Topic de qzdzqdzqd :

Pourquoi le c# est autant sous côté ?

Avec dotnet tu peut faire :

- du backend et fullstack avec Asp net core
- du front avec blazor
- du mobile avec dotnet maui
- machine learning avec ML dotnet
- du jeux vidéo avec unity

Ma question du coup , pourquoi lenvironnement dotnet est autant sous côté alors que c'est clairement le top du top , bon ok blazor c'est pas top mais tout le reste bordel !!!!

Parce que c’est de la merde y a tellement mieux en 2023
C'est fait à partir de quoi le C# déjà ? :(
Tu penses quoi du C++, comment tu pourrais le comparer au C# ? :(
Perso je suis nouveau en prog et je fais que du C++ et un peu de python/ocaml donc je connais rien en C# :(

Le 19 décembre 2023 à 10:40:14 :

putain les arguments

[10:40:14] <[poildecul]>

Ok.

Le 19 décembre 2023 à 10:40:55 :
Perso je suis nouveau en prog et je fais que du C++ et un peu de python/ocaml donc je connais rien en C# :(

Pas compris quand tu dis "C'est fait à partir de quoi le C# déjà ?"

Sinon le C++ est un langage plus "bas niveau" que le C#. Par contre, et c'est un avis personnel, la syntaxe C# et l'une des meilleure, si ce n'est la meilleur et dans le contexte orienté objet, le C# dégomme tous les autres langages et de très loin. :)

Les gens choisissent des langages mainstream pour trouver de l'aide et de la documentation plus facilement. Du C++ et du python c'est ce qui ressort le plus. C'est pas que les gens nient le C#, c'est juste qu'ils s'en moquent.

Le 19 décembre 2023 à 10:36:34 :
Avec dotnet tu peut faire :

- du backend et fullstack avec Asp net core
- du front avec blazor
- du mobile avec dotnet maui
- machine learning avec ML dotnet
- du jeux vidéo avec unity

Ma question du coup , pourquoi lenvironnement dotnet est autant sous côté alors que c'est clairement le top du top , bon ok blazor c'est pas top mais tout le reste bordel !!!!

Quand les gens entendent Microsoft ils entendent propriétaire. Alors que dotnet est open source depuis près de 5 ans. Donc à part un techlead qui pousse pour une éventuelle adoption ça ne se fait quasiment jamais tout seul.

Le 20 décembre 2023 à 17:22:55 :

Sinon le C++ est un langage plus "bas niveau" que le C#. Par contre, et c'est un avis personnel, la syntaxe C# et l'une des meilleure, si ce n'est la meilleur et dans le contexte orienté objet, le C# dégomme tous les autres langages et de très loin. :)

Par exemple le Java a été créé à partir du C. Après le C# est peut-être presque ou aussi puissant que C++ avec une meilleure syntaxe, mais C# c'est pas compatible qu'avec Windows ? Désolé si je pose des questions évidentes j'y connais rien, je viens de commencer le C++ :(

Le 19 décembre 2023 à 10:40:14 :

Dotnet est un excellent framework tant techniquement qu'au niveau de l'adoption. Encore faut il que les gens sautent le pas. Et de toute manière ce n'est pas souvent la meilleure option qui domine dans le marché. Sinon javascript n'aurait eu une telle popularité.

Ce n'est pas à cause du langage en lui-même, qui est un héritier de Delphi et qui est très bien pensé, faut le savoir
C'est l'écosystème microsoft qui pose problème

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/6/1620474196-stickjesus05212.png

Le 20 décembre 2023 à 17:38:21 :

Le 20 décembre 2023 à 17:22:55 :

Par exemple le Java a été créé à partir du C. Après le C# est peut-être presque ou aussi puissant que C++ avec une meilleure syntaxe, mais C# c'est pas compatible qu'avec Windows ? Désolé si je pose des questions évidentes j'y connais rien, je viens de commencer le C++ :(

Non, tout ce que tu développes aujourd'hui avec C# est multiplateforme si tu utilises le dernier environnement .Net. Cela s'applique à tous les types d'applications, qu'elles soient web, mobiles ou de bureau. Par exemple avec le framework Maui (qui fait partie de l'environnement .Net) tu peux développer à la fois le front-end et le back-end (web), ainsi que des applications de bureau, en utilisant uniquement le C#. Ce framework est compatible avec Android, iOS, MacOS, etc. Le C# c'est juste un must have :bave:

Edit: Et bien sûr si tu veux faire du jeux vidéo il y a Unity, Godot, Monogame (moteur de la xbox) et raylib par exemple. Non le C# et l'environnement .Net c'est :bave:

Données du topic

Auteur
qzdzqdzqd
Date de création
19 décembre 2023 à 10:36:34
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
14
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !