Topic de ValentinChulo :

Notez ma bibliothèque/20

Supprimé

Le 25 novembre 2023 à 18:09:06 :
A gerber ma puce

Le 25 novembre 2023 à 18:09:56 :
Comment tu peux placer Reine Weil à côté d'Hitler non franchement tu dégoûtes sévère ma belle

Perso je place Koestler entre Sartre et De Beauvoir parce qu'ils pouvaient pas se blairer, ça me faire marrer. :)

Ordo :d) c’est sympa, d’autant que je suis issu de l’immigration portugaise, donc ça me faisait penser à ma grand mère… c’est pas de la grande littérature par contre :hap:

[18:03:27] <ValentinChulo>
Les livres d’Hervé Ryssen sont plus radicaux et violents que celui qui vous fait réagir :hap:

Oui il n'y a rien de particulier dedans mis à part une partie sur les ... Mais bon ça représente 10% max du livre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Bagatelle pour un massacre en revanche je m'en suis toujours pas remis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Putain mais c'est catastrophique

Stephane Bern ?
Le seul Camus c'est ses correspondances claquée ?
Commencer Maurras par Mes idées ?

Wtf

Le 25 novembre 2023 à 18:11:26 :
Ordo :d) c’est sympa, d’autant que je suis issu de l’immigration portugaise, donc ça me faisait penser à ma grand mère… c’est pas de la grande littérature par contre :hap:

Oui, idem. :hap:

"Dis moi que tu es un forumeur de jvc sans me dire que tu es un forumeur de jvc"

Il manque un ou deux Dosto pour faire bonne mesure mais sinon tout y est :hap:

Ils ne sont pas rangés par thème ou esthétique mais par taille et par chronologie des lectures :hap:

Et le livre de Hitler est quand même dure à lire, c’était avant tout un grand orateur, ni un idéologue ni un intellectuel

C’est à lire quand même :hap:

aMan :d) Bagatelle c’est un chef d’œuvre hein :hap:

[18:14:40] <ValentinChulo>
aMan :d) Bagatelle c’est un chef d’œuvre hein :hap:

Je condamne fermement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 25 novembre 2023 à 18:13:35 :
Ils ne sont pas rangés par thème ou esthétique mais par taille et par chronologie des lectures :hap:

Et le livre de Hitler est quand même dure à lire, c’était avant tout un grand orateur, ni un idéologue ni un intellectuel

C’est à lire quand même :hap:

Je l'ai lu et il est naze, pourquoi " à lire ? " ? On gagne plus à lire les vrais intellectuels de son parti et des livres d'histoire

Mon Combat est un livre mal écrit, flou, vide théoriquement, parodaxalement très mou et consensuel.

Gus :d) Stéphane Bern :rire: oui j’ai aucune excuse :rire:

Pour Maurras oui j’ai commencé par celui là :hap:

Camus en effet la correspondance est claquée et j’ai lu l’Etranger et la Peste il y’a quelques années

ElTopo :d) Dostoievski est dans les cartons :hap:

Gus :d) tous les passages autobiographiques sont passionnants, il a une bonne compréhension des relations internationales et … voilà :hap:

Qui sont les intellectuels du parti nazi? Goebbels? J’ai lu son Combat, ça vole pas très haut non plus, c’est un document historique quoi :hap:

Je ne me souviens plus du nom de l’idéologue NS? Rosen…? pas lu en tous cas (je trouve pas sur Google)
T'aurais pu cacher les Nothomb et les que sais-je, c'est pas sérieux

Nothomb c’est sympa, pas méchant on va dire :hap:

Que sais-je c’est de la bombe par contre :hap:

Le 25 novembre 2023 à 18:23:26 :
Nothomb c’est sympa, pas méchant on va dire :hap:

Que sais-je c’est de la bombe par contre :hap:

C'est de la bombe pour avoir une vague idée d'un sujet flou et général ouais

Données du topic

Auteur
ValentinChulo
Date de création
25 novembre 2023 à 17:58:44
Date de suppression
25 novembre 2023 à 18:33:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
41
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !