Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?

Le 18 février 2024 à 18:49:56 :
J'ai vu quelques personnes atteindre l'équivalent d'B2 (HSK?) en Mandarin, mais ils passaient facile 4-5 heures dessus + certains sont allés sur place pour pratiquer :(

B2 je dirai que c'est HSK 4-5.

Apparemment, ça va juste HSK 9. Ils ont ajouté les test/certifications HSK 7 à 9 y a pas longtemps.

Autant te dire que HSK 9 ça doit être ultra avancé :rire:

Le 18 février 2024 à 18:47:52 :

Le 18 février 2024 à 18:22:34 :

Le 18 février 2024 à 18:10:37 :

Le 18 février 2024 à 16:16:54 :
Salut à tous !
Je rejoins le topic, plus tard j'aimerais devenir prof de FLE, donc j'ai supposé que l'apprentissage du chinois ne pourrait que m'être bénéfique afin d'expandre mes possibilités à travers l'Asie.
J'ai cependant 0 base et aucune idée de comment m'y prendre. Des kheys pour m'aiguiller ? Merci !

achète un manuel reconnu + cours particuliers 2h par semaine sur italki + pratique sur hellotalk + apprends les caractères petit à petit + deck anki avec des phrases complètes (j'avoue il y a des bons decks sur anki mtn déso d'avoir craché dessus) + contenu youtube

en 2 ans t'es bilingue, voilà izi

PS Bonus :Sexy mandarin et discours de xi xinping

Yes, je conseille fortement d'avoir un prof day one pour une langue exotique :oui:

Par contre 2 ans pour être bilingue en Mandarin ... ça dépend ce que tu entends par "bilingue" :(

B2-C1

en étant motivé, 3-4h par jour en moyenne

C1 en Mandarin en deux ans, je sais pas khey, ça me semble très difficile :(

A moins d'en faire vraiment beaucoup et de pratiquer intelligement.

B2 en deux ans dans cette langue ça serait déjà un bel exploit.

Pour ceux qui veulent se perfectionner en anglais:

Grammaire appliquée de l'Anglais. Edition Armand COLIN
Et bien sûr les livres de Raymond Murphy.

Peut être que ces bouquins ont déjà été mentionnés https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686347331-poule-canard-risitas-oiseau-piaf.png

Le 18 février 2024 à 19:21:42 :

Le 18 février 2024 à 18:49:56 :
J'ai vu quelques personnes atteindre l'équivalent d'B2 (HSK?) en Mandarin, mais ils passaient facile 4-5 heures dessus + certains sont allés sur place pour pratiquer :(

B2 je dirai que c'est HSK 4-5.

Apparemment, ça va juste HSK 9. Ils ont ajouté les test/certifications HSK 7 à 9 y a pas longtemps.

Autant te dire que HSK 9 ça doit être ultra avancé :rire:

HSK 2, A1
HSK 3, A1/A2
HSK 4, A2/B1
HSK 5, B1+/B2
HSK 6, B2/C1.

D'après ce que j'ai lu :(

Le 18 février 2024 à 19:22:54 :

Le 18 février 2024 à 16:16:54 :
Salut à tous !
Je rejoins le topic, plus tard j'aimerais devenir prof de FLE, donc j'ai supposé que l'apprentissage du chinois ne pourrait que m'être bénéfique afin d'expandre mes possibilités à travers l'Asie.
J'ai cependant 0 base et aucune idée de comment m'y prendre. Des kheys pour m'aiguiller ? Merci !

achète un manuel reconnu + cours particuliers 2h par semaine sur italki + pratique sur hellotalk + apprends les caractères petit à petit + deck anki avec des phrases complètes (j'avoue il y a des bons decks sur anki mtn déso d'avoir craché dessus) + contenu youtube

Yes, je conseille fortement d'avoir un prof day one pour une langue exotique :oui:

Par contre 2 ans pour être bilingue en Mandarin ... ça dépend ce que tu entends par "bilingue" :(

B2-C1

En étant deter ça se fait

On a un clé B2 en russe en même pas deux ans

Je vois comment c'est le japonais je suis certain qu'en 2 ans c'est possible donc je pense que le chinois aussi

Le 18 février 2024 à 22:23:01 :

> Le 18 février 2024 à 16:16:54 :

>Salut à tous !

> Je rejoins le topic, plus tard j'aimerais devenir prof de FLE, donc j'ai supposé que l'apprentissage du chinois ne pourrait que m'être bénéfique afin d'expandre mes possibilités à travers l'Asie.

> J'ai cependant 0 base et aucune idée de comment m'y prendre. Des kheys pour m'aiguiller ? Merci !

B2-C1

Je vois comment c'est le japonais je suis certain qu'en 2 ans c'est possible donc je pense que le chinois aussi

Russe c'est déjà un poil plus facile que le Mandarin et le Japonais, si on se fie au classement de niveaux de difficulté du FSI.

Même si le Russe reste quand même un beau défi.

Le 19 février 2024 à 00:02:50 :

> Le 18 février 2024 à 18:10:37 :

>> Le 18 février 2024 à 16:16:54 :

> >Salut à tous !

> > Je rejoins le topic, plus tard j'aimerais devenir prof de FLE, donc j'ai supposé que l'apprentissage du chinois ne pourrait que m'être bénéfique afin d'expandre mes possibilités à travers l'Asie.

> > J'ai cependant 0 base et aucune idée de comment m'y prendre. Des kheys pour m'aiguiller ? Merci !

>

> achète un manuel reconnu + cours particuliers 2h par semaine sur italki + pratique sur hellotalk + apprends les caractères petit à petit + deck anki avec des phrases complètes (j'avoue il y a des bons decks sur anki mtn déso d'avoir craché dessus) + contenu youtube

>

> en 2 ans t'es bilingue, voilà izi

>

> PS Bonus :Sexy mandarin et discours de xi xinping

B2-C1

Russe c'est déjà un poil plus facile que le Mandarin et le Japonais, si on se fie au classement de niveaux de difficulté du FSI.

Le FSI indique justement 88 semaines de cours pour le chinois ou japonais pour un niveau B2 C1

Acquérir un niveau B2 allemand :oui:

Je suis déjà C2 anglais et C1 espagnol :ok:

Pourquoi pas apprendre le portugais :ok:

44 semaines seulement pour le russe le thaï le sinhala ou bien le xhosa

Le 19 février 2024 à 05:51:36 :

Le FSI indique justement 88 semaines de cours pour le chinois ou japonais pour un niveau B2 C1

Ça représente quoi une semaine de cours ? 22h par semaine ? 10h ?
Si tu veux mon avis c’est 24 :mort:

C’est surement a raison de 4h par jour quelque chose comme ça

Le 19 février 2024 à 07:42:50 :
C’est surement a raison de 4h par jour quelque chose comme ça

oui donc on est d'accord c'est ce que j'ai dis plus haut, 3-4h par jour et en 2 ans t'es bilingue

L'arabe faut compter combien de temps pour avoir un niveau B2 ?

Le 19 février 2024 à 05:51:36 :

Le 19 février 2024 à 00:02:50 :

> Le 18 février 2024 à 18:22:34 :

>> Le 18 février 2024 à 18:10:37 :

> >> Le 18 février 2024 à 16:16:54 :

> > >Salut à tous !

> > > Je rejoins le topic, plus tard j'aimerais devenir prof de FLE, donc j'ai supposé que l'apprentissage du chinois ne pourrait que m'être bénéfique afin d'expandre mes possibilités à travers l'Asie.

> > > J'ai cependant 0 base et aucune idée de comment m'y prendre. Des kheys pour m'aiguiller ? Merci !

> >

> > achète un manuel reconnu + cours particuliers 2h par semaine sur italki + pratique sur hellotalk + apprends les caractères petit à petit + deck anki avec des phrases complètes (j'avoue il y a des bons decks sur anki mtn déso d'avoir craché dessus) + contenu youtube

> >

> > en 2 ans t'es bilingue, voilà izi

> >

> > PS Bonus :Sexy mandarin et discours de xi xinping

>

> Yes, je conseille fortement d'avoir un prof day one pour une langue exotique :oui:

>

> Par contre 2 ans pour être bilingue en Mandarin ... ça dépend ce que tu entends par "bilingue" :(

B2-C1

Le FSI c'est pour atteindre le niveau B2, donc un niveau fonctionnel dans la langue.

Tu deviens clairement pas C1 en Anglais ou Espagnol en juste 600 heures de pratique et d'exposition.

Et je doute vraiment que tu deviennes C1 en Mandarin ou Japonais même avec 2200 heures.

Le 19 février 2024 à 08:59:46 :
L'arabe faut compter combien de temps pour avoir un niveau B2 ?

En tant que Français : 2200 heures d'après le FSI (pour l'Arabe Moderne en tout cas).

Le FSI est fait pour les Anglophones mais tout sera plus ou moins similaire pour un Français.

Vous connaissez les méthodes Michel Thomas ?

Je trouve ça pas mal du tout, je m'en sers pour apprendre le néerlandais

Mon objectif cette année perso : Simplement de pouvoir suivre facilement une conversation de la vie de tous les jours, pour l'instant je pense que je comprends 30% à l'écrit et 10% à l'oral en moyenne, si je triple ces chiffres je suis content

Moi rien du tout

Juste continuer de lire des articles en anglais

Je me faisais une réflexion quant à l'apprentissage du chinois, mais concrètement, où réside l'utilité de savoir écrire sur papier les caractères chinois ? Le plus important reste de savoir les écrire avec un support électrique (PC/téléphone) et de donc seulement les reconnaître. De nos jours avec la digitalisation plus que récurrente, on est de moins en moins face à des situations où il nous sera demandé d'écrire manuscritement ces fameux caractères chinois. Encore plus en Chine à la vue de leur avancée sur la technologie.
Ce que je dis peut probablement paraître stupide mais je tenais à poser ça là car j'ai réussi en une journée bien dédiée au chinois à apprendre une cinquantaine de caractères (prononciation + écrit sur téléphone + reconnaître le caractère) et je trouve que c'est un véritable cheatcode ? Car concrètement je peux écrire numériquement quelques phrases de base avec ces caractères et oralement les prononcer et ce en une journée.

Le 19 février 2024 à 05:54:10 :
Acquérir un niveau B2 allemand :oui:

Je suis déjà C2 anglais et C1 espagnol :ok:

Pourquoi pas apprendre le portugais :ok:

Pas mal :oui:

Le 19 février 2024 à 10:39:22 :
Vous connaissez les méthodes Michel Thomas ?

Je trouve ça pas mal du tout, je m'en sers pour apprendre le néerlandais

Mon objectif cette année perso : Simplement de pouvoir suivre facilement une conversation de la vie de tous les jours, pour l'instant je pense que je comprends 30% à l'écrit et 10% à l'oral en moyenne, si je triple ces chiffres je suis content

Pas du tout :(
Je comprends un peu le néerlandais avec mes connaissances de l'allemand, il y a pas mal de mots similaires. Beaucoup disent que la langue est relativement simple comparé à l'allemand :(

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2024 à 10:33:19
Nb. messages archivés
2948
Nb. messages JVC
2906
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !