Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?

l'IA va rendre l'apprentissage des langues totalement inutile d'ici 2030 grand max :ok:
Il y a aussi le mot xiguà (pastèque). J'imagine quelqu'un demander "Ci quoi ?" :( :noel:

Sans oublier le terme le plus utilisé et le plus controversé du Mandarinnei gequi se traduirait par "that/that one" en anglais. C'est aussi un "filler word" donc il peut s'utiliser comme un tic de langage (l'équivalent de "like" en anglais) :(

+ il y a eu une polémique à ce sujet au USA https://edition.cnn.com/2020/09/10/us/usc-chinese-professor-racism-intl-hnk-scli/index.html :noel:

Perso apprendre le portugais pour pouvoir parler avec la belle famille brésilienne :hap: (qui ne parle pas du tout français et anglais très moyen)

Le 15 février 2024 à 14:57:43 :
Perso apprendre le portugais pour pouvoir parler avec la belle famille brésilienne :hap: (qui ne parle pas du tout français et anglais très moyen)

Bien :oui:
Il y a un tas de ressources pour le portugais du Brésil (contrairement au portugais du Portugal).

Le 15 février 2024 à 14:46:44 :
l'IA va rendre l'apprentissage des langues totalement inutile d'ici 2030 grand max :ok:

les polyglottes seront des surhommes, encore plus qu'aujourd'hui, car encore + de gens auront la flemme

Le 15 février 2024 à 14:48:55 ]Barrios[ a écrit :
Il y a aussi le mot xiguà (pastèque). J'imagine quelqu'un demander "Ci quoi ?" :( :noel:

duibuqi = debout chie. :(

Le 15 février 2024 à 15:08:22 :

Le 15 février 2024 à 14:48:55 ]Barrios[ a écrit :

duibuqi = debout chie. :(

Bordel :rire:

https://www.deepl.com/translator#fr/fi/Sant%C3%A9%20!

rapporté par un pote qui a tenté d'expliquer ce que ça voulait dire en français (gros malaise apparemment) :noel:

Le 15 février 2024 à 14:07:09 :
En mandarin, "Meiyou" (Non/réponse negative à une question) me fait penser à de la mayo :(

Vas voir pour le mot "main" en Thaï sur Google Traduction. Ça fait un peu penser au bruit de la vache 🐄

Le 15 février 2024 à 14:07:09 :
En mandarin, "Meiyou" (Non/réponse negative à une question) me fait penser à de la mayo :(

Va voir pour le mot "main" en Thaï sur Google Traduction. Ça fait un peu penser au bruit de la vache 🐄

Ça me soûle j'arrive pas à décoller en anglais...

Hello Talk, tamdem-> les gens ne sont pas sérieux, il parle 1 journée puis rien...

Les ia ça coûte une blinde :o))

Duolinguo, mosalingua-> t'apprends des mots mais quand faut sortir une phrase de soi même :-(

Bref, je suis paumé

Le 15 février 2024 à 21:06:40 :

Hello Talk, tamdem-> les gens ne sont pas sérieux, il parle 1 journée puis rien...

Duolinguo, mosalingua-> t'apprends des mots mais quand faut sortir une phrase de soi même :-(

Bref, je suis paumé

Quel est ton niveau actuel ?
Si tu es au niveau B2 minimum, regarde un maximum de contenu et note les structures de phrases qui reviennent souvent.
Si tu souhaites bosser ton écrit, tu peux t'entraîner à faire du theme (traduction de français vers l'anglais) pour bosser ta capacité à passer du français à l'anglais. Il existe des bouquins à ce sujet.
Pour l'oral, il y a Discord :(

Le 15 février 2024 à 21:15:14 :

Bref, je suis paumé

Si tu es au niveau B2 minimum, regarde un maximum de contenu et note les structures de phrases qui reviennent souvent.
Si tu souhaites bosser ton écrit, tu peux t'entraîner à faire du theme (traduction de français vers l'anglais) pour bosser ta capacité à passer du français à l'anglais. Il existe des bouquins à ce sujet.

Je dirais a2/b1

Ca me désespère

Duolingo ne t'aidera pas passé un certain niveau.

Bref, je suis paumé

Tu as des références par rapport aux bouquins dont tu parles? Je suis curieux de voir.

Quel est selon vous les choses indispensable que je dois faire pour progresser tous les jours ?

Le 15 février 2024 à 21:19:29 :

Bref, je suis paumé

Je dirais a2/b1

Ca me désespère

D'accord.
Tu es dans une phase dans laquelle tu dois emmagasiner un paquet de vocabulaire. Télélécharge un deck niveau B1 (ou B2) sur Anki Decks et révise-le avec l'appli. Il y a aussi un tas de chaînes Youtube qui proposent du contenu à ton niveau (j'en ai posté en début de topic) :oui:
Tu peux aussi lire des petites histoires niveau B1 ( https://youtube.com/playlist?list=PLLA6u-t7CF5XTAz2SY1msuT6fDiudLgCo&si=mg8OrczImLQnHoPZ ).
Évite de regarder du contenu trop difficile pour l'instant (C1-C2), ça risqué de te démotiver et donc d'être contre-productif.

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2024 à 10:33:19
Nb. messages archivés
2948
Nb. messages JVC
2906
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !