Topic de AusDream :

Vos excuses pour pas GO Australie ?

J’ai aucun diplôme ce serait quoi la différence entre moi et un random du Bangladesh ?
Pas moyen que j'aille dans un pays où même les oiseaux sont susceptibles de te tuer

Le 29 novembre 2023 à 11:15:20 :

Le 29 novembre 2023 à 11:14:51 :

Le 29 novembre 2023 à 11:14:10 :

Le 29 novembre 2023 à 11:12:44 :

Le 29 novembre 2023 à 11:11:17 :
Pour taffer dans les mines on peut avoir la promesse d'embauche depuis la france ou faut faire toutes les démarches sur place ?

tu ne trouveras jamais d ici en mine sauf si piston.

Meme là bas, les mines c'est tres tres compliqué. Par bouche à oreille ou piston

Ou optimisation donc ticket "formation" a payé et le saint graal permis PL qui se passe en 3 jours avec ca tu rentre en mine en 2 jours

les tickets, tu parles de la whitee card, blue card et les certifs ?

Oui c'est presque obligatoire pour certaines mines

c'est totalement obligatoire mais je ne suis meme pas sur que tu puisses les faire d 'ici, sans num australien et sans adresse.

Sur sydney, certaines boite de construction refusé les white card en papier (le doc qu'on t'envoi avant de recevoir ta carte physique)

Le 29 novembre 2023 à 11:15:41 :
Pas moyen que j'aille dans un pays où même les oiseaux sont susceptibles de te tuer

par contre ce genre de flippettes, sortez de chez vous un peu ca va aller :rire:

Le 29 novembre 2023 à 11:15:40 :
J’ai aucun diplôme ce serait quoi la différence entre moi et un random du Bangladesh ?

C'est quoi le rapport mon clé tu fais déjà l'esclave en France

On notera quand même une tendance sur le topic, d'un côté les branlitos qui sortent pas de leur chambre qui chouinent dans leur immobilisme habituel : mé la vi é cher, mé lé insekts, méçi méça

et de l'autre ceux qui ont tenté l'expérience et qui sont unanimes, la qualité de vie est 1000x supérieure la bas et il est tout a fait possible de coffrer

Prenez note ceux qui hésitent à partir et faites votre putain de PVT :ok:
N'écoutez pas les déchets bac+5 en défaitisme

Le 29 novembre 2023 à 11:15:40 :

les français ont la réput d 'etre des bosseurs.

On est culturellement proche des australiens. Donc ca passe. (apres les français, on a d'autre réput moins cool, french shopping par exemple)

et de plus en plus de backpacker français quand j'y étais faisaient carnage

el famoso natios qui préfèrent partir bosser dans des champs à l'autre bout du monde plutôt que chez nos agriculteurs/viticulteurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 29 novembre 2023 à 11:16:43 :

Le 29 novembre 2023 à 11:15:20 :

Le 29 novembre 2023 à 11:14:51 :

Le 29 novembre 2023 à 11:14:10 :

Le 29 novembre 2023 à 11:12:44 :

> Le 29 novembre 2023 à 11:11:17 :

>Pour taffer dans les mines on peut avoir la promesse d'embauche depuis la france ou faut faire toutes les démarches sur place ?

tu ne trouveras jamais d ici en mine sauf si piston.

Meme là bas, les mines c'est tres tres compliqué. Par bouche à oreille ou piston

Ou optimisation donc ticket "formation" a payé et le saint graal permis PL qui se passe en 3 jours avec ca tu rentre en mine en 2 jours

les tickets, tu parles de la whitee card, blue card et les certifs ?

Oui c'est presque obligatoire pour certaines mines

c'est totalement obligatoire mais je ne suis meme pas sur que tu puisses les faire d 'ici, sans num australien et sans adresse.

Sur sydney, certaines boite de construction refusé les white card en papier (le doc qu'on t'envoi avant de recevoir ta carte physique)

Ah oui mais tu fera rien en France avant de partir tt facon :hap:

Le 29 novembre 2023 à 11:17:52 :
el famoso natios qui préfèrent partir bosser dans des champs à l'autre bout du monde plutôt que chez nos agriculteurs/viticulteurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Peut être car en France t'es payé autant qu'un migrant ?

Le 29 novembre 2023 à 11:17:31 :
On notera quand même une tendance sur le topic, d'un côté les branlitos qui sortent pas de leur chambre qui chouinent dans leur immobilisme habituel : mé la vi é cher, mé lé insekts, méçi méça

et de l'autre ceux qui ont tenté l'expérience et qui sont unanimes, la qualité de vie est 1000x supérieure la bas et il est tout a fait possible de coffrer

je connaissais unn couple de français qui vivaient à pyrmont (tres bon quartier de sydney), lui était maçon à 1500$/semaine
et le mec me disait regretter la france ... il habitait dans le 77 et me disait que c'était moins chere.

Evidement, va vivre dans la banlieue de sydney, tu verras que c'est moins chere que d'habiter dans l hyper centre de sydney.

que d incohérence.

apres, nos habitudes gastro ne sont pas les memes.

si ton dada c'est de bouffer fromage et saucisson tous les soirs, oui, ca va te couter beaucoup plus chere la bas.
l alcool est plus chere, les clopes aussi (ça c'est largement réduit avec le coup du tabac en france qui augmente tous les 6mois)

il faut manger local. Fruit de saison, oublier les produits importés, la viande est moins chere qu'ici (8$ le kilo de boeuf 15% de matiere grasse je crois aujourd'hui, c'était à 7 quand j'y étais,)

Et c’est genre galère de trouver un entreprise pour sponso son visa permanent une fois sur place ? Mon mec est proprio donc j’aurais pas à m’inquiéter du loyer. Mais je veux avoir un taff dans mon domaine (tech) rapidement. Faudra que je m’y prenne comment ?

Le 29 novembre 2023 à 11:17:52 :

normal vu qu'on a un pays de gauchiste. c'est fatiguant de se battre ici

Le 29 novembre 2023 à 11:22:19 :

je connaissais unn couple de français qui vivaient à pyrmont (tres bon quartier de sydney), lui était maçon à 1500$/semaine
et le mec me disait regretter la france ... il habitait dans le 77 et me disait que c'était moins chere.

Evidement, va vivre dans la banlieue de sydney, tu verras que c'est moins chere que d'habiter dans l hyper centre de sydney.

que d incohérence.

si ton dada c'est de bouffer fromage et saucisson tous les soirs, oui, ca va te couter beaucoup plus chere la bas.
l alcool est plus chere, les clopes aussi (ça c'est largement réduit avec le coup du tabac en france qui augmente tous les 6mois)

il faut manger local. Fruit de saison, oublier les produits importés, la viande est moins chere qu'ici (8$ le kilo de boeuf 15% de matiere grasse je crois aujourd'hui, c'était à 7 quand j'y étais,)

Je dis pas que c'est toujours facile. Et l'expatriation au long terme c'est jamais évident, surtout à l'autre bout du globe, l'attachement a la France reste fort pour beaucoup et c'est normal, ça convient absolument pas à tout le monde.
Mais partir 1, 2 ou 3 ans dans un pays cool, au climat idéal et où il est facile de gagner sa vie ? Si t'es paumé dans ta vie et que tu n'es pas un turbo-autiste c'est une opportunité à saisir

+ chaud pour la nouvelle zelande

Le 29 novembre 2023 à 11:22:36 :
Et c’est genre galère de trouver un entreprise pour sponso son visa permanent une fois sur place ? Mon mec est proprio donc j’aurais pas à m’inquiéter du loyer. Mais je veux avoir un taff dans mon domaine (tech) rapidement. Faudra que je m’y prenne comment ?

c'est quoi la tech ?

tout dépend, si métier en tension, ça le fait.

Tous les métiers manuel tu peux.

Les métiers de service forcement, c'est beaucoup plus compliqué.
Sachant qu'il y a la concurrence des anglophones qui eux, passent juste apres les australiens (logique, ils parlent l'anglais parfaitement)

apres en info, j'ai pleins de pote qui ont trouvé.

Le dernier avant que je parte touchait 450$/jours. Mais il avait un peu d'experience en dev

Le 29 novembre 2023 à 11:24:41 :

Le 29 novembre 2023 à 11:22:19 :

que d incohérence.

Je dis pas que c'est toujours facile. Et l'expatriation au long terme c'est jamais évident, surtout à l'autre bout du globe, l'attachement a la France reste fort pour beaucoup et c'est normal, ça convient absolument pas à tout le monde.
Mais partir 1, 2 ou 3 ans dans un pays cool, au climat idéal et où il est facile de gagner sa vie ? Si t'es paumé dans ta vie et que tu n'es pas un turbo-autiste c'est une opportunité à saisir

c'est pour ça que je suis rentré apres 3années.

Le 29 novembre 2023 à 11:24:56 :

Le 29 novembre 2023 à 11:22:36 :

c'est quoi la tech ?

tout dépend, si métier en tension, ça le fait.

Tous les métiers manuel tu peux.

Les métiers de service forcement, c'est beaucoup plus compliqué.
Sachant qu'il y a la concurrence des anglophones qui eux, passent juste apres les australiens (logique, ils parlent l'anglais parfaitement)

apres en info, j'ai pleins de pote qui ont trouvé.

Le dernier avant que je parte touchait 450$/jours. Mais il avait un peu d'experience en dev

Je rajoute le saint visa conjoint si la personne est Australienne ou étrangère mais avec un PR

Données du topic

Auteur
AusDream
Date de création
29 novembre 2023 à 09:58:48
Nb. messages archivés
198
Nb. messages JVC
193
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !