Topic de -crescendo- :

DÉSOLÉ je COMPREND pas LE PATRIOTISME

Le 13 novembre 2023 à 23:11:13 :

Le 13 novembre 2023 à 23:09:56 :

Le 13 novembre 2023 à 23:07:22 :

Le 13 novembre 2023 à 22:56:48 :
Que ce soit en France ou ailleurs

A par à un ou plusieurs milliards de morts dans l'histoire à quoi à servis le patriotisme ?

Tu ne peux pas le comprendre parce que tu es trop jeune pour avoir connu une vie heureuse que tu dois à ton pays. C'est comme tomber amoureux, ça se contrôle pas, sauf que ça fait tellement longtemps que la France (et d'autres) déteste ses habitants et fait tout pour se saboter que tu ne peux plus connaître ce sentiment.

Si tous le monde avait mes opinions politique la France se porterait très bien

Je subit directement dans ma vie les décisions des golems, donc une haine des français s'est emparé de moi, mais c'est pas une histoire de couleur de peau, je méprise aussi bien les blancs que les noirs et les arabes

Parfois j'ai des conversations intéressante, c'est rare

Alors change de vie et entoure toi de gens bien, il y en a à la pelle

Effectivement en France il y a des millions de gens bien

Mais des dizaines de millions de golems et c'est eux que je dénonce

J'ai pas la haine contre la France parce que j'ai pas d'amis, j'aime les festivités, l'alcool et toute ses choses, je suis pas austère

Le 13 novembre 2023 à 23:00:08 :
"Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres"
Topic clos

Bordel c'est beau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Pareil. Délire de soumis ou d'haineux, le patriotisme me débecte
Ca n'a rien à voir tu mélange tout

Le 13 novembre 2023 à 23:19:58 :
Ca n'a rien à voir tu mélange tout

Non je mélange pas tout

Pour moi une opinion politique c'est important, la plupart des gens sont des ordures quand tu parles avec eux, et je suis de gauche et je pense pas que ce soit lié à la droite particulièrement

Encore une fois ce que je dit sur le RSA (c'est un exemple parmi des centaines d'autres) c'est une opinion majoritaire des gens

Oui d'accord, tu as des idées politique de gauche, pas de soucis. Mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être patriote ou non. Perso je suis patriote, à droite et ça m'empêche pas d'être sensible à ton discours mais comme dit le vdd ça dépasse la politique. C'est l'attachement à ses racines, ses us et coutumes, son histoire.
C'est simplement avoir conscience d'appartenir à un groupe ethno-culturel composant une nation et de le promouvoir :hap:

Le 13 novembre 2023 à 23:24:03 :
Oui d'accord, tu as des idées politique de gauche, pas de soucis. Mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être patriote ou non. Perso je suis patriote, à droite et ça m'empêche pas d'être sensible à ton discours mais comme dit le vdd ça dépasse la politique. C'est l'attachement à ses racines, ses us et coutumes, son histoire.

J'en doute pas, je suis de gauche mais le fait que quelqu'un soit de gauche ou de droite ne veut rien dire sur la personne pour moi, après ça dépend de quel droite, j'ai beaucoup plus de compréhension sur la droite des valeurs (même si je le suis pas), si tu est de la droite du travail je vais forcément te détester par contre

Je vois ce que tu veut dire et je comprend bien, encore une fois la France est pas pire qu'un autre pays, mais l'histoire de ce pays ou du monde en général me donne plus envie de gerber

Le 13 novembre 2023 à 23:24:50 :
C'est simplement avoir conscience d'appartenir à un groupe ethno-culturel composant une nation et de le promouvoir :hap:

Et pourquoi le fait d'appartenir à un groupe ethno-culturel aurait besoin d'être promu ?

"je suis de gauche mais contre l'état"

D'accord Celestin

Le patriotisme permet la cohésion du corps social et la fidélité envers un Etat commun. Si c'est chacun pour soit et ses intérêts, alors l'Etat, dès qu'il est faible, se cassera la gueule parce que tout le monde mettra ceci en priorité. La fidélité envers un Etat-nation doit se construire sur des éléments substantiels et sur la coutume, les habitudes culturelles d'une population, pour qu'il y a fidélité envers l'Etat. On fait du tribalisme inhérent à chaque humain un moyen de mettre en place une fidélité envers l'Etat :(

Le 13 novembre 2023 à 23:27:45 :
"je suis de gauche mais contre l'état"

D'accord Celestin

Les idées de Kropotkine sont pas si inintéressante en soit, mais bon l'anarchisme est mal vu, la société à décider que l'anarchisme ce serait un concept de punk à chien alors que des intellectuels très responsable et sérieux ont travailler sur ce sujet

Le 13 novembre 2023 à 23:13:06 :

Le 13 novembre 2023 à 23:11:13 :

Le 13 novembre 2023 à 23:09:56 :

Le 13 novembre 2023 à 23:07:22 :

Le 13 novembre 2023 à 22:56:48 :
Que ce soit en France ou ailleurs

A par à un ou plusieurs milliards de morts dans l'histoire à quoi à servis le patriotisme ?

Tu ne peux pas le comprendre parce que tu es trop jeune pour avoir connu une vie heureuse que tu dois à ton pays. C'est comme tomber amoureux, ça se contrôle pas, sauf que ça fait tellement longtemps que la France (et d'autres) déteste ses habitants et fait tout pour se saboter que tu ne peux plus connaître ce sentiment.

Si tous le monde avait mes opinions politique la France se porterait très bien

Je subit directement dans ma vie les décisions des golems, donc une haine des français s'est emparé de moi, mais c'est pas une histoire de couleur de peau, je méprise aussi bien les blancs que les noirs et les arabes

Parfois j'ai des conversations intéressante, c'est rare

Alors change de vie et entoure toi de gens bien, il y en a à la pelle

Effectivement en France il y a des millions de gens bien

Mais des dizaines de millions de golems et c'est eux que je dénonce

J'ai pas la haine contre la France parce que j'ai pas d'amis, j'aime les festivités, l'alcool et toute ses choses, je suis pas austère

Ouais un golem quoi

Techniquement un nationalisme appaiser est possible voir souhaitable.
Mais dans les faits c'est tjr contre quelqu'un.
En France c'est contre les muz, ce qui est idiot.

:hap:

Pareil mais je comprends pas le gauchisme aussi :(

Le 13 novembre 2023 à 23:27:43 :

Et pourquoi le fait d'appartenir à un groupe ethno-culturel aurait besoin d'être promu ?

C'est le sentiment d'appartenance, la promotion vient avec tout naturellement.
Encore faut-il prendre conscience de cet appartenance et l'assumer.
Un homme qui ne promeut pas son pays ne peut pas être appelé patriote, ça me paraît évident.

Les natio français qui sont serein de mener une guerre a bientôt 20% de leur population, on m'explique le délire ?

Le 13 novembre 2023 à 23:27:28 :

Le 13 novembre 2023 à 23:24:03 :

J'en doute pas, je suis de gauche mais le fait que quelqu'un soit de gauche ou de droite ne veut rien dire sur la personne pour moi, après ça dépend de quel droite, j'ai beaucoup plus de compréhension sur la droite des valeurs (même si je le suis pas), si tu est de la droite du travail je vais forcément te détester par contre

Je vois ce que tu veut dire et je comprend bien, encore une fois la France est pas pire qu'un autre pays, mais l'histoire de ce pays ou du monde en général me donne plus envie de gerber

Je te l'accorde que c'est compliqué de trouver du bon sens en ce moment.

Sinon tu peux me détester car je suis droite des valeurs et droite du travail, agrémenté d'humanisme de gauche tout de même (j'ai une entreprise et les idées de la gauche sur les entrepreneurs c'est rédhibitoire pour moi hors de question que je me tire une balle dans le pied) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'ai fraudé le RSA nonobstant il y a quelques années avant de me sortir les doigts du cul

Excusez moi je comprends pas votre attirance envers les femmes a part faire des enfants malheureux ça a servi a quoi

Signé un gay

Le 13 novembre 2023 à 23:27:43 :

Pour faire société tout connement.

Les humains sont des êtres tribaux de manière instinctive. Le patriotisme c'est juste détourner le tribalisme dirigé vers son entourage proche, envers la société ce qui permet de contribuer au bien commun. En particulier lorsque le voisin vient te péter la gueule. :hap:

Données du topic

Auteur
-crescendo-
Date de création
13 novembre 2023 à 22:56:48
Nb. messages archivés
140
Nb. messages JVC
134
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !