Topic de Aulnaysoisboite :

Hunter x hunter ca devient bien quand ?

Les gens qui jugent un animé rien qu'au début sont dans l'erreur selon moi

Sur un shonen qui raconte une grande aventure dans un monde hyper élaboré tu peux pas t'attendre à ce qu'il se passe des dingueries au tour début

Laisse le temps aux persos de se développer, de découvrir le monde dans lesquels ils se trouvent

Je peux comprendre que 40 épisodes ça peut paraitre long (même si je trouve le début très accrocheur) mais je te parie que tu le regretteras pas quand tu verras les arcs suivants :ok:

Le 06 décembre 2023 à 16:30:03 :

Le 06 décembre 2023 à 16:23:22 :

Le 06 décembre 2023 à 16:21:06 :
C'est énorme tout de suite abruti :(

Des gens qui ont comme valeur fondamentale la liberté, de la castagne, de l’amitié, le système de pouvoir le plus élaboré, et une animation qui tient depuis plus de 10 ans. T'as de merde dans les yeux ou quoi ? :(

Pouah t'es vraiment un gros puceau toi, c'est comme dans n'importe quel shonen de pucelard, le pouvoir de l'amitié, la bagarre gratuite, les vilains méchants, le concours d'entrée mais t'es sûrement scatophile

Oui oui... c'est sûrement ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Ou alors tu dois être un énorme blasé incapable d'apprécier quelque chose sans l’approbation de puristes qui se branlent en boucle sur les mêmes références littéraires poussiéreuses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

J'y peux rien si tu mets des t shirt à motif

Le 06 décembre 2023 à 16:28:13 :
pendant greed island

ensuite ca devient rapidement de la merde , l'auteur ne sachant plus trop où va son histoire.

On en arrive au nouveau continent et une traversée en bateau INTERMINABLE avec des evenenements dont tout le monde se fout et des intrigues completement claquée au sol.

Bref TLDR HxH est mort apres greed island

C'est qui "on" ?

Quand Kilua et Gon prennent un bain ensemble

Le 06 décembre 2023 à 16:32:11 :

Le 06 décembre 2023 à 16:28:46 :

Le 06 décembre 2023 à 16:26:07 :

Le 06 décembre 2023 à 16:22:21 :
Meilleur shonen de l'Histoire.

C'est littéralement un copier / coller de Naruto, un petit connard extraverti qui veut devenir le plus fort, il passe un concours, il rejoint un groupe, ils se font aborder par un vieux qui passe l'exam pour la 36eme fois, à la fin ils rencontrent le boss du camp des gentils qui organisent un tournoi 1v1 putain c'est toujours pareil, en quoi c'est mieux qu'une autre merde ?

C'est incomparablement mieux écrit que Naruto.

C'est littéralement la même chose, tu regardes les 40 premiers épisodes des 2 animes c'est pareil, l'examen avec plusieurs phases éliminatoires à n'en plus finir c'est juste que Naruto c'est plus confus ça part dans tous les sens

Non. Mais pour s'en rendre compte, il faut aimer l'écriture.
La capacité de l'auteur à organiser les événements, à synthétiser ses idées, à les présenter dans le récit, puis à les mettre en situation avant de trouver des failles et faire évoluer les systèmes... est remarquable.
C'est un véritable auteur qui construit son récit comme un jeu.
Il sait construire son récit, écrire, synthétiser. Il est très doué.

Le 06 décembre 2023 à 16:33:26 :

pendant greed island

ensuite ca devient rapidement de la merde , l'auteur ne sachant plus trop où va son histoire.

On en arrive au nouveau continent et une traversée en bateau INTERMINABLE avec des evenenements dont tout le monde se fout et des intrigues completement claquée au sol.

C'est qui "on" ?

les lecteurs. tu troll c'ets ca ?

L'arc de la brigade fantôme et l'arc des hommes fourmis c'est des masterclass

Le 06 décembre 2023 à 16:31:33 :

Des gens qui ont comme valeur fondamentale la liberté, de la castagne, de l’amitié, le système de pouvoir le plus élaboré, et une animation qui tient depuis plus de 10 ans. T'as de merde dans les yeux ou quoi ? :(

Le début est éclaté, entre l'univers beaucoup trop générique et enfantin et les personnages ultra clichés (à l'exception de Killua). Rien que l'énigme du début a failli me faire décrocher (le test était en fait que la vie est un test https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474235081-1470088561-risitas-87.png )

Heureusement, le manga est une fusée, tout décolle avec le retour de Kurapika https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/1/1612204571-kurapika2.png

Ah oui ça aussi, les mêmes yeux que Sasuke bon il revient quand, histoire que je passe des épisodes là

Le 06 décembre 2023 à 16:31:33 :

Le début est éclaté, entre l'univers beaucoup trop générique et enfantin et les personnages ultra clichés (à l'exception de Killua). Rien que l'énigme du début a failli me faire décrocher (le test était en fait que la vie est un test https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474235081-1470088561-risitas-87.png )

Heureusement, le manga est une fusée, tout décolle avec le retour de Kurapika https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/1/1612204571-kurapika2.png

Y'a quand même des passages vraiment sympa dans l'arc de l'examen je trouve ^^
spoil :
- Le briseur de nouveaux ^^
- l'épreuve de cuisine avec le mec qui sait préparer du sushi et tout le monde le repère direct rien qu'à son expression ("Il sait.." :rire2: "Du poisson !!" , "Pas mieux que le n°405!" :rire2: )
- La tour avec les condamnés à mort
- La chasse avec les badges c'est sympa à suivre j'ai trouvé

Le 06 décembre 2023 à 16:33:21 :

Sur un shonen qui raconte une grande aventure dans un monde hyper élaboré tu peux pas t'attendre à ce qu'il se passe des dingueries au tour début

Laisse le temps aux persos de se développer, de découvrir le monde dans lesquels ils se trouvent

Je peux comprendre que 40 épisodes ça peut paraitre long (même si je trouve le début très accrocheur) mais je te parie que tu le regretteras pas quand tu verras les arcs suivants :ok:

Il n'y aura pas de scène pédophile avec le clown au moins ? Et j'en suis à la tour, je passe directement à l'arc suivant au pire ?

Le 06 décembre 2023 à 16:34:35 :

C'est littéralement un copier / coller de Naruto, un petit connard extraverti qui veut devenir le plus fort, il passe un concours, il rejoint un groupe, ils se font aborder par un vieux qui passe l'exam pour la 36eme fois, à la fin ils rencontrent le boss du camp des gentils qui organisent un tournoi 1v1 putain c'est toujours pareil, en quoi c'est mieux qu'une autre merde ?

C'est littéralement la même chose, tu regardes les 40 premiers épisodes des 2 animes c'est pareil, l'examen avec plusieurs phases éliminatoires à n'en plus finir c'est juste que Naruto c'est plus confus ça part dans tous les sens

La capacité de l'auteur à organiser les événements, à synthétiser ses idées, à les présenter dans le récit, puis à les mettre en situation avant de trouver des failles et faire évoluer les systèmes... est remarquable.

oui mais il ne fait plus illusion qu'il ne finira jamais son manga.

Berserk son auteur etait extrenement malade et l'oeuvre inachevé c'est quoi son escuse a togashi ? surtout que c'est pas la premiere fois qu'il fait le coup , Yuyu hakusho a failli finir en peu de zeub si l'editeur avait pas fait pression sur lui pour qu'il termine l'histoire.

Le 06 décembre 2023 à 16:34:32 :
Quand Kilua et Gon prennent un bain ensemble

Quoi ? :malade:

C'était le pire Shonen avant d'être détronné par MHA/Boruto/Black Clover

j'ai du arrété vers la saison 2 3
one Piece au bout de 60e épisode
pareil pour pleins d'anime

c'est nul, enfantin, scénario qui part dans tous les sens, gnegne, long pour rien, dialogue pour collégien et j'en passe

seul anime que j'ai bien aimé: Berzerk, parasite, death note et encore j'étais jeune mtn jsp si je tiendrai

Le 06 décembre 2023 à 16:36:55 :

Le 06 décembre 2023 à 16:33:21 :

Il n'y aura pas de scène pédophile avec le clown au moins ? Et j'en suis à la tour, je passe directement à l'arc suivant au pire ?

Je te conseillerais pas de skipper perso. Vois le comme une aventure où tu suis les persos dans leur périple, tu vas encore plus apprécier la suite vu les épreuves qu'ils vont devoir franchir (je te spoil pas mais l'arc York shin city qui arrive bientôt est excellent)

Y'a peu de scène avec Hisoka mais ouais des fois c'est abusé je te l'accorde :hap:

pendant greed island

Je suis assez d'accord pour dire que c'est mort après Greed Island.

Encore le premier tome des Kimera je le trouve super sympa, mais je dois avouer qu'après ça, ça s'embourbe, ça s'embourbe de plus en plus, le récit devient éclaté (avec des trucs qui se passent un peu partout en simultané), mais plus vraiment passionnant. Perso je conseille de lire jusqu'à la fin de Greed Island. Ça pour moi ça reste une vingtaine de tomes de haut niveau :oui:

Le 06 décembre 2023 à 16:37:14 :

> Le 06 décembre 2023 à 16:22:21 :

>Meilleur shonen de l'Histoire.

oui mais il ne fait plus illusion qu'il ne finira jamais son manga.

Berserk son auteur etait extrenement malade et l'oeuvre inachevé c'est quoi son escuse a togashi ? surtout que c'est pas la premiere fois qu'il fait le coup , Yuyu hakusho a failli finir en peu de zeub si l'editeur avait pas fait pression sur lui pour qu'il termine l'histoire.

Je ne jugerai pas de l'état de santé de l'auteur. Je ne le connais pas. Mais je sais que le travail de mangaka est infernal pour le corps.
Et ça n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque de ce qu'il a déjà écrit. Jusqu'à la rencontre avec son père, le manga est excellent. Et on peut se permettre de considérer l’œuvre comme finie à ce moment là.

Le 06 décembre 2023 à 16:24:12 :
J'etais comme toi au debut, j'etais moyen chaud a l'idée de mater HxH, puis finalement j'ai fini par le faire sous le conseil de quelques amis et je regrette pas, GROSSE GROSSE dinguerie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663868798-post-le-stickers-ou-vasectomie.png

Je vois toujours pas. Là on nous parles du nem et ainsi de suite, puis ça t'analyse des combats avec les techniques apprises ok mais dans Naruto ils font exactement la même chose avec la chakra, le genjustu etc. et ils produisent les mêmes analyses sur les combats. La plus gosse différence pour le moment, c'est que dans Hunter x Hunter il n'y a pas de flashback

Le 06 décembre 2023 à 16:38:57 :
j'ai du arrété vers la saison 2 3
one Piece au bout de 60e épisode
pareil pour pleins d'anime

c'est nul, enfantin, scénario qui part dans tous les sens, gnegne, long pour rien, dialogue pour collégien et j'en passe

seul anime que j'ai bien aimé: Berzerk, parasite, death note et encore j'étais jeune mtn jsp si je tiendrai

Non ça part pas dans tous les sens justement, mais c'est vrai que ça blablate tout le temps et sans jamais aucune réflexion intéressante

Données du topic

Auteur
Aulnaysoisboite
Date de création
6 décembre 2023 à 16:13:40
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
85
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !