Bon en gros en ce moment c'est la lose et je suis obligé de vivre avec un membre de ma famille, sauf que la personne me nourrit beaucoup et des trucs assez fat.
J'étais très mince (IMC dans les 17 en moyenne) et je suis passé à un IMC style 20 ou 21, et là je supporte plus mon corps, je commence à prétexter d'être malade pour sauter des repas pour revenir autour des 16-17
Je me fais pas vomir par contre et quand je mange, je cherche pas à regarder les calories etc. Par contre quand je me trouve trop gros, je saute des repas
Trouble du comportement alimentaire basique ou anorexie ?
En dessous d'un IMC de 18 on parle d'insuffisance pondérale, donc si t'arrives pas à te supporter quand tu le dépasses il y a peut être un souci, oui.
Un IMC de 17 pour 1m80 c'est 55kg. C'est effectivement très (trop) maigre.
Le 18 novembre 2023 à 23:28:27 :
Le 18 novembre 2023 à 23:27:20 :
Le 18 novembre 2023 à 23:25:34 :
Le 18 novembre 2023 à 23:25:11 :
Et t'as consulté ou pas ?
non
Ca nous avance pas trop du coup
Y a une strat pour pouvoir sauter les trucs sans attirer l'attention ?taré je te donnerai pas de conseils, vas consulter si t'es inquiet
![]()
Je suis à 20/21 comme j'ai dit donc un poids tout à fait normal, j'ai pas de risques pour ma santé là. Mais bon oui c'est pas le lieu pour demander j'imagine.
Je suis pas tellement inquiet là tout de suite, je veux simplement savoir si je dois consulter là tout de suite. De toutes façons la prio c'est perdre du poids, une fois revenu à mon poids normal par contre j'irai consulter
Le 18 novembre 2023 à 23:30:00 :
En gros tu fais tout ça car t'a pas envie de dire a la personne que ses plats te font trop grossir ?
C'est surtout que même si j'ai grossi, mon poids est considéré comme normal. J'ai essayé de dire que je trouvais gros, mais si je commence à sauter des repas ça va causer des tensions
Le 18 novembre 2023 à 23:30:37 :
En dessous d'un IMC de 18 on parle d'insuffisance pondérale, donc si t'arrives pas à te supporter quand tu le dépasses il y a peut être un souci, oui.Un IMC de 17 pour 1m80 c'est 55kg. C'est effectivement très (trop) maigre.
En vrai 18 c'est ma limite haute absolue pour le moment. En tout cas limite absolue tant que je fais pas de sport, en vrai je peux faire plus si j'ai pas de gras ça peut m'aller aussi. Et je mets ma limite basse à 15, en dessous même moi je sais que ça devient chaud. Tant que je navigue plus ou moins entre les deux je me dis que ça va
Le 18 novembre 2023 à 23:32:13 :
Tu as juste un décalage entre la réalité de ton (changement) physique et la representation mentale que tu as de toi-même. Un gros qui maigri a souvent le même probleme. Ca peut creer un malaise et une perte de confiance en soi : on ne se reconnait plus. Ca se tasse avec le temps.
Sûrement, mais je vais pas laisser ça se tasser justement. Mon but n'est pas de m'accepter à cette shape là, je trouve ça moche y a rien à négocier. Je cherche plus des retours d'expérience, mais sur un forum assez masculin c'est pas forcément simple, autant je souhaite rester très fin (ou très sec) autant je souhaite pas non plus que ça évolue pour aller toujours plus bas à terme
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic