Topic de DalamadurSacre2 :

Vacances ce mois - ci : PRAGUE ou VIENNE ?

Aucun des deux.

Je prendrais Brno en Tchéquie.

J'avais un appart la-bas, 2e plus grosse ville Tchèque, meilleure ville que Prague même les locaux te le diront ville très jolie qui m'a donné le syndrome de Stendhal no fake.

La Tchéquie que ce soit Prague ou Plzen ou Brno enterre l'Autriche.

Vienne c'est archi chère, jolie mais population froide et xénophobes. Ils aiment pas du tout les français. Et je les trouves vraiment associaux.

Pourtant, je suis un énorme admirateur de l'histoire autrichienne. Mais les autrichiens en tant que personnes ne m'inspirent aucune sympathie, en tout cas dans notre temps.

je suis à prague en ce moment, j'aime beaucoup, c'est magnifique mais c'est vraiment trop touristique et full golems instagram

quant à Vienne, j'y étais l'an dernier. magnifique aussi, mais tous kes points d'intérêt sont concentrés au même endroit

Le 05 janvier 2024 à 01:57:25 :
Je précise aussi qu'il y aura des escales sur le trajet :
Munich pour l'aller
Lubjhana pour le retour

Si vous connaissez un peu ces villes dites moi des endroits sympa à visiter , je resterais que quelques heures donc j'aurais très peu de temps pour visiter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465698567-issu.png

Connait pas la Slovénie.. ma mère à vécue en Croatie et Monténégro juste avant qu'ils soient intégrés à l'UE.

Prague, en autriche je choisirais plutot sakzburg plutot que vienne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/7/1650793347-anyasplitsmile.png

Prague khey.

Je connais très très bien les 2 villes, Vienne est magnifique aussi mais moins originale que Prague.

Vienne plus belle ville d'Europe et en terme de culture ya pas mieux

Prague c'est très beau aussi, mais je dirai que c'est un "sous-Vienne" en moins cher

Le 05 janvier 2024 à 01:57:25 :
Je précise aussi qu'il y aura des escales sur le trajet :
Munich pour l'aller
Lubjhana pour le retour

Si vous connaissez un peu ces villes dites moi des endroits sympa à visiter , je resterais que quelques heures donc j'aurais très peu de temps pour visiter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465698567-issu.png

Tu auras cb de temps de libre à Ljubjina clé ? De mémoire tu peux visiter le centre ville assez rapidement et tu as une forteresse qui surplombe le tout.
Pour Munich j'y vais en septembre pour la fête de la bière :noel:

Prague c'est sublime, mais le nombre de touristes rend l'expérience vraiment déroutante. C'est vraiment abusé, rien à voir avec ce que l'on peut connaitre à Paris ... La densité de population dans les zones touristiques est similaire à ce que l'on connaitre durant la braderie de Lille ... Peut-être qu'en hiver ca se calme un peu, mais en été, ville à éviter, juste pour cette raison.

Le 07 janvier 2024 à 17:06:04 :
Prague c'est sublime, mais le nombre de touristes rend l'expérience vraiment déroutante. C'est vraiment abusé, rien à voir avec ce que l'on peut connaitre à Paris ... La densité de population dans les zones touristiques est similaire à ce que l'on connaitre durant la braderie de Lille ... Peut-être qu'en hiver ca se calme un peu, mais en été, ville à éviter, juste pour cette raison.

Alors justement j'y suis, et Décembre/Noel c'est la pire saison xD

Je n’aime pas l’Europe Centrale…

Comme tous les étés -> Liban

Les deux sont magnifiques mais Vienne :cute:

Données du topic

Auteur
DalamadurSacre2
Date de création
5 janvier 2024 à 00:57:51
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
80
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !