Topic de secondairestalk :

[TABAC] Mon avis après 1 an d'arrêt

Le 28 novembre 2023 à 03:27:31 :

Le 28 novembre 2023 à 03:24:37 :
oui pour tout sauf les odeurs c'est pas non plus troublant la différence mais pour le zgeg et le porte monnaie totalement :)

Ah oui ? tu fumais beaucoup ? Perso j'ai fait de la propagande auprès de mes potes, y'en à 4 qui ont arrêté et m'ont bien confirmé le changement concernant la perception des odeurs :hap:

1 paquet par jour tous les jours pendant 10 ans et j'ai commencé a 13 ans des fois plus

Non le goût et les odeurs c'est pas transendant tu récupère les odeurs très subtiles mais la plupart sont là.

Genre la rosée du matin ou le plastique neuf

Et j'ai arrêté cash la vapette j'ai pas aimé et les nicorette encore moins

Le 28 novembre 2023 à 03:28:58 :
Je compte arrêter la clope aussi, vraiment du mal
Par contre j'arrêterai pas les cigares et la pipe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Passe à la vapote avant d'envisage un arrêt complet.

Pour en avoir parlé avec mon pneumologues, tous les traitements nicotine à base de patch/chwing gum c'est 15% de succès. Ce qui veut dire que 85% des gens continue de fumé après ce genre de traitement.

PAR CONTRE

La vapote c'est 60% de succès, ce qui est énorme pour le sevrage du tabac. Mon pneumologue à la rage contre la france et l'UE parce que selon lui on devrait rembourse la clope electronique comme un médicament pour les gros fumeurs tellement c'est efficace pour le sevrage :hap:

Le 28 novembre 2023 à 03:30:52 secondairestalk a écrit :

Le 28 novembre 2023 à 03:27:35 :
Pareil.

Je suis passé à la vape il y a 6 mois et que des benefs.

Je suis descendu à 2mg et je dépense à peine 40e par mois.

Tous les fumeurs doivent passé à la vape.

On est d'accord :ok:

par contre question importante tu achète tes liquides déjà tout fait ou tu les fabrique toi même ?

Non je suis passé au DIY justement.

1L de liquide = 10€
Booster de nicotine = 1€
Ton concentré = entre 3 et 8€

Ca fait entre 5 et 10 € tes 100ml

Ca te tient bien 3 semaines.

+ Tu attends les promos pour éco encore plus.

Le 28 novembre 2023 à 03:31:11 :

Le 28 novembre 2023 à 03:27:31 :

Le 28 novembre 2023 à 03:24:37 :
oui pour tout sauf les odeurs c'est pas non plus troublant la différence mais pour le zgeg et le porte monnaie totalement :)

Ah oui ? tu fumais beaucoup ? Perso j'ai fait de la propagande auprès de mes potes, y'en à 4 qui ont arrêté et m'ont bien confirmé le changement concernant la perception des odeurs :hap:

1 paquet par jour tous les jours pendant 10 ans et j'ai commencé a 13 ans des fois plus

Non le goût et les odeurs c'est pas transendant tu récupère les odeurs très subtiles mais la plupart sont là.

Genre la rosée du matin ou le plastique neuf

Ah oui, après ça doit dépendre de chacun je suppose :hap:

Moi qui lit le journal, je ne sentais plus l'odeur du journal neuf qui arrive chez toi, maintenant j'arrive à la sentir. C'est con mais ça m'a marqué :hap:

Le 28 novembre 2023 à 03:31:56 :
Et j'ai arrêté cash la vapette j'ai pas aimé et les nicorette encore moins

Ducoup tu continue de fumé je suppose ?

En même temps si t'es assez con pour fumer 40 cigarettes par jour qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse
le problème du tabagisme c'est d'en fumer 150 par jour, c'est de contrôler son addiction
Quelqu'un qui fume 3 clopes par jour a pas les mêmes problématiques que quelqu'un qui en fume 40 comme toi
C’est facile à dire, certains sont très addicts à la nicotine, c’est une des addictions la plus forte
Perso j’ai arrêté très facilement mais je connais des gens qui galèrent et rechutent
Je fume 1-2 cigarettes/jours c'est vraiment plaisir avec une pinte, c'est grave docteur? :content:
Des fois j'arrête, des fois je reprends https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 28 novembre 2023 à 03:36:19 :
Des fois j'arrête, des fois je reprends https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Dis moi en plus ça m'intéresse :hap:

Le 28 novembre 2023 à 03:35:42 :
C’est facile à dire, certains sont très addicts à la nicotine, c’est une des addictions la plus forte
Perso j’ai arrêté très facilement mais je connais des gens qui galèrent et rechutent

Oui, un des trucs que j'ai appris c'est qu'on est pas égaux face aux addictions.

Que ce soit le tabac, la drogue, l'alcool, chacun à une facilité ou non à dépendre de ses produits.

Exemple pour moi, l'alcool j'en bois UNIQUEMENT en soirée ou avec les copains au bistrot, j'ai jamais bu une goutte tout seul parce que ça m'intéresse pas. Alors que j'ai des potes qui aime beaucoup se mettre des bières devant un film/ en geekant.

Choent ca donne envie d'arrêter :(

mais dans le même temps, si tu me répond, je vais me griller une clope l'op :noel:

Le 28 novembre 2023 à 03:48:01 :
Choent ca donne envie d'arrêter :(

mais dans le même temps, si tu me répond, je vais me griller une clope l'op :noel:

Pourquoi je vois pas la logique :hap:

Le 28 novembre 2023 à 03:24:47 :
J'ai stoppé également et ...

:d) Aucun changement notable au niveau de l'odorat et du goût

:d) aucune différence sportive (je fais du tennis et je cours)

:d) au niveau argent je fume 1 paquet/semaine, des roulées, donc ça fait 20€/semaine soit environ 80€ par mois... Je gagne pas énormément mais clairement c'est pas gamechanger

:d) au final j'ai repris en toute âme et conscience :(

j'ai arreter depuis un peu plus d'un mois alcohol et tabac j'etais a une cigarette/joint par jour.

Bilan ; j'ai des cernes qui sont apparues, les yeux jaunes, fatigue, plus ( + ) de boutons qui aparaissent sur la peau , en gros c'est completement inversé, et je suis intiment convaincu que si je reprend l'alcool ( une 50cl et/ou deux verre de vin par jour) et la clope tout ca va disparaitre

Données du topic

Auteur
secondairestalk
Date de création
28 novembre 2023 à 03:17:05
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
34
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !