Le 04 novembre 2023 à 23:59:37 :
Si tu peux je te conseille plutôt dentaire même si charge de travail plus importante. Et surtout tu t'en sors dans crédit à la fin de tes études.
Oui justement pour l’argent et prestige ça m’intéresse, mais je sais pas si il faut mieux privilégier ça ou un truc que j’aime bien mais qui paye pas
Le 05 novembre 2023 à 00:08:36 :
Alors le prestige c'est pas ça qui va te motiver sur le long terme. A mon avis orienté toi sur ce qui te plaît le plus. Dentaire ça peut être relativement stressant au quotidien si ça ne te plaît pas plus que ça. Mais t'as en moyenne un meilleur niveau de vie et ça peut être passionnant, avec une grande liberté que ce soit pour l'organisation ou ton lieu d'exercice.
Okk merci. Tu es en dentaire ? J’ai vu qu’on pouvait faire chirurgien maxillo-facial en étant en dentaire ça peut être pas mal aussi.

Le 05 novembre 2023 à 00:20:59 :
Chir maxillo faciale ou chir orale c'est obligatoirement par l'internat, minimum 8 ans post bac ça revient comme pour médecine au final en durée (tu passes une partie de l'internat en médecine que tu partes de dentaire ou de médecine)
Mais c'est une très bonne spé si tu préfères t'orienter vers de l'Hospitalier/clinique plutôt que du libéral.
Oui je vois merci, c’est vrai que c’est aussi long que médecine, mais les années en dentaires sont moins relous que celles de médecines.
Le 05 novembre 2023 à 00:23:33 :
Faut choisir en fonction de ses aspirations, de se qui te plaît... Pas facile à dire d'un point de vue extérieur !
Oui c’est vrai, j’essaye de pas trop regarder le salaire. Mais il est vrai que les gros chiffres de dentaire ça fait rêver.
Le 05 novembre 2023 à 00:02:38 :
Le 04 novembre 2023 à 23:59:37 :
Si tu peux je te conseille plutôt dentaire même si charge de travail plus importante. Et surtout tu t'en sors dans crédit à la fin de tes études.Oui justement pour l’argent et prestige ça m’intéresse, mais je sais pas si il faut mieux privilégier ça ou un truc que j’aime bien mais qui paye pas
Le prestige et l'argent font pas tenir sur le long terme si t'aimes pas ça, des gens de dentaires se réorientent en médecine, faut être sûr de supporter trifouiller dans la bouche des malades.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic