J'aimerais inviter mes potes dans le monde du JDR, ils sont plutôt chaud mais le problèmes est que je n'ai aucune base solide dessus.
On aimerais aussi faire ça en ligne parce que tout le monde est plutôt occupé donc ça permet d'avancer plus rapidement.
Vous connaissez des logiciels qui prennent en compte un univers avec des règles prédéfinis ?
Le 23 octobre 2023 à 11:14:48 :
Il faudrait déjà apprendre à manier le wonki mais saches qu'il y a qu'un MJ sur Terre ! Le roi de la pop est unique !
Je parlais pas de ce MJ, mais je n'oublierais néanmoins jamais la prestance du wonki hihi
Le 23 octobre 2023 à 11:16:36 :
D&D + Discord + Roll20 + Aidedd.org + Naetherion sur Youtube.
De rien khey
C'est efficace, utile et gentil.
Il faut que je lise le livre ou c'est intégrer et expliqué dans le logiciel ?
Tu achètes le manuel du gardien / maitre de donjon et que tu le lises
Ca explique tout sur comment gérer une partie, les règles etc.
Puis faut que tu apprennes ton scénario, et que tu saches le dérouler.
DnD a beaucoup de règles, jets de dés, etc... que tu dois maitriser
Appel de Cthuluh tu peux faire des parties quasi sans jet de dé, juste à la narration, mais faut bien gérer ton scénario
Si tu veux t'initier DnD fait des trucs très bien avce des règles simplifiées
Le 23 octobre 2023 à 11:20:16 :
Tu achètes le manuel du gardien / maitre de donjon et que tu le lises
Ca explique tout sur comment gérer une partie, les règles etc.Puis faut que tu apprennes ton scénario, et que tu saches le dérouler.
DnD a beaucoup de règles, jets de dés, etc... que tu dois maitriser
Appel de Cthuluh tu peux faire des parties quasi sans jet de dé, juste à la narration, mais faut bien gérer ton scénario
Effectivement ça demande un travail en amont, je vais lire tout ça et j'espère après pouvoir commencer rapidement.
Peut être essayer de créer mon propre scénario mais o' va commencer petit
Le 23 octobre 2023 à 11:20:37 :
Roll20 c'est pour jouer mais tu dois connaitre les règle, il faut se renseigner un peu quand meme.
https://youtube.com/playlist?list=PLEez2z2WJ5IAozqWKE8St666GY3p9s6uJ&si=YegwCsGo1CcmG7tO et aidedd.org sont parfaits pour cela, pas besoin des bouquins
Ok je savais pas que c'était aussi facile maintenant, j'avais encore l'image du gros bouquin et du MJ qui partait en roue libre les 3/4 du temps
JvArchive compagnon