Topic de sereinette :

Je HAIS le LYCEE

Le 08 novembre 2023 à 17:03:07 :

Le 08 novembre 2023 à 16:58:52 SpectreAmer a écrit :

Le 08 novembre 2023 à 16:48:45 :

Le 08 novembre 2023 à 16:45:12 SpectreAmer a écrit :

Le 08 novembre 2023 à 16:37:22 :

> Le 08 novembre 2023 à 16:34:40 SpectreAmer a écrit :

> Je viens de rentrer en première année de BUT, et bordel, je regrette ma période de Lycée. Je me rends compte seulement maintenant d'à quelle point c'était bien, et à quelle point j'aurai pu rendre cette période encore meilleurs, m'enfin bon le passé est le passé...

>

> Un conseil ma grande, faut savoir retirer le meilleur de chaque période de sa vie, ne pas vouloir que le temps passe plus vite ou je ne sais quoi, juste retirer tout ce que tu peux de positif d'un moment, qu'il te fasse chier ou non. De toute manière, dans 5 ans tu vas finir par regarder derrière toi, et te rendre compte que le lycée c'était pas si mal en fait de compte.

>

> Sinon, je vois que tu te plain surtout de l'abrutisation général, le lissage des personnalité induite par les réseaux sociaux ca, crois moi, ca n'est pas juste réservé au lycée, partout aujourd'hui on est complétement lobotomisé. Tu serais surprise de voir à quelle point, peut importe où tu seras, tu ne feras que rencontrer des clones, des archétypes, des masques toujours identiques se croiseront à ta vue, car on est tous pareil.

Après mon cher khey, fallait t'orienter vers quelque chose qui te passionnait, pourquoi aller en BUT si tu savais d'avance que tu n'allais pas t'y plaire?
Je subis littéralement l'intégralité de mes journées au lycée, il n'y a rien à en tirer, je crois que je serai bien mieux à la FAC en train d'étudier un domaine qui me plaît :ok:

"Mon cher khey" Ahiiii :rire:

Personnellement étudier tout court ne m'intéresse pas, mes domaines d'intérets intellectuel sont la philo et la poésie, peut-etre bien le cinéma aussi, je me vois certainement pas aller à l'université pour écouter un prof me parler de ca, j'aime éplucher ces domaines dans mon coin, comme un ermite.

Je vois plus les études comme un moyen d'échapper à ma condition social, je ne vois pas ca comme une occasion de m'émanciper intellectuellement ou spirituellement...

Après je comprends ta vision des études, peut etre bien que tu viens d'une famille bourgeoise aussi pour penser ca, peut etre pas.

Ouais la même, mais après deux années à étudier la philosophie et les lettres en autodidacte, je vois bien que j'ai besoin d'un peu de cadre, et des ressources qu'incarne le professeur, rester seule avec mes bouquins et mes fiches commence un peu à ma déprimer à force :noel:
Sinon je viens d'un milieu prolétarisé, et je souffre un peu indirectement de faire le constat qu'au lycée, les têtes de classes sont systématiquement des bourgeois(es) cathos gonflées par l'ambition et l'orgueil, je me sens un peu comme une anomalie :hap:
L'idée c'est surtout que le système scolaire permettra de rentrer plus tard dans le monde du travail, une opportunité financée par l'état (je serai boursière en plus) qui me permettra d'apprendre des trucs (j'espère) et de profiter de ces années où je n'aurai pas la responsabilité de devoir ramener un salaire mensuel pour vivre :hap:

Je comprends, personnelement j'arrive pas à suivre correctement un cours de philo ou de lettre, je suis toujours dans la confrontation avec les idées de prof, vu que c'est tellement subjectif comme domaine, ca prends trop au trippe, vaut mieux que je me développe dans mon coin.

Ce dire que quoi que tu fasses, les petits bobos premier de la classe auront toujours une longueur d'avance sur toi, que ce soit financièrement ou meme culturellement, ca fout quand meme bien la haine.

Ouais c'est clair, en plus ils sont guidés par l'orgueil et l'ambition qui leur permet de réaliser tout ce qu'ils voudront (sans se soucier de financer quoi que ce soit, au passage). C'est dingue à quel point ils savent déjà tout ce qu'ils veulent faire après le lycée, et à quel point ils te disent avec légèreté qu'au pire, ils pourront faire le tour du monde ou prendre une année sabbatique si ils changent d'avis. C'est clair que c'est plus dur de te projeter lorsque tu sais que tu feras tes études dans un appart miteux, que tu boufferas de la merde et que si tu te loupes tu iras travailler au McDo comme un esclave :-(

Tu viens de résumer ma vie actuelle en deux phrases bordel. :rire:

Bon, bonne chance pour tes années de lycée, tu verras que ca passe en réalité très vite, beaucoup trop vite, et quand tu t'en sera rendu compte, ce sera déjà finit, et quelque part trop tard. :ok:

Le 08 novembre 2023 à 17:10:15 SpectreAmer a écrit :
Bon, bonne chance pour tes années de lycée, tu verras que ca passe en réalité très vite, beaucoup trop vite, et quand tu t'en sera rendu compte, ce sera déjà finit, et quelque part trop tard. :ok:

Merci kheyou, bon courage à toi pour ton année aussi, tout est grâce :ok:

Je ne le répéterai jamais assez mais le lycée général de 1500 élèves où tout le monde rentre chez soi le soir, c'est vraiment pas top.
Les cercles sociaux sont réduits à quelques individus qui ne se mélangent pas beaucoup entre eux et qui ne font guère attention aux autres.
Les profs ne sont pas passionnés par leur domaine ou trop découragés pour faire correctement les choses.
Bref, ça donne un cocktail détonnant d'ennui fade.

Si vous avez des enfants en âge d'aller au lycée l'année prochaine, optez pour un lycée petit et en internat.
Vos gosses vous remercieront.

Le 08 novembre 2023 à 16:23:02 :

Le 08 novembre 2023 à 16:08:16 Liamegg a écrit :
Ayaa t'es pas prêt pour les low iq en lycée pro détraqués en soirée tout les vendredis soirs après les cours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Heureusement y'a quand même quelques mecs sympa et des gens de ma ville que je connais sinon je serais pas resté 1 an dans ce shithole https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Déjà tenté, c'est sans surprise full débauche ; tout le monde était bourré à seulement 22h, une fille est tombée est restée évanouie jusqu'au lendemain matin car elle avait trop fumé, un mec a proposé de la coke et du LSD aussi :rire:

Ouais y'a plein de faits divers dans mon lycée de part cette brochette d'addicts à toutes ces conneries, même des gars de ma classe inclus qui se sont fait cramés en train de fumer des pétous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Données du topic

Auteur
sereinette
Date de création
8 novembre 2023 à 15:47:53
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
63
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !