la même chose qu'avec la Grèce)
Je pense, du reste, que tu surévalues la culture actuelle des Iraniens, qui est loin d'être aussi glorieuse que celle qu'ils pouvaient avoir par le passé
Le 06 janvier 2024 à 04:30:09 :
> Le 06 janvier 2024 à 04:09:35 :
>Les mecs qui sortent "100% européen
" sur ce genre de topic ne sont jamais finno-norvégiens, vous avez remarqué ?
Les civilisations méditerranéennes ont été des piliers du progrès humain depuis des millénaires. Pense à la Grèce antique, berceau de la démocratie et de la philosophie, ou à Rome, qui a laissé un héritage colossal en droit, en architecture et en ingénierie. Plus tard, des penseurs et des artistes méditerranéens ont joué un rôle majeur dans la Renaissance, époque où l'Europe a connu une période de prospérité intellectuelle et artistique.
Alors, explique-moi pourquoi je devrais ressentir un complexe d'être issu de cette civilisation ? Je maintiens ce que j'ai dit : les Scandinaves n'ont jamais rien accompli.
T'as plus de connexion xPI45Jcpek ? _.gif)
Le 06 janvier 2024 à 04:30:09 :
> Le 06 janvier 2024 à 04:09:35 :
>Les mecs qui sortent "100% européen
" sur ce genre de topic ne sont jamais finno-norvégiens, vous avez remarqué ?
La question qu'on doit se poser (pour être parfaitement honnête, et en disant ça je me tire une balle dans le pied en tant que demi-sicilien), c'est est-ce que la Grèce et Rome n'ont elles-mêmes pas subi un GR, et que de fait le Sicilien, le Grec ou le Calabrais actuel aurait aussi peu à voir avec Aristote et Hadrien que Mohamed avec Colbert (j'exagère volontairement mais tu m'as compris). Qu'ils ne fussent pas de type scandinave est évident, mais ressemblaient-ils à Donnarumma pour autant ?
Je précise à toutes fins utiles que je mets le doigt là-dessus parce que c'est un sujet passionnant, rien à voir avec un quelconque complexe, contrairement à ce que dit l'autre là.
Le 06 janvier 2024 à 04:29:01 :
Le 06 janvier 2024 à 04:23:34 :
Le 06 janvier 2024 à 04:20:12 :
Le 06 janvier 2024 à 04:17:56 :
Le 06 janvier 2024 à 04:13:04 :
> Le 06 janvier 2024 à 04:10:57 :
>> Le 06 janvier 2024 à 04:10:19 :
> >> Le 06 janvier 2024 à 04:04:18 :
> > >> Le 06 janvier 2024 à 04:02:26 :
> > > >100000000% Türk
> > >
> > > (Je résume à la louche)
> > > 70% Grec, 25% Arménien, 4,9% Kurde, et 0,1% Goktürk
> >
> > Pardon ?
> > > Le 06 janvier 2024 à 04:06:11 :
> > >> Le 06 janvier 2024 à 04:04:55 :
> > > >> Le 06 janvier 2024 à 04:03:00 :
> > > > >25% normand, 25% breton, 12,5% picard, 12,5% sicilien, 12,5% espagnol, 12,5% iranien.
> > > >
> > > > L'immigration iranienne n'est pas si ancienne, je ne vois pas comment tu peux avoir un arrière grand-pere ou mere iranien(ne)
> > >
> > > Mon arrière-grand-père faisait partie d'une minorité cultivée qui a pu faire ses études en France au début du XXème siècle.
> >
> > On t'a transmis ta culture iranienne comme il se doit j'espère, enfin je suppose que oui vu que ton arrière grand-père était un homme cultivé=
> > La civilisation persique est l'une des plus brillante au monde (loin devant la civilisation française
).
>
> La France n'est pas une civilisation.
La France est un pays. Je te parle de la civilisation française. Y a bien une culture francaise non ?? (Enfin j'espère)
Oui, et une culture n'est pas une civilisation.
Une culture PROPRE (distinctive des autres et surtout avec une histoire propre derrière elle) est aussi une civilisation.
Non. Arrête de raconter des conneries.
C'est juste qu'on a pas l'habitude d'entendre le terme 'civilisation française' on préfère à la place civilisation occidentale : qui est d'ailleurs un terme erroné. Ou alors il faut le mettre au pluriel.
Le terme "civilisation occidentale" est parfaitement valide.
Je ne sais pourquoi tu forces. T'as employé le mauvais terme, ce n'est pas grave, tu le reconnais et on passe à autre chose. C'est pas utile d'essayer de produire un édifice conceptuel à deux balles pour justifier cette erreur, tu passes juste pour un nigaud.
Pourquoi alors on dit civilisation perse, civilisation arabe, civilisation chinoise, civilisation hittite, civilisation minoenne, civilisation etrusque, civilisation grecque ?
Le terme civilisation occidentale fait référence à une aire géographique surtout. La civilisation ne dépend pas de la géographie.
Tout à fait. Prenez garde à ne pas confondre la notion de civilisation avec celle de monde : il y a une civilisation française, quand bien même elle fait partie du monde occidental.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic