Le 03 décembre 2023 à 12:56:16 Warkor18 a écrit :
Le 03 décembre 2023 à 12:52:56 :
Le 03 décembre 2023 à 12:48:53 Warkor18 a écrit :
C'est comme les mecs qui se plaignent de manger des pates toutes l'année mais ils ont le dernier iphone, la dernière paire de nike et fument 1 paquet de clopes par jour.Le chauffage c'est la base du confort, vivre dans le froid c'est complétement stupide.
En quoi c'est stupide, quand on arrivera en avril tu auras la même santé que ceux qui ont pas mis de chauffage, ça change rien
Mettre un pull ça permet de ne plus avoir froid, donc le besoin est totalement rempli
Tu considère peut-être que mettre un pull chez soi c'est une énorme contrainte, mais moi je ne trouve pas, ça ne change rienJe mets déjà un pull. T'es juste dans le déni, suffit de lire le topic pour se rendre compte de l'état pitoyable de vos vies. Vivre avec 3 pulls et 3 couettes pour espérer ne pas finir glacés c'est de la survie. On est dans un putain de pays civilisé et vous vivez comme au moyen age.
J'ai un seul pull et une seule couette
L'argument de l'avancement de la civilisation est pas valable, fais preuve de plus d'esprit critique
A ce moment là on doit tous avoir une voiture, parce que c'est la norme et qu'il n'y en avait pas au moyen âge
Sauf que certains vivent très bien sans voiture (pas de contrainte d'entretien, pas dépendant du cours du pétrole, favorise la marche à pied reconnue bonne pour la santé, ...)

Le 03 décembre 2023 à 12:52:38 :
Le 03 décembre 2023 à 12:50:56 Zou0tout a écrit :
Le 03 décembre 2023 à 12:49:14 :
Le 03 décembre 2023 à 12:47:00 Zou0tout a écrit :
Le 03 décembre 2023 à 12:45:03 :
> Le 03 décembre 2023 à 12:43:09 _CaNar_D_ a écrit :
>> Le 03 décembre 2023 à 12:38:25 :
> >> Le 03 décembre 2023 à 12:34:09 Zou0tout a écrit :
> > > > Le 03 décembre 2023 à 12:32:17 :
> > > > Non, j'ai mis un pull et ça me suffit
> > > > Après j'ai un organisme assez solide, je suis rarement malade, court en tee shirt/short, mon corps se régule à la bonne température rapidement
> > > > Mais je comprends que les personnes fragiles mettent du chauffage
> > >
> > > Mais j'ai l'impression qu'on pas du tout la même tolérance aux températures mais alors très loin de là. Quand je vois certains parler de chauffage en octobre mais aussi qu'ils adorent la canicule. Moi c'est l'été que je souffre.
![]()
> >
> > S'il faisait -15°C dehors en vrai je ferais pas le malin
> > Mais en France en plaine ça tourne autour de 0 degrés au minimum donc je vois pas l'intérêt de mettre du chauffage alors qu'il suffit de mettre un pull
> > L'été je souffre pas de la chaleur non plus, en fait mon corps régule sa température, donc soit j'ai des aptitudes bonnes pour la survie, soit les autres abusent et veulent être en tee shirt en décembre
>
> C’est drôle parce que quand je suis chez moi j’ai ultra froid et je me sens pas à l’aise, même avec un t-shirt manche longue mérinos, polaire et sous vêtements technique sous le pantalon.
>
> Alors que quand je suis en bivouac par -10°C ça reste supportable je trouve.
>
> Tu le fait sécher comment ton linge sinon ? Perso si je chauffe pas, mon appart est humide et ça met 4-5 jours à sécher, c’est insupportable. Je crois que je vais virer toutes mes fringues en coton et prendre que du synthétique qui sèche en quelques minutes.
![]()
Chelou, moi c'est l'été que c'est humide, là j'ai 20 et quelques % d'humidité le linge du matin est quasi sec le soir
![]()
L'humidité cet été bordel. Transpirer à grosses goutes sans bouger à minuit, les nuages de moustiques dès que tu mets le pied dehors, ne pas réussir à respirer la nuit au lit.
![]()
Ma chambre est sous des arbres, je suspecte que ça n'aide pas de ouf
![]()
Le bonheur de dormir dans le mouillé![]()
J'ai acheté des absorbeurs d'humidité au Action et ma foi ça a asséché les draps![]()
Je réfléchissais à en prendre un. Ça rend la température plus supportable l'été ? Tu as pris quel genre de modèle ?
![]()
ça n'agit pas sur la température, ça absorbe l'eau dans l'air
![]()
https://www.action.com/fr-fr/p/2552150/deshumidificateur-limpro/
curieusement ça change pas le taux en lui-même, mais les draps sont secs![]()
au pic de l'été j'hésite pas à en foutre 2 ou 3 l'un sur l'autre![]()
Astuce: vider le contenu sur les mauvaises herbes, ça fonctionne bien et longtemps![]()
Oui mais le ressenti est meilleur quand il y a peu d'humidité dans l'air. Ok merci pour la référence. Je m'attendais à un gros truc de type climatiseur.

Le 03 décembre 2023 à 13:03:18 :
Le 03 décembre 2023 à 12:56:16 Warkor18 a écrit :
Le 03 décembre 2023 à 12:52:56 :
Le 03 décembre 2023 à 12:48:53 Warkor18 a écrit :
C'est comme les mecs qui se plaignent de manger des pates toutes l'année mais ils ont le dernier iphone, la dernière paire de nike et fument 1 paquet de clopes par jour.Le chauffage c'est la base du confort, vivre dans le froid c'est complétement stupide.
En quoi c'est stupide, quand on arrivera en avril tu auras la même santé que ceux qui ont pas mis de chauffage, ça change rien
Mettre un pull ça permet de ne plus avoir froid, donc le besoin est totalement rempli
Tu considère peut-être que mettre un pull chez soi c'est une énorme contrainte, mais moi je ne trouve pas, ça ne change rienJe mets déjà un pull. T'es juste dans le déni, suffit de lire le topic pour se rendre compte de l'état pitoyable de vos vies. Vivre avec 3 pulls et 3 couettes pour espérer ne pas finir glacés c'est de la survie. On est dans un putain de pays civilisé et vous vivez comme au moyen age.
J'ai un seul pull et une seule couette
L'argument de l'avancement de la civilisation est pas valable, fais preuve de plus d'esprit critique
A ce moment là on doit tous avoir une voiture, parce que c'est la norme et qu'il n'y en avait pas au moyen âge
Sauf que certains vivent très bien sans voiture (pas de contrainte d'entretien, pas dépendant du cours du pétrole, favorise la marche à pied reconnue bonne pour la santé, ...)
Les fameux gens qui n'ont pas de voitures et qui vont pleurer dans 2 semaines parce qua la SNCF est en grève
Les mêmes qui sont en retard un jour sur 4 à cuase des transports en commun et qui sont stressé à cause des incivilités.
Le 03 décembre 2023 à 13:06:25 :
Le 03 décembre 2023 à 12:52:38 :
Le 03 décembre 2023 à 12:50:56 Zou0tout a écrit :
Le 03 décembre 2023 à 12:49:14 :
Le 03 décembre 2023 à 12:47:00 Zou0tout a écrit :
> Le 03 décembre 2023 à 12:45:03 :
>> Le 03 décembre 2023 à 12:43:09 _CaNar_D_ a écrit :
> >> Le 03 décembre 2023 à 12:38:25 :
> > >> Le 03 décembre 2023 à 12:34:09 Zou0tout a écrit :
> > > > > Le 03 décembre 2023 à 12:32:17 :
> > > > > Non, j'ai mis un pull et ça me suffit
> > > > > Après j'ai un organisme assez solide, je suis rarement malade, court en tee shirt/short, mon corps se régule à la bonne température rapidement
> > > > > Mais je comprends que les personnes fragiles mettent du chauffage
> > > >
> > > > Mais j'ai l'impression qu'on pas du tout la même tolérance aux températures mais alors très loin de là. Quand je vois certains parler de chauffage en octobre mais aussi qu'ils adorent la canicule. Moi c'est l'été que je souffre.
![]()
> > >
> > > S'il faisait -15°C dehors en vrai je ferais pas le malin
> > > Mais en France en plaine ça tourne autour de 0 degrés au minimum donc je vois pas l'intérêt de mettre du chauffage alors qu'il suffit de mettre un pull
> > > L'été je souffre pas de la chaleur non plus, en fait mon corps régule sa température, donc soit j'ai des aptitudes bonnes pour la survie, soit les autres abusent et veulent être en tee shirt en décembre
> >
> > C’est drôle parce que quand je suis chez moi j’ai ultra froid et je me sens pas à l’aise, même avec un t-shirt manche longue mérinos, polaire et sous vêtements technique sous le pantalon.
> >
> > Alors que quand je suis en bivouac par -10°C ça reste supportable je trouve.
> >
> > Tu le fait sécher comment ton linge sinon ? Perso si je chauffe pas, mon appart est humide et ça met 4-5 jours à sécher, c’est insupportable. Je crois que je vais virer toutes mes fringues en coton et prendre que du synthétique qui sèche en quelques minutes.
![]()
>
> Chelou, moi c'est l'été que c'est humide, là j'ai 20 et quelques % d'humidité le linge du matin est quasi sec le soir
![]()
L'humidité cet été bordel. Transpirer à grosses goutes sans bouger à minuit, les nuages de moustiques dès que tu mets le pied dehors, ne pas réussir à respirer la nuit au lit.
![]()
Ma chambre est sous des arbres, je suspecte que ça n'aide pas de ouf
![]()
Le bonheur de dormir dans le mouillé![]()
J'ai acheté des absorbeurs d'humidité au Action et ma foi ça a asséché les draps![]()
Je réfléchissais à en prendre un. Ça rend la température plus supportable l'été ? Tu as pris quel genre de modèle ?
![]()
ça n'agit pas sur la température, ça absorbe l'eau dans l'air
![]()
https://www.action.com/fr-fr/p/2552150/deshumidificateur-limpro/
curieusement ça change pas le taux en lui-même, mais les draps sont secs![]()
au pic de l'été j'hésite pas à en foutre 2 ou 3 l'un sur l'autre![]()
Astuce: vider le contenu sur les mauvaises herbes, ça fonctionne bien et longtemps![]()
Oui mais le ressenti est meilleur quand il y a peu d'humidité dans l'air. Ok merci pour la référence. Je m'attendais à un gros truc de type climatiseur.
![]()
Il existe des trucs électriques mais au prix du kwh ça ira comme ça je préfère dormir dans le mouillé
Merci Manu
Le 03 décembre 2023 à 13:09:54 :
Le 03 décembre 2023 à 13:09:06 Jambesdalizee77 a écrit :
Le 03 décembre 2023 à 13:02:51 :
Il fait 20 degré chez moi sans que je doive allumer le chauffage, mes voisins doivent chauffer comme des tarés.Je vais aller engueuler mes voisins du dessous, ils chauffent pas assez là
![]()

Le 03 décembre 2023 à 13:12:34 :
les fragilux qui mettent le chauffage alors que la température n'est jamais infèrieur a zero dans un appartement ou une maison
déja le vent n'entre pas si on ferme les portes et les fenêtres
ensuite le froid fait vivre plus longtemps mais les gens en 2K23 ils veulent 22 degrés l'hiver et la clim l'été, cest nimporte quoi
La clim ça j'ai jamais compris
J'ai passé 18 ans de ma vie dans une chambre en sous pente ou il faisait minimum 28 degrés la moitié de l'année et encore pire avec le pc
Jamais eu de soucis avec la chaleur je l'a supporte très bien même dehors
Perso il fait 16°, et ça va.
Après je sors assez souvent dans le jardin, du coup en rentrant t'es bien.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic