Choix 1 : Se rendre à l’adresse et régler vos comptes
L’inconnu raccrocha juste après votre réponse. Vous prenez un couteau de cuisine que vous mettez dans votre poche, au cas ou la situation tourne à votre désavantage. Vous prenez ensuite la ligne 1 du métro pour rejoindre le bois des plaisirs. Une fois sortie, la lumière vous aveugle, le vent est légèrement frais et la température parfaite.
-Si j’y vais, c’est un aller sans retour quoi qu’il se passe….
Après quelques minutes de marche Vous composez le dernier numéro vous ayant appelé :
-Ils sont allongés dans l’herbe et discutent tranquillement, leur coordonnées GPS sont : 48.865944, 2.262924. Une fois sur place tu te débrouilles
Vous vous rendez à l’adresse donnée, et visiblement ce mystérieux homme n’avait pas menti. Vous observez au loin les deux tourtereaux prendre du bon temps. Seulement vous ne pouvez pas encore intervenir. Il y a du monde autour et si vous échappez à la mort ce ne sera pas pour aller en prison. Au bout d’une dizaine de minute, ils se lèvent et partent dans le bois.
-C’est ma chance, dès qu’ils sont seuls s’en est finit de lui… et d’elle aussi j’imagine.
Le fait d’abattre une innocente vous répugne mais dans cette histoire vous aussi vous jouez votre vie. Léo ne s’en sortira pas, quant à la fille vous trouverez quoi faire sur le moment. Après 5 minutes de marche, la jeune femme s’arrête pour cueillir un champignon gros comme une balle de tennis. Vous regardez plusieurs fois de chaque côté… personne, vraiment personne, tout est parfait… voire un peu trop. Ne voulant pas manquer cette chance vous courez en direction des amants le couteau à la main et prêt à s’abattre sur un corps.
Un homme surgit de nulle part et vous plaqua au sol, face contre terre vous ne pouvez plus bouger.
-Hop ne bouge pas mon gaillard, c’es TOI qui va passer à la casserole
-Qu’est ce que tu croyais Célestin, que j’allais te laisser une chance aussi grande me liquider ? Alors que jusqu’à maintenant tu n’as jamais réussi à contrecarrer mes plans, je te suis supérieure Célestin c’est un fait.Tient donne moi ce couteau, j’espère que tu es prêt à faire de beaux rêves
-Et toi es-tu prêt à l’accompagner ?
-Bordel mais qui t’es toi !!!? Lâche ce pistolet veux-tu ?
-Avant d’en finir faisont les présentations, Moi je suis Lorne, cinquième au classement
-Après vous deux il ne restera plus que Benny et on aura fini, est ce que vous avez des dernières paroles ?
-Fait pas ca mec, je peux te donner tous les votes que je récolte jusqu’à la fin du jeu..
-Si vous croyez que nous tuer te fera gagner tu te trompes lourdement mon pauvre
-Quand j’ai regardé le classement tout à l’heure quelque chose m’a interpelé, le premier gagne toujours des voix
-Mais c’est pas possible je lui ai explosé le crâne
-Apparemment que tu sois mort ou vif ne change rien, tout ce qui compte c’est le nombre de votes. D’ailleurs j’ai discuté avec un joueur ayant déjà tricher et il a faillit se faire tuer dans l’instant. Eduardo nous surveille, tout le monde sera assassiné à part le premier
-Donc on est tous en danger de mort puisque personne n’arrivera à rattraper le premier
-Décroche ton téléphone célestin, il sonne
-Allo Célestin, comment tu vas ? Alors tu apprécies mon petit jeu ? Et Lorne, Léo, Lucielle ou Jean comment vont-ils ? On dirait que tu as découvert ce qui arrivais aux perdants, bah écoute…. Vous êtes sous surveillance de toute façon et je me suis arrangé pour que vous ne puissiez plus quitter le pays. Vous êtes dans la dernière ligne droite alors bonne chance !!!
-Il semblerait qu’on soit mal embarqué cette fois-ci…
-On peut encore tenter quelque chose
Durant les 30 minutes qui suivirent, vous présentez votre plan au reste de l’équipe.
-C’est risqué, incertain sur pleins d’aspects et en plus tu veux être le chef ?
-Moi mon rôle me va, après tout c’est lui qui se charge du plus dur
-Je ne sais pas quoi en penser…
-Je marche, on n’a pas énormément de choix de toute façon
Tout le monde finit par adopter votre idée. Durant la dernière semaine, vous partez voir vos parents, rassemblez vos affaires, rédigez votre testament et finissez les derniers préparatifs pour la soirée finale qui déterminera le gagnant. Eduardo a envoyé à tout les candidats un lien pour visualiser une vidéo en direct. Pour l’occasion, vous serez chez Léo en compagnie de Lorne, Jean ainsi que Lucielle.
-Bonjour à tous j’espère que vous allez bien, je vais maintenant dévoiler le gagnant de mon grand jeu. Celui que deviendra le futur président est… Jordan, banquier et hackeur à ses heures perdues.
La vidéo se termina là-dessus. Dans la foulée vous Eduardo vous appela :
-Allo tout le monde, alors pas trop dur cette défaite ? J’ai actuellement une trentaine d’homme devant la résidence de Léo. Faites vos prières
-Ne rigole pas trop vite Eddy, ne me dit pas que tu as loupé mon dernier poste
-Si pourquoi ? qu’y a-t-il dans ce message
-J’ai officiellement annoncé ma candidature pour les élections présidentielles de l’année prochaine. Mon équipe de campagne est autour de moi et au grand complet. Grâce à la dévotion de tout nos abonnés, on a atteint le million de vue en 2 heures. Tu n’oseras pas commettre un assassinat politique compromettant ton identité mais aussi la légitimité de tes donneurs d’ordre ?
-Je vois… Je vois… c’est bien joué, mais ce n’est que partie remise, vous avez intérêt à la gagner cette élection. Parce qu’au moment où tu perdras je serai là pour t’envoyer dans l’autre monde
-Qu’est ce qui te fait croire que je vais perdre ?
-Tu fais face à des forces qui te dépassent Célestin, tu t’en rendras compte un jour
Vous avez réussi à gagner du temps, mais le temps presse il faut profiter de votre effet d’annonce pour gagner en popularité
1)Organiser une rencontre avec vos militants
2) Organiser une manifestation pour protester contre le pouvoir
3)Le salon de l’agriculture vient d’ouvrir ses portes, c’est l’occasion de se donner une bonne image auprès des ruraux
Je viens de tout rattraper 
Très très cool la fic franchement, j’espère qu’on aura l’occasion de revoir le patron de célestin durant son ascension vers le pouvoir
Vote 3 !
Choix 3 : Aller au salon de l’agriculture
Vous venez d’échapper de peu à un destin funeste, chacun des membres de l’équipe se regarde avec soulagement. Vous êtes 5, c’est certes peu pour une équipe de campagne mais chacun possède un rôle bien défini. Vous êtes le candidat et figure de proue du projet, Léo s’occupe de vous tisser un réseau d’investisseurs pour financer votre campagne, Lorne, Jean et Lucielle s’occuperont de faire connaitre votre nom au grand public.
-Il faut capitaliser sur l’effet d’annonce
-On n’a pas un évènement où les politiques vont chaque année ? C’est mieux pour te donner du crédit
-Il y a le salon de l’agriculture qui brasse un public assez large, notamment les familles et agriculteurs, c’est-à-dire des gens qui ne te connaissent pas
-Ca va être marrant, je te laisse jouer avec tes chèvres, moi je vais aller nous ramener quelques investisseurs
-N’hésite pas à démarcher les hommes d’affaires que j’avais croisé à ta soirée, ils me connaissent déjà c’est un bon début. Prochaine destination : Le salon d l’agriculture
Le lendemain matin vous mettez votre plus beau costume, il est d’un bleu marin assez profond, vous garnissez votre cou d’une cravate bordeaux, votre buste d’une chemise blanche et vos pieds de souliers marron clair. Après quelques tours devant la glace et un ultime ourlet permettant d’ajuster le pantalon, le verdict est sans appel, vous avez la classe.
-Et bien Célestin, quelle élégance !!
-Merci Jean, je te laisse prendre les photos durant la journée, prend ce que tu veux on fera le tri en post production
Le salon à déjà ouvert depuis 1h lorsque vous atteignez finalement la porte de Versailles. Autour de vous tout le monde marche dans la même direction, vous décidez de les suivre machinalement. Au bout de quelques minutes vous êtes pris dans une queue gigantesque. Vous tentez bien de faire comprendre à la sécurité que vous êtes quelqu’un d’important et que vous laisser passer serait naturel. Mais visiblement vous n’êtes pas suffisamment connu pour avoir droit à ce type de faveurs.
Après une bonne demi-heure d’attente, vous rentrez dans le salon et vous dirigez vers les élevages bovins
-Elles ont l’air belles ces vaches !!
-C’est des vache normande monsieur, c’est elles qui vous font le bon lait que vous buvez le matin. Tient regardez donc, essayer d’en traire une
-Tu ne veux pas téter directement le lait Célestin ? Ça ferait une magnifique photo
-Ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air !!
-Je ne vous le fait pas dire mon petit, d’ailleurs pourquoi vous êtes venu en costume ? Vous êtes un politique
Durant la dizaine de minutes qui ont suivis, vous avez expliqué votre candidature, programme à l’appui. L’agriculteur paraissant s’en désintéresser dans un premier temps finit par accrocher de plus en plus à vos idées au fil de vos explications, si bien qu’il repartie avec un tract et une photo souvenir.
-J’ai tout filmé ne t’inquiète pas
-Tant qu’il y a pelouse il y a match, je suis prêt à tout aujourd’hui
-Je suis venu pour voir des pis, des milliers de pis de vache
Vous vous écartez le plus possible de cet énergumène venu vous apostropher sans raison. Vous continuez votre visite en allant goûter les spécialités du terroir français. Fromage, pain, saucisson, tout y passe.
-Avec quel type de farine vous le faites votre pain ?
-ça dépend du pain, pour du complet on va partir sur de la T150, c’est-à-dire de la farine avec beaucoup de matière minérale…
Jean n’en manque pas une miette et capture votre côte tout. Votre cote de popularité chez les agriculteurs monte déjà. Le bouche à oreille fait son travail et certains commerçants vous connaissaient déjà avant que vous veniez les voir. Cependant, vous n’êtes pas le seul politique présent sur place. Peut-être avez-vous été confondu avec un autre mais qu’importe, l’essentiel est ailleurs, car en ce moment même vous voyez l’intriguant vous ayant abordé tout à l’heure marcher à nouveau dans votre direction.
D’après les jeunes adolescent autour de vous, il s’agirait d’une personnalité connue jouant un personnage volontairement décalé. Vous décidez donc de :
1)L’éviter le plus possible afin de ne pas entacher l’image de votre candidature
Le 22 décembre 2023 à 20:36:21 :
Je viens de tout rattraper
Très très cool la fic franchement, j’espère qu’on aura l’occasion de revoir le patron de célestin durant son ascension vers le pouvoirVote 3 !
Merci khey, ca me fait plaisir d'accueillir de nouveaux lecteurs
J'en profite au passage pour up le topic, si il pouvait y avoir quelques votes de plus ca serait super
Choix 2 : Le laisser venir à vous et discuter amicalement
-Je vois devant moi un visage familier, connu pour ne pas dire amical
-Rebonjour comment tu vas ? D’ailleurs comment tu t’appelles ?
-Je suis Thor l’apiculteur, je ruisselle de miel et j’aime les abeilles. Le sucre contenu dans ces petits insectes me rend fou et m’abrutit
-Fort bien, tu as un étalage pour vendre tes produits ?
-Le grand cultivateur donne au peuple le fruit de son travail, il ne vit que d’air et d’eau fraîche.
Vous discutez durant une quinzaine de minutes avec ce drôle d’énergumène. Vous finissez même par prendre une photo avec lui, en l’espace de quelques minutes le nombre de partage et de « j’aime » sous votre photo explose. Via les commentaires vous découvrez que cet homme était en réalité un rappeur connu, votre cote de popularité est au plus haut.
D’autant que vous avez été assez fin sur ce coup-là, le prendre en tant que soutient aurait pu mal finir tant l’homme à l’air instable, mais ne pas lui adresser la parole vous aurait privé d’exposition auprès d’un électorat jeune et différent de celui que vous avez habituellement.
Après quelques minutes de marche au travers des différents étalages vous rencontrez une figure bien connue de la politique française:
-Bonjour à vous monsieur le député Rousseau
-Je me suis lancé récemment en politique en me présentant à l’élection présidentielle de l’année prochaine
-Oh là vous avez de l’ambition jeune homme c’est bien. Cependant quels appuis avez-vous au Parlement, au Sénat ?
-Malheureusement non, je viens de débuter, mais beaucoup de personnes me suivent et…
-Vous savez mon petit, entre s’abonner à quelqu’un et défendre ses idées il y a un gouffre qui ne peut être comblé que par le crédit que vous avez auprès des électeurs. Cette légitimité vous est en partie donnée par des soutiens et des pairs bien placés vous crédibilisant en tant que penseurs et candidats à la victoire finale. D’autant qu’il faut amasser 500 signatures et que la majorité des mairies sont réservées au candidat de leur parti.
-Il ne tient qu’à vous d’être mon premier soutient
-Beaucoup de gens veulent mon soutient vous savez. Bon… sur ce je vous souhaite bonne chance dans vos projets
-Je vous remercie pour vos conseils
Vous parcourez le salon afin de démarcher les autres figures d’état venues pour l’occasion, mais chaque discussion se solde de la même manière, les abonnés et la popularité internet c’est une chose mais gagner une élection en est une autre et vous n’y êtes visiblement pas prêt.
Après ces déconvenues, vous finissez tranquillement votre visite du salon et sur le retour vous repensez à ce que le député vous a dit. Il faut vous faire connaître par les autres politiciens en plus du grand public. Pour cela vous décidez de :
1)Contacter Léo pour savoir où il en est dans ses recherches
2)Faire le travail vous-même avec le député rencontré plus tôt
3)Le réseau attendra, vous venez de recevoir l’appel d’un numéro inconnu
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic