Le 17 décembre 2023 à 13:13:35 izoncr a écrit :
Le 17 décembre 2023 à 13:12:02 :
détermine les n tel que 5 divise : 2^n -3De tête je trouve 3 et 7 donc je suppose qu'en allant de 4 en 4 ça marche ?
DDB 
Le 17 décembre 2023 à 13:13:43 :
De nos jours intelligent j'ai l'impression que c'est un grand mots.
L'intelligence c'est quoi au juste ? Une accumulation de connaissances ?
Mais si tu est née dans la montagne loin de toute technologies et que tu ne sait n'y lire n'y écrire.
Et tu bête ?
Dans ce cas Albert einstein qui serait née dans cette fameuse montagne serait t'il bête ?
Je ne pense donc pas que culture générale et intelligence soit lié.
Enfin si,un petit peu bien sûr, mais pas totalement.
L'intelligence et trop vaste pour être jugé sur un seul type de réflexion.
Sinon la terre serait rempli de génie vu que les bac+2/3 ne manquent pas
Je connais un gars qui est desco, mauvais environnement mais qui retient tout instant genre il peut démonter remonter une voiture a partir du manuel c'est impressionnant
Le 17 décembre 2023 à 13:15:35 :
Le 17 décembre 2023 à 13:13:43 :
De nos jours intelligent j'ai l'impression que c'est un grand mots.
L'intelligence c'est quoi au juste ? Une accumulation de connaissances ?
Mais si tu est née dans la montagne loin de toute technologies et que tu ne sait n'y lire n'y écrire.
Et tu bête ?
Dans ce cas Albert einstein qui serait née dans cette fameuse montagne serait t'il bête ?
Je ne pense donc pas que culture générale et intelligence soit lié.
Enfin si,un petit peu bien sûr, mais pas totalement.
L'intelligence et trop vaste pour être jugé sur un seul type de réflexion.
Sinon la terre serait rempli de génie vu que les bac+2/3 ne manquent pasJe connais un gars qui est desco, mauvais environnement mais qui retient tout instant genre il peut démonter remonter une voiture a partir du manuel c'est impressionnant
Oui voilà très bon exemple d'intelligence pratique.
Certains sont autodidacte et pourtant vêtu de vêtements de fermier et ne savent pourtant pas lire n'y écrire.
Ont pourrait facilement les pensé stupide en ce basant uniquement sur leurs cultures générale
Le 17 décembre 2023 à 13:14:30 :
T’as fait un test de QI ? Combien ?
j'ai pas fait de test a part sur internet avec les potes donc bon.
Le 17 décembre 2023 à 13:18:36 :
Que penses-tu de la théorie des intelligences multiples ? Peut-on les hiérarchiser ?
Les hiérarchiser comment ? C'est a dire? Faire un top?
Le 17 décembre 2023 à 13:21:15 :
Que penses-tu de la théorie des intelligences multiples ? Peut-on les hiérarchiser ?Les hiérarchiser comment ? C'est a dire? Faire un top?
Considérer que certaines sont supérieures à d'autres et si oui, selon quels critères

Le 17 décembre 2023 à 13:23:14 :
Le 17 décembre 2023 à 13:21:15 :
Que penses-tu de la théorie des intelligences multiples ? Peut-on les hiérarchiser ?Les hiérarchiser comment ? C'est a dire? Faire un top?
Considérer que certaines sont supérieures à d'autres et si oui, selon quels critères
Justement très difficile a dire.
Mais notre logique première voudrait que l'on mette en top 1 l'intelligence mémorielle
Le 17 décembre 2023 à 13:29:23 :
Je pense que l'on a besoin de l'intelligence de tout le monde et que chacun peut avoir un rôle.
Le monde n'aurait pas évolué si il était uniquement composé de personnes instruite ou seulement de personnes avec une certaine sensibilité émotionnelle.
C'est le travail d'équipe qui a permis a l'humain d'atteindre les sommets
C'est ce que je pense aussi. Toutes ces intelligences sont complémentaires et font la grandeur de l'humanité. On a trop souvent tendance à placer l'intelligence "académique" au dessus des autres et je trouve ça regrettable

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic