Topic de tripolitano :

Les maghrébins sont sémites ?

Je ne doute pas que les berbères sont la depuis des milliers d'années mais on est d'accord que phénotypement parlant les berberes ne sont clairement pas a leur place en afrique

Le 26 novembre 2023 à 02:33:17 :
Je ne doute pas que les berbères sont la depuis des milliers d'années mais on est d'accord que phénotypement parlant les berberes ne sont clairement pas a leur place en afrique

où est leur place ?

Déjà on dit pas berbère mais Amazigh. Berbère c’est péjoratif c’est comme si tu dit « yo*pin» ou « b*ugnoule »
Bien sur que si, arrêtez de bander sur les autres

Les ancètres des berbères sont les premiers homo sapiens moderne à habiter le nord de l'Afrique.

L'apport sémite est venu + tard mais il n'y a pas eu de changement de population entre la fin du paléolithique et l'arrivé des afro-asiatique/sémite en -5000 av Jc.

Après s'il y avait des homo sapiens très archaique ou autres espèces du genre homo , on prends pas en compte.

Le 26 novembre 2023 à 02:36:22 Nate-Drake10 a écrit :
Déjà on dit pas berbère mais Amazigh. Berbère c’est péjoratif c’est comme si tu dit « yo*pin» ou « b*ugnoule »

T'es amazigh ?

Le 26 novembre 2023 à 02:36:22 :

Cherche pas le mal partout. :hap:

Les maghrébins sont des sémites linguistiques car ils sont arabophones pour la plupart. Il y a aucun rapport avec la génétique, je vois pas trop ce que ça à faire là
Les Italiens du centre et du sud ainsi que les Grecs sont génétiquement plus proches de sémites venus du Levant que ne l'est un maghrébin. Pourtant personne ne dira d'un Italien ou d'un Grec qu'il est sémite. Et la raison c'est qu'ils ne parlent pas de langue sémite malgré leur proximité biologique avec une partie des sémites

Données du topic

Auteur
tripolitano
Date de création
26 novembre 2023 à 02:33:17
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !