Topic de MalaiseGluant :

Bloodborne est sorti il y a plus de 8 ans !

Le 22 décembre 2023 à 22:14:56 :

Le 22 décembre 2023 à 22:10:38 :
Vivement 2050 quand on aura des émulateurs pS4 pour jouer à Blooborne en 4k 60 fps

Dire que ça existe mais il faut une PS5 jailbreak et un patch non officiel.
FS abusent pour le coup !

C'est Sony le problème, ils ont les droits

Le 22 décembre 2023 à 22:06:58 :

Le 22 décembre 2023 à 22:04:14 :

Le 22 décembre 2023 à 21:55:53 :

Le 22 décembre 2023 à 21:53:12 :

Le 22 décembre 2023 à 21:48:09 :
Malaise vos Bloodborne, Dark Souls, Elden Ring :rire:

C'est des jeux ou :
- Faut aimer se faire du mal et la frustration
- Faut prendre du plaisir dans la souffrance et le Die and Retry.
- Faut aimer Farmer et Loot dans une certaine mesure
- Faut aussi pas être rebuté par le fait de devoir faire 150 fois le même trajet pour devoir affronter à nouveau un BOSS
- C'est des jeux ou le Challenge prime sur tout ou l'on est face à soi-même et son mental. On a envie d'abandonner de lâcher mais faut tenter de résister

c'est particulier mais j'ai ENFIN pu comprendre l'aspect addictif puisque je l'ai ressenti aussi en jouant à Bloodborne même si je suis pas un grand fan du jeu malgré tout

et aucun jeu le fait mieux que FS

Visiblement oui. Le fait d'avoir joué et fini Bloodborne 2 fois m'a permis d'avoir un regard plus avisé sur les raisons de leur succès

je comprends désormais pourquoi il y a autant d'adeptes même si je reste extérieur à tout ça

surmontés cette resistance dans fs ma changer en tant que joueur.
maintenant quand je joue a un jeu jmet direct en difficulté max car j'ai appris que plus le jeu te donne de la resistance plus son gameplay prend de la valeur

bah voila, tu vois tout ça je le comprends parfaitement puisque ... Je l'ai vécu également en y jouant.

Surtout que comme toi je suis un adepte de la difficulté maximale dans un JV sauf si vraiment je suis mauvais ou que c'est trop difficile pour moi (Comme le mode réaliste de The last of Us 2 ; celui de God of War ou c'est impossible de baisser la difficulté en + ; et quelques jeux de courses simulation ou j'ai la flemme de tout apprendre) je pourrais y arriver comme tout le monde avec la répétition mais je mettrais des dizaines et des dizaines heures, j'en vois pas l'intérêt

--------------

Concernant les FS, pour ce qui est :

- du challenge - de la narration visuelle - de l'atmosphère/ambiance générale - du côté addictif - du plaisir dans la souffrance - du NG+ - des DLC - du Sound Design, pour tout ça je peux comprendre l'adhésion totale de certains joueurs :oui:

y a juste un truc ou j'arrive toujours à comprendre pourquoi ça plait tant, c'est au niveau du Lore. J'ai eu beau finir Bloodborne et commencer Demon's Souls, le scénario est (presque) inexistant mais ça je le savais déjà. On m'avait beaucoup vanté le Lore et sur cet aspect là, honnêtement j'ai été déçu

alors je sais pas si c'est que ces deux jeux là, mais c'est le seul aspect ou j'ai du mal à comprendre la Hype en ce qui concerne le lore ...

le reste (même si je suis le public concerné) je peux totalement comprendre l'attrait de certains joueurs :oui:

Le 22 décembre 2023 à 22:19:39 :
J'ai acheté une PS4 à 180 boulasse seulement pour ce jeu et je n'accroche pas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571010842-wesleyquinterolunette2.png

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis comme ça avec ce jeu. J'ai aucun problème pour repasser sur d'ancien fromsoftware mais avec ce jeu, j'ai l'impression de sentir les années qui sont passées à travers le gameplay.

Ptin je trouve que le gameplay vieillit pas. Après je joue assez régulièrement donc je me rend moins bien compte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529861490-risigascoigne.png

Le 22 décembre 2023 à 22:24:11 :

Le 22 décembre 2023 à 21:53:12 :

> Le 22 décembre 2023 à 21:48:09 :

>Malaise vos Bloodborne, Dark Souls, Elden Ring :rire:

C'est des jeux ou :
- Faut aimer se faire du mal et la frustration
- Faut prendre du plaisir dans la souffrance et le Die and Retry.
- Faut aimer Farmer et Loot dans une certaine mesure
- Faut aussi pas être rebuté par le fait de devoir faire 150 fois le même trajet pour devoir affronter à nouveau un BOSS
- C'est des jeux ou le Challenge prime sur tout ou l'on est face à soi-même et son mental. On a envie d'abandonner de lâcher mais faut tenter de résister

c'est particulier mais j'ai ENFIN pu comprendre l'aspect addictif puisque je l'ai ressenti aussi en jouant à Bloodborne même si je suis pas un grand fan du jeu malgré tout

Visiblement oui. Le fait d'avoir joué et fini Bloodborne 2 fois m'a permis d'avoir un regard plus avisé sur les raisons de leur succès

je comprends désormais pourquoi il y a autant d'adeptes même si je reste extérieur à tout ça

maintenant quand je joue a un jeu jmet direct en difficulté max car j'ai appris que plus le jeu te donne de la resistance plus son gameplay prend de la valeur

bah voila, tu vois tout ça je le comprends parfaitement puisque ... Je l'ai vécu également en y jouant.

Surtout que comme toi je suis un adepte de la difficulté maximale dans un JV sauf si vraiment je suis mauvais ou que c'est trop difficile pour moi (Comme le mode réaliste de The last of Us 2 ; celui de God of War ou c'est impossible de baisser la difficulté en + ; et quelques jeux de courses simulation ou j'ai la flemme de tout apprendre) je pourrais y arriver comme tout le monde avec la répétition mais je mettrais des dizaines et des dizaines heures, j'en vois pas l'intérêt

--------------

- du challenge - de la narration visuelle - de l'atmosphère/ambiance générale - du côté addictif - du plaisir dans la souffrance - du NG+ - des DLC - du Sound Design, pour tout ça je peux comprendre l'adhésion totale de certains joueurs :oui:

y a juste un truc ou j'arrive toujours à comprendre pourquoi ça plait tant, c'est au niveau du Lore. J'ai eu beau finir Bloodborne et commencer Demon's Souls, le scénario est (presque) inexistant mais ça je le savais déjà. Par contre, on m'avait beaucoup vanté le Lore et sur cet aspect là, honnêtement j'ai été déçu

alors je sais pas si c'est que ces deux jeux là, mais c'est le seul aspect ou j'ai du mal à comprendre la Hype en ce qui concerne le lore ...

le reste (même si je suis le public concerné) je peux totalement comprendre l'attrait de certains joueurs :oui:

oui pareil quand c'est des jeux qui ont un gameplay pourris comme tlou ou gow ou encore les tour par tour, je met en normal.
mais par exemple kingdom hearts jmet direct en critical car le gameplay est saisissant. mais juste exception a nier automata ou le mode critical est vraiment mal foutue. du style ou tu meurt IMMÉDIATEMENT quand tu te prend un projectile ou un coup. (sachant que le gameplay du jeux et d'affronter des trentaine de machine en meme temps)

concernant pourquoi ca plait sur le coté "lore" c'est tous simplement parce qu'il est occulté. et donc les joueur cherche les moindres indice dans le jeux pour y voir claire. hollow knight faisait ca aussi et d'autre jeux obscure de la ps1

ca attise une plus grande curiosité que de te le montrer en cinématique ou en dialogue interminable.

Le lore cryptique perso j'adore ! Ca donne un côté libre d'interprétation qui fait écho aux nouvelles fantastiques où on flirte entre folie, poésie, premier degré.

Et l'histoire de BB n'est pas si opaque que ça, quand même. L'histoire du sang, des épidémies, des expériences, des maladies, des dieux, avec les indices sur la lucidité, il y a de quoi avoir une base concrète solide sur laquelle ensuite greffer les différents éléments plus obscures.
Là encore on est un cran au-dessus de DS où j'avoue être toujours aussi largué alors que c'est frais dans mon esprit (DS je vois vraiment un truc du genre "bon allez les gars, on fait une sorte de mythologie à base de flamme vitale, et on rajoute des tas de trucs qui feront écho chez les fanboys)

Quant au gameplay, je trouve qu'il n'a pris aucune ride... Il possède une dynamique vraiment excellente et parfaitement adaptée au monde couloir.

Le 22 décembre 2023 à 22:33:01 :

> Le 22 décembre 2023 à 21:53:12 :

>> Le 22 décembre 2023 à 21:48:09 :

> >Malaise vos Bloodborne, Dark Souls, Elden Ring :rire:

>

> C'est des jeux ou :

> - Faut aimer se faire du mal et la frustration

> - Faut prendre du plaisir dans la souffrance et le Die and Retry.

> - Faut aimer Farmer et Loot dans une certaine mesure

> - Faut aussi pas être rebuté par le fait de devoir faire 150 fois le même trajet pour devoir affronter à nouveau un BOSS

> - C'est des jeux ou le Challenge prime sur tout ou l'on est face à soi-même et son mental. On a envie d'abandonner de lâcher mais faut tenter de résister

>

> c'est particulier mais j'ai ENFIN pu comprendre l'aspect addictif puisque je l'ai ressenti aussi en jouant à Bloodborne même si je suis pas un grand fan du jeu malgré tout

--------------

y a juste un truc ou j'arrive toujours à comprendre pourquoi ça plait tant, c'est au niveau du Lore. J'ai eu beau finir Bloodborne et commencer Demon's Souls, le scénario est (presque) inexistant mais ça je le savais déjà. Par contre, on m'avait beaucoup vanté le Lore et sur cet aspect là, honnêtement j'ai été déçu

oui pareil quand c'est des jeux qui ont un gameplay pourris comme tlou ou gow ou encore les tour par tour, je met en normal.
mais par exemple kingdom hearts jmet direct en critical car le gameplay est saisissant. mais juste exception a nier automata ou le mode critical est vraiment mal foutue. du style ou tu meurt IMMÉDIATEMENT quand tu te prend un projectile ou un coup. (sachant que le gameplay du jeux et d'affronter des trentaine de machine en meme temps)

concernant pourquoi ca plait sur le coté "lore" c'est tous simplement parce qu'il est occulté. et donc les joueur cherche les moindres indice dans le jeux pour y voir claire. hollow knight faisait ca aussi et d'autre jeux obscure de la ps1

ca attise une plus grande curiosité que de te le montrer en cinématique ou en dialogue interminable.

Jamais joué à un seul Kingdom Hearts https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Kingdom Hearts ça a l'air assez enfantin à première vue, c'est si difficile que ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

D'ailleurs, j'en avais fait un topic, je sais pas si tu as joué à Kena, mais pareil pour ce qui est d'une direction artistique assez enfantine, ce jeu est assez difficile en niveau hard avec énormément de BOSS, si tu l'as pas fait je te conseille

Ok pour le Lore je vois, merci pour l'explication, je suis juste passer totalement à côté du truc

Le 22 décembre 2023 à 22:43:50 :

> Le 22 décembre 2023 à 21:55:53 :

>> Le 22 décembre 2023 à 21:53:12 :

> >> Le 22 décembre 2023 à 21:48:09 :

> > >Malaise vos Bloodborne, Dark Souls, Elden Ring :rire:

> >

> > C'est des jeux ou :

> > - Faut aimer se faire du mal et la frustration

> > - Faut prendre du plaisir dans la souffrance et le Die and Retry.

> > - Faut aimer Farmer et Loot dans une certaine mesure

> > - Faut aussi pas être rebuté par le fait de devoir faire 150 fois le même trajet pour devoir affronter à nouveau un BOSS

> > - C'est des jeux ou le Challenge prime sur tout ou l'on est face à soi-même et son mental. On a envie d'abandonner de lâcher mais faut tenter de résister

> >

> > c'est particulier mais j'ai ENFIN pu comprendre l'aspect addictif puisque je l'ai ressenti aussi en jouant à Bloodborne même si je suis pas un grand fan du jeu malgré tout

>

> et aucun jeu le fait mieux que FS

--------------

Jamais joué à un seul Kingdom Hearts https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Kingdom Hearts ça a l'air assez enfantin à première vue, c'est si difficile que ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

D'ailleurs, j'en avais fait un topic, je sais pas si tu as joué à Kena, mais pareil pour ce qui est d'une direction artistique assez enfantine, ce jeu est assez difficile en niveau hard avec énormément de BOSS, si tu l'as pas fait je te conseille

Ok pour le Lore je vois, merci pour l'explication, je suis juste passer totalement à côté du truc

kingdom hearts si tu outrepasse le coté disney enfantin c'est un excellent action/rpg et il a des bosses tres hardcore (yozora, la volonté persistante, l'inconnus etc..) .

(si tu veux commencer à y jouer jte conseille de commencer le 2 directement)

kena oui jlai fait sur ps5. perso quand tu a compris le systeme de parry et que tu vise bien avec ton arc tu roule sur le jeu.

Le 22 décembre 2023 à 22:06:26 :
Il est moche votre jeu. Vous m'avez donné envie, j'ai maté des vidéos youtube : Berk !

C'est jamais les jeux les plus beaux, mais c'est pas l'intérêt premier, y a d'autres jeux pour ça.

Le 22 décembre 2023 à 22:47:37 :

Le 22 décembre 2023 à 22:43:50 :

> Le 22 décembre 2023 à 22:04:14 :

>> Le 22 décembre 2023 à 21:55:53 :

> >> Le 22 décembre 2023 à 21:53:12 :

> > >> Le 22 décembre 2023 à 21:48:09 :

> > > >Malaise vos Bloodborne, Dark Souls, Elden Ring :rire:

> > >

> > > C'est des jeux ou :

> > > - Faut aimer se faire du mal et la frustration

> > > - Faut prendre du plaisir dans la souffrance et le Die and Retry.

> > > - Faut aimer Farmer et Loot dans une certaine mesure

> > > - Faut aussi pas être rebuté par le fait de devoir faire 150 fois le même trajet pour devoir affronter à nouveau un BOSS

> > > - C'est des jeux ou le Challenge prime sur tout ou l'on est face à soi-même et son mental. On a envie d'abandonner de lâcher mais faut tenter de résister

> > >

> > > c'est particulier mais j'ai ENFIN pu comprendre l'aspect addictif puisque je l'ai ressenti aussi en jouant à Bloodborne même si je suis pas un grand fan du jeu malgré tout

> >

> > et aucun jeu le fait mieux que FS

>

> Visiblement oui. Le fait d'avoir joué et fini Bloodborne 2 fois m'a permis d'avoir un regard plus avisé sur les raisons de leur succès

>

> je comprends désormais pourquoi il y a autant d'adeptes même si je reste extérieur à tout ça

--------------

kingdom hearts si tu outrepasse le coté disney enfantin c'est un excellent action/rpg et il a des bosses tres hardcore (yozora, la volonté persistante, l'inconnus etc..) .

(si tu veux commencer à y jouer jte conseille de commencer le 2 directement)

kena oui jlai fait sur ps5. perso quand tu a compris le systeme de parry et que tu vise bien avec ton arc tu roule sur le jeu.

je note ! je regarderai s'il est sur le PS+

Le 22 décembre 2023 à 22:40:48 :
Le lore cryptique perso j'adore ! Ca donne un côté libre d'interprétation qui fait écho aux nouvelles fantastiques où on flirte entre folie, poésie, premier degré.

Et l'histoire de BB n'est pas si opaque que ça, quand même. L'histoire du sang, des épidémies, des expériences, des maladies, des dieux, avec les indices sur la lucidité, il y a de quoi avoir une base concrète solide sur laquelle ensuite greffer les différents éléments plus obscures.
Là encore on est un cran au-dessus de DS où j'avoue être toujours aussi largué alors que c'est frais dans mon esprit (DS je vois vraiment un truc du genre "bon allez les gars, on fait une sorte de mythologie à base de flamme vitale, et on rajoute des tas de trucs qui feront écho chez les fanboys)

Quant au gameplay, je trouve qu'il n'a pris aucune ride... Il possède une dynamique vraiment excellente et parfaitement adaptée au monde couloir.

C'est parfaitement dit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

8 ans...
Que je rêve de ces architectures.
8 ans !
Ce monde parfait, néo-gothique, romantique, vésanien, sanglant, occulte...

Ca crachait plus haut sur Witcher 3, mais sérieux le DLC Blood & Wine et Bloodborne complet, je signe de suite pour vivre dans le virtuel et abandonner la réalité !
8 ans que je ne retrouve plus ce syndrome de Stendhal et que je vais de créations littéraires en jeux vidéo sans pouvoir nourrir ma faim de splendeur...

Le 22 décembre 2023 à 21:32:43 :
Pour les gros fans qui sont pas encore tombé dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529861490-risigascoigne.png
https://www.youtube.com/watch?v=iCbdBKa5X-g&list=PLqasiTRAuQpPTepAI6HDxpx5_J_KMwh77

Tout regardé (enfin) et l'approche est originale, certains trucs se tiennent, d'autres sont tirés par les cheveux (épisode VIII, par exemple)

Toujours le BGE, ça bouge pas

Le 28 décembre 2023 à 13:31:17 :
Toujours le BGE, ça bouge pas

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/4/1703766901-church-servant-eyes-crop.png

J'ai découvert un autre podcast qui a l'air intéressant, pour les fans qui veulent continuer à hanter le lore maudit :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLrxAMoEujZstF0pBPyEDwZsx9CGaa73nr
Et les dlc sont trop court malheureusement mais intense
8 ans qu'on attend une version pc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
Bordel à quand un remaster sur PC, y’a un problème au niveau des droits ?

Le 29 décembre 2023 à 10:46:21 :
Bordel à quand un remaster sur PC, y’a un problème au niveau des droits ?

J'en sais rien mais ça rend fou leurs exclu à la con

Visuellement c’est quand même vraiment degueulasse

Données du topic

Auteur
MalaiseGluant
Date de création
22 décembre 2023 à 21:11:19
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
106
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !