Le 18 février 2024 à 18:49:56 :
J'ai vu quelques personnes atteindre l'équivalent d'B2 (HSK?) en Mandarin, mais ils passaient facile 4-5 heures dessus + certains sont allés sur place pour pratiquer
B2 je dirai que c'est HSK 4-5.
Apparemment, ça va juste HSK 9. Ils ont ajouté les test/certifications HSK 7 à 9 y a pas longtemps.
Autant te dire que HSK 9 ça doit être ultra avancé 
Le 18 février 2024 à 18:47:52 :
Le 18 février 2024 à 18:22:34 :
Le 18 février 2024 à 18:10:37 :
Le 18 février 2024 à 16:16:54 :
Salut à tous !
Je rejoins le topic, plus tard j'aimerais devenir prof de FLE, donc j'ai supposé que l'apprentissage du chinois ne pourrait que m'être bénéfique afin d'expandre mes possibilités à travers l'Asie.
J'ai cependant 0 base et aucune idée de comment m'y prendre. Des kheys pour m'aiguiller ? Merci !achète un manuel reconnu + cours particuliers 2h par semaine sur italki + pratique sur hellotalk + apprends les caractères petit à petit + deck anki avec des phrases complètes (j'avoue il y a des bons decks sur anki mtn déso d'avoir craché dessus) + contenu youtube
en 2 ans t'es bilingue, voilà izi
PS Bonus :
Sexy mandarin et discours de xi xinping Yes, je conseille fortement d'avoir un prof day one pour une langue exotique
Par contre 2 ans pour être bilingue en Mandarin ... ça dépend ce que tu entends par "bilingue"
B2-C1
en étant motivé, 3-4h par jour en moyenne
C1 en Mandarin en deux ans, je sais pas khey, ça me semble très difficile 
A moins d'en faire vraiment beaucoup et de pratiquer intelligement.
B2 en deux ans dans cette langue ça serait déjà un bel exploit.
Le 18 février 2024 à 19:21:42 :
Le 18 février 2024 à 18:49:56 :
J'ai vu quelques personnes atteindre l'équivalent d'B2 (HSK?) en Mandarin, mais ils passaient facile 4-5 heures dessus + certains sont allés sur place pour pratiquerB2 je dirai que c'est HSK 4-5.
Apparemment, ça va juste HSK 9. Ils ont ajouté les test/certifications HSK 7 à 9 y a pas longtemps.
Autant te dire que HSK 9 ça doit être ultra avancé
HSK 2, A1
HSK 3, A1/A2
HSK 4, A2/B1
HSK 5, B1+/B2
HSK 6, B2/C1.
D'après ce que j'ai lu 
Le 18 février 2024 à 19:22:54 :
Le 18 février 2024 à 16:16:54 :
Salut à tous !
Je rejoins le topic, plus tard j'aimerais devenir prof de FLE, donc j'ai supposé que l'apprentissage du chinois ne pourrait que m'être bénéfique afin d'expandre mes possibilités à travers l'Asie.
J'ai cependant 0 base et aucune idée de comment m'y prendre. Des kheys pour m'aiguiller ? Merci !achète un manuel reconnu + cours particuliers 2h par semaine sur italki + pratique sur hellotalk + apprends les caractères petit à petit + deck anki avec des phrases complètes (j'avoue il y a des bons decks sur anki mtn déso d'avoir craché dessus) + contenu youtube
PS Bonus :
Sexy mandarin et discours de xi xinping Yes, je conseille fortement d'avoir un prof day one pour une langue exotique
Par contre 2 ans pour être bilingue en Mandarin ... ça dépend ce que tu entends par "bilingue"
B2-C1
En étant deter ça se fait
On a un clé B2 en russe en même pas deux ans
Je vois comment c'est le japonais je suis certain qu'en 2 ans c'est possible donc je pense que le chinois aussi
Le 18 février 2024 à 22:23:01 :
> Le 18 février 2024 à 16:16:54 :
>Salut à tous !
> Je rejoins le topic, plus tard j'aimerais devenir prof de FLE, donc j'ai supposé que l'apprentissage du chinois ne pourrait que m'être bénéfique afin d'expandre mes possibilités à travers l'Asie.
> J'ai cependant 0 base et aucune idée de comment m'y prendre. Des kheys pour m'aiguiller ? Merci !
achète un manuel reconnu + cours particuliers 2h par semaine sur italki + pratique sur hellotalk + apprends les caractères petit à petit + deck anki avec des phrases complètes (j'avoue il y a des bons decks sur anki mtn déso d'avoir craché dessus) + contenu youtube
PS Bonus :
B2-C1
Je vois comment c'est le japonais je suis certain qu'en 2 ans c'est possible donc je pense que le chinois aussi
Russe c'est déjà un poil plus facile que le Mandarin et le Japonais, si on se fie au classement de niveaux de difficulté du FSI.
Même si le Russe reste quand même un beau défi.
Le 19 février 2024 à 00:02:50 :
> Le 18 février 2024 à 18:10:37 :
>> Le 18 février 2024 à 16:16:54 :
> >Salut à tous !
> > Je rejoins le topic, plus tard j'aimerais devenir prof de FLE, donc j'ai supposé que l'apprentissage du chinois ne pourrait que m'être bénéfique afin d'expandre mes possibilités à travers l'Asie.
> > J'ai cependant 0 base et aucune idée de comment m'y prendre. Des kheys pour m'aiguiller ? Merci !
>
> achète un manuel reconnu + cours particuliers 2h par semaine sur italki + pratique sur hellotalk + apprends les caractères petit à petit + deck anki avec des phrases complètes (j'avoue il y a des bons decks sur anki mtn déso d'avoir craché dessus) + contenu youtube
>
> en 2 ans t'es bilingue, voilà izi
>
> PS Bonus :
B2-C1
Russe c'est déjà un poil plus facile que le Mandarin et le Japonais, si on se fie au classement de niveaux de difficulté du FSI.
Le FSI indique justement 88 semaines de cours pour le chinois ou japonais pour un niveau B2 C1
Acquérir un niveau B2 allemand 
Je suis déjà C2 anglais et C1 espagnol 
Pourquoi pas apprendre le portugais 
Le 19 février 2024 à 05:51:36 :
Le FSI indique justement 88 semaines de cours pour le chinois ou japonais pour un niveau B2 C1
Ça représente quoi une semaine de cours ? 22h par semaine ? 10h ?
Si tu veux mon avis c’est 24 
Le 19 février 2024 à 07:42:50 :
C’est surement a raison de 4h par jour quelque chose comme ça
oui donc on est d'accord c'est ce que j'ai dis plus haut, 3-4h par jour et en 2 ans t'es bilingue
Le 19 février 2024 à 05:51:36 :
Le 19 février 2024 à 00:02:50 :
> Le 18 février 2024 à 18:22:34 :
>> Le 18 février 2024 à 18:10:37 :
> >> Le 18 février 2024 à 16:16:54 :
> > >Salut à tous !
> > > Je rejoins le topic, plus tard j'aimerais devenir prof de FLE, donc j'ai supposé que l'apprentissage du chinois ne pourrait que m'être bénéfique afin d'expandre mes possibilités à travers l'Asie.
> > > J'ai cependant 0 base et aucune idée de comment m'y prendre. Des kheys pour m'aiguiller ? Merci !
> >
> > achète un manuel reconnu + cours particuliers 2h par semaine sur italki + pratique sur hellotalk + apprends les caractères petit à petit + deck anki avec des phrases complètes (j'avoue il y a des bons decks sur anki mtn déso d'avoir craché dessus) + contenu youtube
> >
> > en 2 ans t'es bilingue, voilà izi
> >
> > PS Bonus :
Sexy mandarin et discours de xi xinping >
> Yes, je conseille fortement d'avoir un prof day one pour une langue exotique
>
> Par contre 2 ans pour être bilingue en Mandarin ... ça dépend ce que tu entends par "bilingue"
B2-C1
Le FSI c'est pour atteindre le niveau B2, donc un niveau fonctionnel dans la langue.
Tu deviens clairement pas C1 en Anglais ou Espagnol en juste 600 heures de pratique et d'exposition.
Et je doute vraiment que tu deviennes C1 en Mandarin ou Japonais même avec 2200 heures.
Le 19 février 2024 à 08:59:46 :
L'arabe faut compter combien de temps pour avoir un niveau B2 ?
En tant que Français : 2200 heures d'après le FSI (pour l'Arabe Moderne en tout cas).
Le FSI est fait pour les Anglophones mais tout sera plus ou moins similaire pour un Français.
Vous connaissez les méthodes Michel Thomas ?
Je trouve ça pas mal du tout, je m'en sers pour apprendre le néerlandais
Mon objectif cette année perso : Simplement de pouvoir suivre facilement une conversation de la vie de tous les jours, pour l'instant je pense que je comprends 30% à l'écrit et 10% à l'oral en moyenne, si je triple ces chiffres je suis content
Moi rien du tout
Juste continuer de lire des articles en anglais
Le 19 février 2024 à 05:54:10 :
Acquérir un niveau B2 allemandJe suis déjà C2 anglais et C1 espagnol
Pourquoi pas apprendre le portugais
Pas mal 
Le 19 février 2024 à 10:39:22 :
Vous connaissez les méthodes Michel Thomas ?Je trouve ça pas mal du tout, je m'en sers pour apprendre le néerlandais
Mon objectif cette année perso : Simplement de pouvoir suivre facilement une conversation de la vie de tous les jours, pour l'instant je pense que je comprends 30% à l'écrit et 10% à l'oral en moyenne, si je triple ces chiffres je suis content
Pas du tout 
Je comprends un peu le néerlandais avec mes connaissances de l'allemand, il y a pas mal de mots similaires. Beaucoup disent que la langue est relativement simple comparé à l'allemand 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic