Le 06 novembre 2023 à 10:03:05 :
Le 06 novembre 2023 à 09:23:18 :
Le 06 novembre 2023 à 09:22:19 :
Le 06 novembre 2023 à 09:19:20 :
Thèse de quoi ?Si tu es en France normalement le dépôt des projets de thèses se fait sur ADUM à l'initiative du directeur de thèse.
En effet il faut déjà que celui-ci dispose de :- La possibilité de prendre un doctorant cette année (parfois il ne peut pas car il a déjà le nombre limité dans son équipe).
- Un projet
- Il a peut-être déjà son propre étudiant de M2 qu'il pense choisir pour une thèse.Pourquoi tu ne fais pas ta thèse dans ton équipe de stage actuel ? C'est normalement la procédure habituelle.
C'est un Master principalement axé recherche donc on n'a pas "d'équipe de stage"
![]()
Je suis pas encore sûr qu'il pourra me prendre car on a aucune info sur leur disponibilité dans l'absolu mais ça ne coûte rien de déjà préparer mon projet, c'est mieux que de venir les mains vides
![]()
Ah je suis en Science peut-être tout ce que j'ai dit n'est pas valable
Je vais laisser des gens plus qualifiés répondre alorsJe bosse au CNRS... Donc effectivement mon avis s'applique peut-être pas aux pseudo-sciences
C'est cela, continues de faire tes équations et laisses les vrais chercheurs aménager les villes, comprendre la société, conseiller les décideurs
Il y a quoi que vous ne comprenez pas dans SCIENCES sociales , les pisseurs de code R ? _.gif)
Le 06 novembre 2023 à 10:08:46 :
Le 06 novembre 2023 à 09:19:20 :
Thèse de quoi ?Si tu es en France normalement le dépôt des projets de thèses se fait sur ADUM à l'initiative du directeur de thèse.
En effet il faut déjà que celui-ci dispose de :- La possibilité de prendre un doctorant cette année (parfois il ne peut pas car il a déjà le nombre limité dans son équipe).
- Un projet
- Il a peut-être déjà son propre étudiant de M2 qu'il pense choisir pour une thèse.Pourquoi tu ne fais pas ta thèse dans ton équipe de stage actuel ? C'est normalement la procédure habituelle.
C'est un Master principalement axé recherche donc on n'a pas "d'équipe de stage"
![]()
Je suis pas encore sûr qu'il pourra me prendre car on a aucune info sur leur disponibilité dans l'absolu mais ça ne coûte rien de déjà préparer mon projet, c'est mieux que de venir les mains vides
![]()
Je vais laisser des gens plus qualifiés répondre alorsJe bosse au CNRS... Donc effectivement mon avis s'applique peut-être pas aux pseudo-sciences
C'est cela, continues de faire tes équations et laisses les vrais chercheurs aménager les villes, comprendre la société, conseiller les décideurs
Il y a quoi que vous ne comprenez pas dans SCIENCES sociales , les pisseurs de code R ?
Ouais j'oubliais Platon il a inventé les antibiotiques avec ses réflexions sur le Monde.
" - Laissez-moi passer je suis docteur
- En philosophie... Votre agonie ne serait elle pas la représentation de l'enfance passée?
"
Ne fait pas de recherche Khey. Le marché du travail est pourri et si tu suces pas l'ensemble des pontes de ta discipline, tu n'arriveras à rien.
Source: expérience perso avant expatriation
Le 06 novembre 2023 à 10:21:42 :
Le 06 novembre 2023 à 10:08:46 :
> Le 06 novembre 2023 à 09:19:20 :
>Thèse de quoi ?
>
> Si tu es en France normalement le dépôt des projets de thèses se fait sur ADUM à l'initiative du directeur de thèse.
> En effet il faut déjà que celui-ci dispose de :
>
> - La possibilité de prendre un doctorant cette année (parfois il ne peut pas car il a déjà le nombre limité dans son équipe).
> - Un projet
> - Il a peut-être déjà son propre étudiant de M2 qu'il pense choisir pour une thèse.
>
>
> Pourquoi tu ne fais pas ta thèse dans ton équipe de stage actuel ? C'est normalement la procédure habituelle.
![]()
![]()
Il y a quoi que vous ne comprenez pas dans SCIENCES sociales , les pisseurs de code R ?
Ouais j'oubliais Platon il a inventé les antibiotiques avec ses réflexions sur le Monde.
" - Laissez-moi passer je suis docteur
![]()
- En philosophie... Votre agonie ne serait elle pas la représentation de l'enfance passée?
"
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic