Topic de WarumWarum :

Ce MATHEMATICIEN a TORD + PREUVE

Le 28 novembre 2023 à 00:54:46 :

Je suis d'accord avec ce que tu as écris sauf la dernière ligne, l'angle beta c'est bien celui qui est dessiné, c'est pour ça qu'il écrit l'air de la partie verte R^2*(pi-beta) l'intégrale de 0 à R et de 0 à l'angle pi-beta de surface

Oui et ce que je dis c'est que l'angle beta dessiné et l'angle décrit dans mon calcul sont les mêmes :( je comprends pas ce qui te gêne

Après flemme d'ouvrir le pdf donc je sais même pas ce qu'il est en train de calculer

Bah non, l'angle beta dessiné dépasse largement le triangle O'IP, tu le dis toi même et je te confirme qu'il le dépasse également dans ce qu'il considère sinon ses autres calculs n'auraient pas de sens :(

L'angle beta dont tu parles et celui auquel correspond le sinus c'est Ô' mais celui qu'il considère est censé être beaucoup plus grand

Bah non, l'angle beta dessiné dépasse largement le triangle O'IP, tu le dis toi même et je te confirme qu'il le dépasse également dans ce qu'il considère sinon ses autres calculs n'auraient pas de sens :(

On s'en fout qu'il le dépasse c'est ce que je dis :hap:

Fait un dessin pour t'en convaincre : trace deux demi droites OA et OB, regarde alpha l'angle entre les deux

Maintenant trace une perpendiculaire à OA, tu auras un triangle rectangle, et regarde l'angle de ce triangle par rapport à alpha

Fais un dessin pour t'en convaincre, t'as juste mal compris la notion d'angle

Le 28 novembre 2023 à 01:03:40 :

On s'en fout qu'il le dépasse c'est ce que je dis :hap:

Fait un dessin pour t'en convaincre : trace deux demi droites OA et OB, regarde alpha l'angle entre les deux

Maintenant trace une perpendiculaire à OA, tu auras un triangle rectangle, et regarde l'angle de ce triangle par rapport à alpha

Fais un dessin pour t'en convaincre, t'as juste mal compris la notion d'angle

Oui ok je viens de comprendre mon erreur, c'est effectivement assez embarrassant, maintenant il faut que je comprenne pourquoi en le calculant autrement j'ai un autre résultat

Données du topic

Auteur
WarumWarum
Date de création
27 novembre 2023 à 23:49:24
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
23
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !