Le 19 octobre 2023 à 19:46:26 :
Ça s'apprend pas vraiment tu dois créer des projets et chercher au fur et à mesure les réponses dont tu as besoinQuand tu auras fait plusieurs projets tu vas avoir certains automatismes mais un programmeur ne connais jamais à 100% toutes les librairies qui existent
Si ça c'est les consultants techniques, ils sont payés une blinde et y'a pas beaucoup de postes par contre
Bah fais comme tout les étudiants, cours + TP
Mais avant, si tu n'as jamais programmé je ne peux que trop te conseiller python, fais en une semaine, comprends le typage, la déclaration, l'implémentation, les boucles, les if, la console
Ensuite il faut comprendre mais tu le trouvera dans tes cours, ce que signifie une orientation-objet
Le 19 octobre 2023 à 19:49:32 :
Bah fais comme tout les étudiants, cours + TPMais avant, si tu n'as jamais programmé je ne peux que trop te conseiller python, fais en une semaine, comprends le typage, la déclaration, l'implémentation, les boucles, les if, la console
Ensuite il faut comprendre mais tu le trouvera dans tes cours, ce que signifie une orientation-objet
Le 19 octobre 2023 à 19:52:04 :
Bah fais comme tout les étudiants, cours + TPMais avant, si tu n'as jamais programmé je ne peux que trop te conseiller python, fais en une semaine, comprends le typage, la déclaration, l'implémentation, les boucles, les if, la console
https://www.youtube.com/watch?v=XgVADKKb4jI&list=PLMS9Cy4Enq5LKYxJmD1ZIu3C7f3vA00hM
je recommande, j'ai appris les bases comme ça 
CimerRisitas le dit depuis des années : France = pays de pistonnés
Comment tu veux t'en sortir quand tu es en concurrence avec le fils de l'ami du patron ?
Il y a actuellement des mecs diplômés qui candidatent pour un poste dans l'entreprise en question et qui se font ghost parce qu'on garde une place toute chaude pour le pistonné
Le 19 octobre 2023 à 19:57:44 :
Python ce langage de fils de hap pour les habitants du quoicoubistan
Tu lui balances des string, des tableaux, des ints, des floats, des ndarray, tout ce que tu veux dans tes fonctions, l'interpréteur qui te laisse faire de la merde sans contrôle de type
Le 19 octobre 2023 à 20:04:17 :
Le 19 octobre 2023 à 20:01:00 :
Je découvre pas mal de ressources française grâce à de topax, d'habitude je me limite aux contenus anglais pour apprendre des trucs en devEn France on peut être fier, on a peut être pas inventé le C ou le Java, mais au moins on a OCAML
![]()
![]()
![]()
La prog fonctionnelle c'est justement ce qu'il y a de mieux en info. C'est pas accessible aux low IQ après.
Je découvre pas mal de ressources française grâce à de topax, d'habitude je me limite aux contenus anglais pour apprendre des trucs en devEn France on peut être fier, on a peut être pas inventé le C ou le Java, mais au moins on a OCAML
![]()
![]()
![]()
Ocaml
, y a meme pas de vrai multithreading dans ce truc 
Le 19 octobre 2023 à 20:06:04 :
![]()
![]()
![]()
La prog fonctionnelle c'est justement ce qu'il y a de mieux en info. C'est pas accessible aux low IQ après.
La prog fonctionnelle, dès que t'as un prof un peu matheux en cursus info tu sais qu'il va t'en faire faire pendant tout le diplôme
J'ai été recruté en tant que Dev Java en 3 mois
J'ai juste fait une POEI (avec pole emploi)
Lien https://www.m2iformation.fr/1-formation-1-job/
Renseigne toi aupres de ton pole emploi

Le 19 octobre 2023 à 20:02:28 :
Le 19 octobre 2023 à 19:57:44 :
Python ce langage de fils de hap pour les habitants du quoicoubistan
![]()
Tu lui balances des string, des tableaux, des ints, des floats, des ndarray, tout ce que tu veux dans tes fonctions, l'interpréteur qui te laisse faire de la merde sans contrôle de type
![]()
Plus sérieusement c'est un bon langage pour débuter en scripting, même si c'est pas l'idéal pour apprendre l'oop. Toujours mieux que le js (même si Typescript)
Python c'est pas la référence en typage c'est sûr, après tu peux faire de l'annotation de type (type hints), et forcer l'IDE (typiquement un plugin VSCode) à le vérifier, pour "mimer" un typage statique 
Le 19 octobre 2023 à 20:08:02 :
Toujours debout, toujours dans le top 5 en dépit des frameworks javascript qui viennent et qui vont tous les 6 mois
![]()
React à toutes les sauces reste assez dominant depuis des années, faut pas abuser non plus.
(Je dis ça alors que j'apprends Svelte en ce moment
)
Le 19 octobre 2023 à 20:07:30 :
Le 19 octobre 2023 à 20:06:04 :
![]()
![]()
![]()
La prog fonctionnelle, dès que t'as un prof un peu matheux en cursus info tu sais qu'il va t'en faire faire pendant tout le diplôme
![]()
Tu t'en sers pour quoi concrètement ? Jamais rencontré un dev pro prog fonctionnelle sur dans l'industrie
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic