Topic de EnnuisMortel :

Licence vs IUT

Je voulais savoir si selon vous il est plus difficile de faire une licence qu'une formation en IUT.

En faisant un BUT par exemple.

Licence est plus dur car faut tenir tout seul. C'est aussi plus theorique. Et souvent la.licence ne suffit pas pour certains boulots.

L'iut est moins theorique mais plis solide en termes de savoir faire. Tu ressent reellement embauchable. Mais à toi de combler la theorie par la suite.

Le 08 novembre 2023 à 18:16:05 :
Licence est plus dur car faut tenir tout seul. C'est aussi plus theorique. Et souvent la.licence ne suffit pas pour certains boulots.

L'iut est moins theorique mais plis solide en termes de savoir faire. Tu ressent reellement embauchable. Mais à toi de combler la theorie par la suite.

:merci:

C'est pas comparable si tu prends pas des exemples précis je pense, y a des domaines où la licence sera plus dure que l'iut et vice versa

Perso j'ai fait DUT puis licence et master et rien que pour le côté pratique, tous les projets techniques et pas ou peu de rompich théorique de la fac, IUT >>
Mais c'était plus difficile que ma licence et mon master du coup oui :hap:

Le 08 novembre 2023 à 18:41:43 :
C'est pas comparable si tu prends pas des exemples précis je pense, y a des domaines où la licence sera plus dure que l'iut et vice versa

Perso j'ai fait DUT puis licence et master et rien que pour le côté pratique, tous les projets techniques et pas ou peu de rompich théorique de la fac, IUT >>

C'était quoi comme filaire ?

[18:45:48] <EnnuisMortel>

Le 08 novembre 2023 à 18:41:43 :

C'était quoi comme filaire ?

DUT MMI, puis licence/master com

Le D.U.T. était un code de triche, mais depuis la réforme B.U.T. c'est de la merde apparemment. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500759128-5194b007cbacc348599c00a0030db76a.png

Données du topic

Auteur
EnnuisMortel
Date de création
8 novembre 2023 à 18:06:05
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !