Le 25 novembre 2023 à 18:09:06 :
A gerber ma puce
Le 25 novembre 2023 à 18:09:56 :
Comment tu peux placer Reine Weil à côté d'Hitler non franchement tu dégoûtes sévère ma belle
Perso je place Koestler entre Sartre et De Beauvoir parce qu'ils pouvaient pas se blairer, ça me faire marrer. _.gif)
c’est sympa, d’autant que je suis issu de l’immigration portugaise, donc ça me faisait penser à ma grand mère… c’est pas de la grande littérature par contre 
Putain mais c'est catastrophique
Stephane Bern ?
Le seul Camus c'est ses correspondances claquée ?
Commencer Maurras par Mes idées ?
Wtf
Le 25 novembre 2023 à 18:11:26 :
Ordoc’est sympa, d’autant que je suis issu de l’immigration portugaise, donc ça me faisait penser à ma grand mère… c’est pas de la grande littérature par contre
Oui, idem. 
"Dis moi que tu es un forumeur de jvc sans me dire que tu es un forumeur de jvc"
Il manque un ou deux Dosto pour faire bonne mesure mais sinon tout y est 
Ils ne sont pas rangés par thème ou esthétique mais par taille et par chronologie des lectures 
Et le livre de Hitler est quand même dure à lire, c’était avant tout un grand orateur, ni un idéologue ni un intellectuel
C’est à lire quand même 
Bagatelle c’est un chef d’œuvre hein 
Le 25 novembre 2023 à 18:13:35 :
Ils ne sont pas rangés par thème ou esthétique mais par taille et par chronologie des lecturesEt le livre de Hitler est quand même dure à lire, c’était avant tout un grand orateur, ni un idéologue ni un intellectuel
C’est à lire quand même
Je l'ai lu et il est naze, pourquoi " à lire ? " ? On gagne plus à lire les vrais intellectuels de son parti et des livres d'histoire
Mon Combat est un livre mal écrit, flou, vide théoriquement, parodaxalement très mou et consensuel.
Gus
Stéphane Bern
oui j’ai aucune excuse 
Pour Maurras oui j’ai commencé par celui là 
Camus en effet la correspondance est claquée et j’ai lu l’Etranger et la Peste il y’a quelques années
Dostoievski est dans les cartons 
Gus
tous les passages autobiographiques sont passionnants, il a une bonne compréhension des relations internationales et … voilà 
Qui sont les intellectuels du parti nazi? Goebbels? J’ai lu son Combat, ça vole pas très haut non plus, c’est un document historique quoi 
Nothomb c’est sympa, pas méchant on va dire 
Que sais-je c’est de la bombe par contre 
Le 25 novembre 2023 à 18:23:26 :
Nothomb c’est sympa, pas méchant on va direQue sais-je c’est de la bombe par contre
C'est de la bombe pour avoir une vague idée d'un sujet flou et général ouais
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic