Ce soir débat astronomie,
Notre univers, tel que nous le connaissons peut il s'éteindre un jour où l'autre à tout jamais et mourir ?
J'attends vos théories avec impatience
Le 05 décembre 2023 à 22:28:44 :
Pour mourir, il faut être vivant.
Ca sera mon unique participation.
La notion de mort est généralement associée à la fin de la vie. Donc, du point de vue conventionnel, on considère que pour mourir, il est nécessaire d'avoir étais vivant au préalable. La mort est souvent définie comme l'absence de vie.
Au sens large, le concept de mort peut être appliqué à des objet inanimés ou à des entités non biologiques, mais cela dépend du contexte et de la perspective philosophique. Dans le langage courant, on utilises plus communément le terme "fin de vie" pour des objets tels qu'une voiture ou même des étoiles dans l'univers, plutôt que le terme "mort" qui est souvent réservé à des êtres vivants. En revanche, ces termes peuvent être utilisés métaphoriquement pour décrire la cessation d'activité ou de fonctionnement.
Voici mon unique participation.
Le 05 décembre 2023 à 22:28:15 :
Ce soir débat astronomie,
Notre univers, tel que nous le connaissons peut il s'éteindre un jour où l'autre à tout jamais et mourir ?J'attends vos théories avec impatience
Je te propose cette vidéo dont l'auteur a au moins 200 de QI
https://youtu.be/yd3tQFt2QUY?si=fJXev1B3ZXmnNvSG
+ lien wikipédia
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Destin_de_l%27Univers#:~:text=L'Univers%20s'assombrira%20lentement,fin%20par%20rayonnement%20de%20Hawking.
Si l’univers a eu un début, elle aura une fin
Bref l’univers est un roman divin où les 4 forces fondamentales règnent en maître

Les dernières civilisations vivront à l'aurore des trous noirs sur des milliards de milliards d'années 
C'est davantage un débat philosophique qu'un débat astronomique ou astrophysique
Du point de vue astrophysique, il n'y a guère de doute que toute la vie dans notre portion d'univers observable va disparaitre un jour.
Mais ça ne dit rien du devenir de l’univers en tant que tel ni même si la notion de devenir à une quelconque signification pour l'univers.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic