Topic de nausicaa97 :

[Natio] Ma solution pour le futur de la France

Le présent article traite d'un fait d'actualité et est totalement en accord avec la charte qu'il respecte de manière scrupuleuse.

Il ne pourra y avoir une nation seulement si l'on sort du catéchisme archaïque et en pleine déliquescence de la République et de son obsession pour l'universalisme.

N'oublions pas un élément important : il est estimé que les musulmans représenteront + de 20 % de la population française en 2050.

Il serait judicieux de dépasser les anciens modèles et d'opter pour une approche pragmatique pour favoriser une France apaisée en interne.

Le pragmatisme consisterait à reconnaître, malgré l'hypocrisie ambiante, que les communautés existent bel et bien et qu'elles devraient bénéficier d'une représentation, tout en préservant la liberté individuelle comme valeur sacrée.

Le pragmatisme consisterait à ne plus chercher à transformer les musulmans en de 'bons petits Français républicains intégrés', mais plutôt en des Français patriotique, sans chercher à effacer leur identité culturelle.

Le pragmatisme consisterait à assurer une représentation politique adéquate pour cette population

Une approche pragmatique consisterait à salarier (au moins partiellement) les ministres du culte afin de garantir leur intégrité, en collaboration avec des pays tiers comme le Maroc.

Mon programme pour sauver la France / 20 ?

J'attend vos réaction et le cas échant vos alternatives dans le respect stricte de la charte.
loi de la France < loi de Dieu pour eux

Le 10 novembre 2023 à 21:31:54 :

Pas exactement.
Idéal de l'homme républicain < loi de Dieu pour eux.
Ils accepterons les règles si on ne touche pas à leur anthropologie.

Le 10 novembre 2023 à 21:31:54 :

Faut comprendre que la république Français porte en elle plus que des lois, elle porte en elle la volonté de créer un homme "nouveau".

Données du topic

Auteur
nausicaa97
Date de création
10 novembre 2023 à 21:29:40
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !