Topic de Ztepax :

Je vous PROUVE la CRÉATION

Et puis imaginons un être qui transcende l'essence de l'univers.

Pourquoi penses-tu que notre existence a un sens pour cet être ?

Tu suppose bien trop de choses. Tu ne prouve rien car l'existence de dieu est par définition impossible a prouver.

Il existe une certaine harmonie dans la nature et l'univers. Prenons l'exemple d'un tireur d'élite, un sniper. Son action est précise, calculée, et sa cible est atteinte avec une efficacité redoutable. À l'inverse, un bombardier qui largue ses bombes sans précision crée chaos et destruction. Cela illustre bien comment l'ordre et la précision diffèrent du désordre et de l'aléatoire.

Ca veut rien dire :rire:

Calcul de la trajectoire balistique, conditions météorologiques ( la bombe doit être lâchée au bon endroit au bon moment ), correction en temps réel pour prendre en compte les mouvements de la cible et j'en passe... y'a rien de chaotique mais tout de minutieux là-dedans.

Le 03 janvier 2024 à 15:34:38 :
Il existe une certaine harmonie dans la nature et l'univers. Prenons l'exemple d'un tireur d'élite, un sniper. Son action est précise, calculée, et sa cible est atteinte avec une efficacité redoutable. À l'inverse, un bombardier qui largue ses bombes sans précision crée chaos et destruction. Cela illustre bien comment l'ordre et la précision diffèrent du désordre et de l'aléatoire.

Calcul de la trajectoire balistique, conditions météorologiques ( la bombe doit être lâchée au bonne endroit au bon moment ), correction en temps réel pour prendre en compte les mouvements de la cible et j'en passe... y'a rien de chaotique mais tout de minutieux là-dedans.

Heureusement que j'ai dis "sans précision". :hap:

Le 03 janvier 2024 à 15:33:31 :

Tu suppose bien trop de choses. Tu ne prouve rien car l'existence de dieu est par définition impossible a prouver.

Discutons dans ce cas. Quels sont tes arguments qui te font penser qu'il n'y a pas de création derrière l'univers ?

Et je répète, je ne parle pas d'un Dieu. En tout cas, pas tel qu'on a l'habitude de l'interpréter.

Dès le début tu parles de dualité pourtant ce qui est considéré par beaucoup comme le sommet de l'expérience spirituelle c'est l'absence de dualité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592343670-krilinent.png

Le 03 janvier 2024 à 15:35:04 :

Le 03 janvier 2024 à 15:34:38 :

Calcul de la trajectoire balistique, conditions météorologiques ( la bombe doit être lâchée au bonne endroit au bon moment ), correction en temps réel pour prendre en compte les mouvements de la cible et j'en passe... y'a rien de chaotique mais tout de minutieux là-dedans.

Heureusement que j'ai dis "sans précision". :hap:

Ca veut toujours rien dire, y'a aucun mec de l'armée qui va s'amuser à balancer des bombes pour le plaisir sans calcul. De plus tu as bien rajouté " à l'inverse " au début de ta phrase, ce qui signifie que tu opposes le travail que tu qualifies de précision du sniper à celui du bombardier.

Tu utilises des termes que tu ne comprends pas et tu vois donc des dualités là où il n'y en a pas.

[15:35:51] <Ztepax>

Discutons dans ce cas. Quels sont tes arguments qui te font penser qu'il n'y a pas de création derrière l'univers ?

Et je répète, je ne parle pas d'un Dieu. En tout cas, pas tel qu'on a l'habitude de l'interpréter.

Je me contente de ne pas me positionner.

Défini "dieu" et ensuite on pourras parler

Evidemment que l'univers est une création divine, le simple fait de chier par le cul et pas par la bouche devrait éveiller les consciences.

[15:40:39] <helicobeat51>
Evidemment que l'univers est une création divine, le simple fait de chier par le cul et pas par la bouche devrait éveiller les consciences.

C'est surtout la possibilité d'inverser le processus qui est divin :bave:

Le 03 janvier 2024 à 15:41:19 :

[15:40:39] <helicobeat51>

C'est surtout la possibilité d'inverser le processus qui est divin :bave:

AYAOOOO

[15:14:19] <Ztepax>
Les types se contentent de poster un shitposter, puis se barre.

Le néant intellectuel.

:)

Je vous réponds après quand j'aurais fini mon rdv.

Je te rejoins l'op

Et puis même, la vie telle qu'elle est est bien trop complexe pour que se soit du au hasard

Khey, ça va faire la troisième fois que je te dis que je ne parle pas forcément d'un quelconque Dieu.

Je réponds de façon plus approfondie à tous les posts dès que je suis chez moi, je suis dans le train.

Données du topic

Auteur
Ztepax
Date de création
3 janvier 2024 à 14:42:50
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
31
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !