Topic de Llna_lnverse :

L'eau du robinet est potable

Le 23 octobre 2023 à 09:23:39 :
À ce point il faut juste accepter qu'on :
Mange de la merde
Boit de la merde
S'habit avec de la merde (plastique)
Se loge avec de la merde (crée pollution de l'air dans l'habitat)
+ Etc

Vu comme ça oui on n'est pollué de partout
On peut également les particule fine des voitures, la pollution dans les lacs et rivière etc

Es-ce que ça nous empêche de vivre pour autant ? Pas vraiment pour mon cas (persoent)

Le meilleur à faire c'est le sien, certains préféré boire l'eau du robinet car "osef de toute façon il y a du poison partout" c'est leurs choix
D'autres préferent boire de l'eau en bouteille car "mieux traité" et c'est leurs choix également

Il n'existe aucune solution miracle, aucune solution qui permet de ne pas boire d'eau contaminé par quoi que ce soit

Et pour ceux qui vont me répondre "oui mais avec du charbon actif, des billes de javel etc etc"
Oui ça purifie un peu, mais je suis sur qu'avec une analyse pousser on peut quand même trouver quelques chose

On peut toujours trouver quelques chose

Le 23 octobre 2023 à 09:06:26 :
Osef total perso :rire:

Pas tout le monde.

Le 23 octobre 2023 à 09:06:26 :
Osef total perso :rire:

Pas tout le monde.

Bon ON FAIT QUOI CONCRÈTEMENT ? :(

Bouteille = on sait pas ce qu'il y a dedans, et le plastique c'est pas cool pour les bébés phoques

Robinet = plein de merde mais aucune idée des quantités et de leur effet réel à long terme

Filtre ionique = super cher

Carafe filtrante = inutile

On fait quoi?

Le 23 octobre 2023 à 09:11:29 :

Le 23 octobre 2023 à 09:08:25 :
du coup l'op tu as installé un filtre ionique chez toi ?

Non comme j'ai dit plus tôt, trop cher hélas (aussi bien à l'installation que au quotidien (changement de cartouches).
Donc je me contente du filtre à charbon à gravité qui est pas mal même si c'est pas la panacée non plus (c'est le second meilleur choix connu actuellement).

T'as un lien ? C'est les barre de charbon que tu fout dans la carafe ?

Le 23 octobre 2023 à 15:51:16 :

Non comme j'ai dit plus tôt, trop cher hélas (aussi bien à l'installation que au quotidien (changement de cartouches).
Donc je me contente du filtre à charbon à gravité qui est pas mal même si c'est pas la panacée non plus (c'est le second meilleur choix connu actuellement).

Non, c'est un filtre à gravité.
Les 2 leaders c'est British Berkefeld (ATC Super Sterasyl Ceramic) ou Berkey.

Le 23 octobre 2023 à 16:00:47 :

Bcp trop cher et trop gros

Y'a rien de plus abordable ?

On rappelle que l'ARS était provax aussi, visiblement les fouroumeurs l'ont oublié

Le 23 octobre 2023 à 16:13:33 :

Le 23 octobre 2023 à 16:00:47 :

Bcp trop cher et trop gros

Y'a rien de plus abordable ?

Abordable et efficace ? Non hélas. :snif:

Le 23 octobre 2023 à 16:15:11 :
On rappelle que l'ARS était provax aussi, visiblement les fouroumeurs l'ont oublié

Comme 100% des institutions en France mais c'est un peu hors sujet

Le 23 octobre 2023 à 16:16:13 :

Le 23 octobre 2023 à 16:15:11 :

Comme 100% des institutions en France mais c'est un peu hors sujet

C'est pas hors sujet, ça me fais pas mal marrer que les fouroumeurs disent que l'ARS a raison alors qu'un an avant ils disaient l'inverse

https://www.rtl.be/actu/magazine/cptljd/presence-de-pfas-dans-leau-de-distribution-la-faute-ne-date-pas-de-2022-mais-de/2023-11-12/article/607446

Information cachée depuis 2018 minimum.
Et c'est UNE des 304 millions de produits chimiques existants que l'on c'est décidé un jour de chercher.

Mais pas de problème, c'est contrôlé 15x par jours qu'on vous dit.
Juste que comme dit précédemment, on contrôle ce que l'on veut bien contrôler et qu'on cache le reste.

et du coup tu bois l'eau de quoi ? tu vas en alaska boire de l'eau des glaciers fondus ? :rire:
Réponse déjà donnée.
Etant informé, soit tu continues ainsi et tu finis peut-être avec un cancer pile poil à ta retraite (on saura jamais), soit tu diminues au max les risques à ce niveau (vu qu'on a quand même de la nourriture de m*** un peu partout), et tu achete un système de filtration à gravité charbon actif (le moins cher) ou un échanger d'ions par osmose inverse (le plus cher).
Quand bien même cela ferait passer de 40% de chance d'avoir un cancer à 35% par exemple, je prend, n'importe quel diminution est bonne à prendre.

Le 23 octobre 2023 à 08:39:45 :

Source: déjà travaillé dans l'analyse de l'eau du robinet, d"égout et en labo.

Ok donc la source ne vaut rien

Je prépare mon eau moi même perso, eau fait maison ici :cool:
L'op à deux doigts de comprendre la supercherie des tests covid.

Le 12 novembre 2023 à 15:02:49 :
L'op à deux doigts de comprendre la supercherie des tests covid.

L'op est non-injecté-par-la-therapie-génique-rushée, donc ça va il a déjà compris.

https://www.rtl.be/actu/magazine/cptljd/presence-de-pfas-dans-leau-de-distribution-la-faute-ne-date-pas-de-2022-mais-de/2023-11-12/article/607446

Information cachée depuis 2018 minimum.
Et c'est UNE des 304 millions de produits chimiques existants que l'on c'est décidé un jour de chercher.

Mais pas de problème, c'est contrôlé 15x par jours qu'on vous dit.
Juste que comme dit précédemment, on contrôle ce que l'on veut bien contrôler et qu'on cache le reste.

Le 12 novembre 2023 à 15:01:59 :

Le 23 octobre 2023 à 08:39:45 :

Source: déjà travaillé dans l'analyse de l'eau du robinet, d"égout et en labo.

Ok donc la source ne vaut rien

Source dans le sens que je connais pas mal le sujet, et que TOUT est vérifiable sur le net.
Si tu sais pas vérifier toi-même ce que je dis alors que tout est disponible sur le net, je peux rien pour toi.

Le 23 octobre 2023 à 15:49:56 :
Bon ON FAIT QUOI CONCRÈTEMENT ? :(

Bouteille = on sait pas ce qu'il y a dedans, et le plastique c'est pas cool pour les bébés phoques

Robinet = plein de merde mais aucune idée des quantités et de leur effet réel à long terme

Filtre ionique = super cher

Carafe filtrante = inutile

On fait quoi?

le plastique c'est pas bon pour toi tout court https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
ça tue tes cellules et réduit ta testo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Données du topic

Auteur
Llna_lnverse
Date de création
23 octobre 2023 à 08:36:58
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
64
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !