Bah faut savoir que ton cerveau deviens plus performant au fur et à mesure que tu l'entraîne sur une tâche.
Si tu veux être plus performant sur une tâche beh entraîne toi.
Y a pas de recette magique, si tu t'entraîne sur des tests de QI bah tu vas devenir plus performant sur les épreuves de QI.
Méditation pleine conscience. une fois en méditation profonde tu peux entrainer ta perception en recherchant les sensations dans ton corps (serais tu capable de détecter que tu as 5 doigts à chaque mains si tu ne le savais pas déjà, sans ouvrir les yeux et sans les bouger ?) et aussi avec l'ouie vu que tu seras probablement pas dans le silence absolu.
Ensuite pour le visuel, la nature c'est le mieux. Entraine toi à distinguer la maximum de nuances possibles dans les arbres, les nuages, etc, et aussi à voir plus de détails (le mouvement des branches/feuilles/herbes dans le vent fournit un bon support)
Ensuite avec la méditation tu apprendras aussi à sentir quand t'es présent ou quand t'es dans des boucles de pensée.
Courage accroche toi tu verras ça vaut le coup, et une fois que t'as amorcé le truc ça progresse tout seul 
Le 17 novembre 2023 à 15:27:36 :
Mon intelligence me ruine ma confiance en moi. Je lis beaucoup et je pense connaître beaucoup de chose mais je parle rarement sur ce que je sais car j’ai peur qu’on découvre que je suis en fait con
Si elle " ruine " ta confiance en toi, c'est clairement que le problème viens de toi.

Le 17 novembre 2023 à 17:58:22 :
Méditation pleine conscience. une fois en méditation profonde tu peux entrainer ta perception en recherchant les sensations dans ton corps (serais tu capable de détecter que tu as 5 doigts à chaque mains si tu ne le savais pas déjà, sans ouvrir les yeux et sans les bouger ?) et aussi avec l'ouie vu que tu seras probablement pas dans le silence absolu.Ensuite pour le visuel, la nature c'est le mieux. Entraine toi à distinguer la maximum de nuances possibles dans les arbres, les nuages, etc, et aussi à voir plus de détails (le mouvement des branches/feuilles/herbes dans le vent fournit un bon support)
Ensuite avec la méditation tu apprendras aussi à sentir quand t'es présent ou quand t'es dans des boucles de pensée.
Courage accroche toi tu verras ça vaut le coup, et une fois que t'as amorcé le truc ça progresse tout seul
Merci pour ta réponse.
Combien de temps pour voir des résultats ?
Le 17 novembre 2023 à 17:54:22 :
Il existe 2.000.000.000 d'êtres humains déjà plus performants que toi, si on estime que tu as une intelligence un peu supérieure à la normale.
et ?
Le 17 novembre 2023 à 15:25:50 :
Bonjour, je sais que le quotient intellectuel est pour certains une fraude mais ça mesure quand même la capacité à réfléchir et à résoudre des problèmes. Je suis en incapacité cérébrale de résoudre des problèmes compliqués, dès lors que je réfléchis ça devient flou, brouillon et je me perd dans mes pensées. J’en ai donc conclu depuis quelque années (j’ai 19 ans) que j’étais stupide et que par ailleurs je devais juste travailler plus que les autres. Or avec le temps, je me demande si c’est vraiment mon QI le problème car quand je fais des maths, ou résout des problèmes à l’écrit, je me sens pas con, en tout cas je me sens dans la moyenne. C’est vraiment dans mon esprit le problème et c’est ma capacité à visualiser/ me concentrer. J’ai également l’impression que ma vision est constamment flou. Je m’explique: j’ai lu que la vision, le simple fait de regarder et de lire le monde, prenait 40% des ressources cérébrales. C’est à dire que les 60% restant se partagent le restent des tâches intellectuelles. Et vous voyez quand vous lisez quelque chose mais vous êtes dans vos pensées donc vous lisez pas vraiment la phrase, vous êtes dans une sort de flou visuelle comme si vous ne prêtiez aucune attention au monde qui vous entoure. Je suis CONSTAMMENT dans ce flou visuel. Impassible de me focus sur ce qui se passe au tour de moi. Ou alors je suis fatigué très rapidement et j’arrive plus à réfléchir. J’aimerais, tout en sachant que j’ai des limites biologiques et génétiques, optimiser au maximum mes capacités intellectuelles. J’ai déjà essayer la méditation, je lis tous les jours, je fais beaucoup de sport. Mais j’ai toujours ce flou visuel et l’impression de pas être focus, d’être con. Voilà j’aimerais des conseils
Le monde et un big data d'entropie d'information à analyser tu doigts justement filtre l'information qui t'intéresse avec des mots clés comme
Aux hasard Volume vitesse variété véracité valeur vélocité
Ou Aux hasard linguistiques philosophie pyscologique neurosciences Anthropologie intelligence artificielle apprendre encore plus 😉
Ect...
Afin de mieux être Focuser sur ton moi biologique sur les chose sur lequel tu veux faire les choses dite dans ton pavé
Plus tu pose de questions mieux c'est car il y a encore plus de réponse à venir
Je suis CONSTAMMENT dans ce flou visuel
tu penses trop, je suis pareil et y'a rien à faire, je crois que le mieux c'est la méditation pour ca.
JvArchive compagnon