Le 24 novembre 2023 à 13:03:11 bsilv a écrit :
Attention tu as une coulemelle douteuse en bas à droite. Celle avec le chapeau courbe et pas de tache sombre sur le dessus. Tu as bien vérifié que l'anneau sur le pied coulissait ?
merci d'avoir remarqué , javais tout de bon: le même pieds , anneau qui coulissait , mais j'avoue que finalement le fait qu'il n'y est pas tâche ça m'a paru bizarre , jlai pas cuisiné..
c'est une blague les coulemelles ? 
t'es censé les ramasser quand elles sont jeunes et en forme d'oeuf (pas encore ouverte) elles vont être dégueulasses là 

Le 24 novembre 2023 à 13:05:27 :
Le 24 novembre 2023 à 13:03:11 bsilv a écrit :
Attention tu as une coulemelle douteuse en bas à droite. Celle avec le chapeau courbe et pas de tache sombre sur le dessus. Tu as bien vérifié que l'anneau sur le pied coulissait ?merci d'avoir remarqué , javais tout de bon: le même pieds , anneau qui coulissait , mais j'avoue que finalement le fait qu'il n'y est pas tâche ça m'a paru bizarre , jlai pas cuisiné..
Tu as bien fait, en cas de doute mieux vaut s'abstenir même si avec l'anneau coulissat tu risque pas grand chose.
Le 24 novembre 2023 à 13:06:37 :
c'est une blague les coulemelles ?t'es censé les ramasser quand elles sont jeunes et en forme d'oeuf (pas encore ouverte) elles vont être dégueulasses là
Ça reste très bon chapeau ouvert et moins de risque de confusion.
Le 24 novembre 2023 à 13:07:53 :
Le 24 novembre 2023 à 13:06:37 00d a écrit :
c'est une blague les coulemelles ?t'es censé les ramasser quand elles sont jeunes et en forme d'oeuf (pas encore ouverte) elles vont être dégueulasses là
ah oé sérieux ? jsavais pas c'est la première fois, et tfaçon j'en ai pas trouvé des en forme d'oeuf
![]()
bah dans l'état où tu les as ramassées elles sont vieilles et sèches, pas idéal

Le 24 novembre 2023 à 13:09:52 00d a écrit :
Le 24 novembre 2023 à 13:07:53 :
Le 24 novembre 2023 à 13:06:37 https://www.jeuxvideo.com/profil/00d?mode=infos a écrit :c'est une blague les coulemelles ?
t'es censé les ramasser quand elles sont jeunes et en forme d'oeuf (pas encore ouverte) elles vont être dégueulasses là
ah oé sérieux ? jsavais pas c'est la première fois, et tfaçon j'en ai pas trouvé des en forme d'oeuf
![]()
bah dans l'état où tu les as ramassées elles sont vieilles et sèches, pas idéal
ok je note merci
Le 24 novembre 2023 à 13:09:12 :
Le 24 novembre 2023 à 13:06:37 :
Ça reste très bon chapeau ouvert et moins de risque de confusion.
quand elles sont fermées tu peux faire des coulemelles farcies 
y'a risque de confusion avec quoi ? amanites ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic