Chapitre 8 : Réminiscence
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=FiAm4dOjbus
Il fait humide, froid et collant, toute lumière est absente mais Christophe ressent la présence de quelque chose.
...
"Oulala je suis où là ? C'est en oiseau que je voulais renaitre, par en ver de terre !"
"Et que dirais-tu de te réincarner en sorcier ?"
"Whaou, incroyable, vous êtes Dieu ?"
"..."
"Bah quoi ?"
"Bon, on vas pas y aller par quartes chemins : je t'ai sauvé de la mort et tu as une dette envers moi."
"Ha merde, c'est que je suis un peu à sec moi."
"T'occupes, ce que je te demande vaut bien plus : il faut que tu me serves d'enveloppe corporelle, ça te vas en échanges d'une vie de sorcier ?"
"De sorcier, tu veux dire genre comme Harry Potter ? J'aime pas, je trouve que c'est trop pour les gros mongolo et en plus l'univers est incohérent."
"Non, plutôt comme... Rho laisse tomber, mais en gros, de un tu meurs pas et de deux tu as accès à un pouvoir illimité, bordel qui refuserai ?"
"Bizarre quand même toute cette histoire, on dirait que tu es le Diable dans les comptes pour enfants que me lisait ma maman..."
"..."
"Mais bon osef apres tout je suis curieux. Je suis partant !"
"Faut pas me le dire deux fois le mortel !"
Christophe se sent envahis par la présence de Jèsus, il ressent comme une sensation de chute libre puis un doux apaisement. Il lui semble qu'il voyage à travers millions de monde, son corps s'alourdissant à mesure que se rapproche sa destination. Il finit par se tenir au dessus d'un lit dans une chambre d'hôpital au dessus d'un corps qui n'est pas le sien et qui pourtant l'attire comme par gravité.
"Attend, c'est moi ça ?"
Christophe résiste tant bien que mal à l'attraction, à alors qu'a ses coté plane Jèsus qu'il peut enfin voir. Ils semble tout deux être des fantômes.
"Oui, nous changeons tout deux de formes dans cette fusion."
"Mais c'est pas ce qui était prévu !"
"Tu voulais renaitre autre. La forme est passagère, on vas fusionner pour créer une nouvelle identité mais n'est pas peur."
Les deux formes commencent à tourbillonner au dessue du corps en se mélangeant comme de l'eau dans un siphon
"Bon bah, si c'est inévitable, alors allons y quoi."
Un retour après une grande absence je le reconnais mes Kheys.
Pour commencer, Joyeux Noel !
J'avoue que avec les partiels et l'arrivée des fêtes j'ai mis en pause la fic mais comme vous pouvez le voir c'est reparti pour un tour (d'ici à nouvel an ça devrait encore être un peu le dawa mais ça sera mieux après).
J'en profite pour faire de la pub pour le FFF, c'est un concours de fic que j'ai créé et qui aura lieu en Février (Februray Fic Fever, tout est dans le titre). Le lien est dans ma signature, faites un tour. Perso j'y participerais pas en tant qu'auteur, c'est pour offrir de la visibilité aux petits auteurs et favoriser la création par l'émulation.
Au plaisir mes Quilles !
Chapitre 9 : Bienvenu à Vegas
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=jz7JdLezDpM
Vous ouvrez les yeux dans les draps aseptisés alors que la porte entrouverte laisse résonner un vieux rockabilly. Vous êtes culs nu dans ces fameuses robes d'hôpital, mais une fouille rapide des placards n'offre pas d'alternative au nudisme partiel. Vous entamez donc l'exploration du couloir les fesses au frais, remarquant que vous êtes plus petit que d'habitude comparé au linteau de la porte.
"Bordel vas falloir s'y faire d'être un nain."
Le couloir est vide, la musique semble provenir d'une porte ouverte à une quinzaine de mètre de vous. La lumière et les murs jaune couplé à l'atmosphère vous donne la nausée et vous vous engouffrez dans les toilettes à votre droite, et tombez nez à nez avec votre reflet.
"Ha ! Vraiment, j'ai une salle gueule, j'espère que c'est lié aux médocs."
Vous reprenez le chemin de la musique pour assister a un spectacle fabuleux : au milieux d'un petit salon, un sosie de Johnny Halliday remue furieusement son bassin devant un parterre de patients shooté à tous ce qui existe. Parmi eux, Célestin, les cernes marquées, regarde hypnotisé le quart d'heure de gloire du fou dansant. Au fond de la pièce, un infirmier pianote sur son téléphone à coté de l'enceinte.
"Teddyboy bébé, boudi boudibou diboubou !"
"Monsieur le fermier, on peux mettre skibidi toilette maintenant !?"
"Attend encore 5 minutes Timéo, je suis en ligne avec ta daronne."
"Ce gros thon à mordu a l'hameçon ? CASH alors, CACH dans le poisson !"
"D'accord, on fait comme ça."
"C'étais pas un délire, j'ai vraiment parlé à un aigle, c'était pas un délire, j'ai vraiment fait de la magie..."
L'infirmier ne vous a pas encore remarqué, que faire ?
1) Prendre parti pour Timéo
2) Faire une battle avec le James Dean éco+
3) S'assoir à coté de Célestin et lui dire qu'il n'est ni seul ni fou
4) S'éclipser discrètement et explorer le reste du couloir

Le 19 janvier 2024 à 18:56:14 :
C'est un sacré bordel l'asile.. sweet![]()
D'ailleurs en lisant les chapitres avec l'asile j'avais l'impression de voir l'armée des 12 singes, c'est juste moi où il y a un peu d'inspiration ?
je m'en suis rendu compte a l'écriture oui, j'ai pensé a la parodie du 18-25. J'avoue que pour l'écriture, depuis l'épisode du sortilège foireux je suis en impro totale et j'essaie surtout de me depetrer avec la coherence pour aller ou je voulais aller
Je fais la sweet demain 
Chapitre 11 : Vertigo
"J'y crois pas, je vole, JE VOLE !"
"T'inquiètes pas le fait de crier comme un mongolien ça s'estompe assez vite"
Drîme-les-Bains n'est pas la destination touristique la plus prisée du littoral, mais vu du ciel, on croirait Byzance, vous vous perdez dans la contemplation extatique de ce qui vous arrive : le monde en tout petit, le vent dans les cheveux, la compote qui sèche, le chariot qui descend
"Mais on vas où maintenant ? Je fais comment pour atterrie ?"
"Heuuu alors, t'inquiète, et surtout garde biens les membres dans le chariot "
"JE FAIS COMMENT POUR ATTERRIRE ?!"
Votre descente commence a s'accélérer alors que vous perdez confiance en votre destinée manifeste. Vous voyez la cime des forêts environnantes se rapprocher dangereusement alors que Jesus plonge en suivant votre trajectoire. Vous finissez par disparaitre dans un nuage en fermant les yeux
...
Quand vous les rouvrez, la cime des arbre vous semble si étrange : vous auriez jurée que les feuilles se trouvaient en haut des troncs, pas en bas...
Vous finissez par retrouver vos esprits alors que la douleur vous saisi à nouveau le corps, mais heureusement vous n'avez rien de cassé. Vous vous relevez du tapis de mousse qui à, semble t'il, amorti votre chute et vous scrutez la foret brumeuse aux alentours à la recherche d'éléments familiers.
"Bon sang je suis où ? Jésus ? JESUS ?"
Personne ne répond a votre appel. La foret est angoissante : des grands troncs noirs et épais montent haut et leur feuillage touffu bloquent la lumière. Au sol, des grandes étendues de mousses et des gros rochers constituent le décors parfait pour une attaque de loup-garou. Au loin, l'horizon est un mix entre de la brume et des troncs d'arbres, par moment d'autres choses que vous ne préférez pas mieux définir.
"Tu t'es perdu ?"
"Ha !"
La petite créature vous regarde de haut en bas, vous n'êtes pas a votre avantage.
"T'as l'air mal en point, viens chez moi, j'ai du thé, des gâteaux et de l'herbe à pipe de qualité, et puis t'en profitera pour te décrotter dans le ruisseau, fait pas bon d'être dehors tu sais, tu vas chopper un merde."
Quelle route doit prendre Célestin :
A Suivre la petite créature, il a l'air gentil
B Vous enfoncer vers les bois les plus sombres, vous êtes nu et sal, un vrai zanimal
C Suivre le chemin de terre qui vous mènera bien à la civilisation, qui sais ?
D Grimper à un arbre, Jésus au secoure !
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=XnBZrqndmKQ 
YAAAAAAAAAAGR
"Je suis dans la sauce là non ?"
Vous vous cachez derrière la souche dans l'espoir que la créature n'a pas vu dans quelle direction vous êtes allé. Vous pouvez la voire entre deux champignons se faufiler entre les arbres d'une manière qui contraste avec ses cris puissants : ses longues jambes décharnés font une démarche macabre de cabaret, à la fois puissante et silencieuse, tandis que de ses doigts osseux elle parcoure les écorces et les roches à votre recherche.
YAAAAAAGROG
La créature se penche au dessus de la souche, vous vous aplatissez le plus que vous pouvez alors que vous apercevez la face répugnante de la créature se tourner vers vous. Votre cœur manque un battement alors que vous croisez à nouveau son regard, mais rien ne se passe : Il en manque un nouveau lorsque vous comprenez que les yeux de la créature sont en fait peints sur ses orbites lisses.
YAAAAAAGROG SNIF SNIF
"Heureusement que la compote masque mon odeur, ça a du bon d'être un crado tout de même."
"A moins que ça ne soit les effet du Scorpio X 72H que j'ai acheté sur les conseilles du forom, les kheys me sauvent la vie encore une f"
PROUUUUUUUUUT
"PAS ENCORE !"
La créature se penche à nouveau sur la souche pour vous fait face, la tête à l'envers, ses cheveux gras couvrant vos cuisses d'un contacte glacial
"Cette fois c'est la fin !"
Un court contacte avec ses yeux pales, puis ils disparaissent sous les bords de sa mâchoire immense, prête à vous happer la tête avec ses crocs crochus.
"Non ! Ça peut pas se finir comme ça ! Fait quelque chose Célestin, réfléchi !"
Comment tirer Célestin de ce pétrin ? A vous de jouer !
JvArchive compagnon