Le 11 octobre 2023 à 09:48:01 :
Le 11 octobre 2023 à 09:46:30 :
pour acheter cash il faut l'argent cash. Et comme les voitures récentes coutent 50000 c'est rarement possibleJe dis pas que c’est plus intelligent d’acheter un véhicule neuf sorti de concessions.
Une bonne Occasion avec peu de km c’est là où tu perds le moins d’argent
oui mais ça coute encore 40000€
Le 11 octobre 2023 à 09:45:28 :
C'est pas plus avantageux du fait que les voitures récentes coûtent un bras en réparation au bout de quelques années ?
Plus avantageux financièrement au bout du compte je sais pas mais c'est un argument à prendre en compte. C'est moins de soucis aussi.
Les prolos veulent jouer aux riches avec leur BMW ou Audi
Quand tu es rationnel tu achètes un occasion performante cash ou avec petit crédit
Le 11 octobre 2023 à 09:47:14 :
C'est pas plus avantageux du fait que les voitures récentes coûtent un bras en réparation au bout de quelques années ?C’est très rare des moteurs qui cassent maintenant, la plupart des problèmes viennent des soucis électroniques. Surtout que les LLD c’est sur des véhicules récents donc niveau entretien il y a rien..
Un moteur qui casse sur un véhicule neuf c'est un défaut de fabrication et tu te retourne contre le fabriquant.
[09:47:14] <Benboss00>
C'est pas plus avantageux du fait que les voitures récentes coûtent un bras en réparation au bout de quelques années ?C’est très rare des moteurs qui cassent maintenant, la plupart des problèmes viennent des soucis électroniques. Surtout que les LLD c’est sur des véhicules récents donc niveau entretien il y a rien..
Justement, les réparations d'électronique ça finit par coûter cher non ? Donc c'est pas plus intéressant de louer dans ce cas là ?
Le 11 octobre 2023 à 09:48:06 :
Le 11 octobre 2023 à 09:43:37 :
Donc pour le moment :
Avantage :
- Changer de véhicule régulièrement
Désavantage :
- On ne possède pas le véhicule
- Cher
- Da l’argent dépensé qu’on ne reverra jamaisC'est plus cher qu'acheter le véhicule et le véhicule ne t'appartiend pas.
Donc en cas de dégradation (exemple, sur un parking) tu doit en plus payer la remise en parfait état d'un véhicule QUI NE T'APPARTIEND PAS que tu paye PLUS CHER que si tu l'achetait et tu ne pourra JAMAIS RECUPERER L'ARGENT en le vendant car il ne T'APPARTIEND PAS.Je ne comprend pas ce que vous ne comprenez pas.
La douille voute pète à la figure mais vous ne la voyez pas.
T’as une assurance tout de même en cas de dégradation.
Désolé je pense que je surestimes l’intelligence de la population. Quand on m’a dit que 80% loue leurs véhicule j’étais sur le cul.
Le 11 octobre 2023 à 09:50:08 :
Justement, les réparations d'électronique ça finit par coûter cher non ? Donc c'est pas plus intéressant de louer dans ce cas là ?
Mais c'est quoi que tu comprend pas ?
Un LDD ça revient à payer pour avoir en permanence un véhicule neuf.
Si tu rachète périodiquement un véhicule neuf tu n'a pas le temps de les avoir les problèmes électroniques.
Le 11 octobre 2023 à 09:50:25 :
Donc pour le moment :
Avantage :
Désavantage :
- Cher
- Da l’argent dépensé qu’on ne reverra jamaisC'est plus cher qu'acheter le véhicule et le véhicule ne t'appartiend pas.
Donc en cas de dégradation (exemple, sur un parking) tu doit en plus payer la remise en parfait état d'un véhicule QUI NE T'APPARTIEND PAS que tu paye PLUS CHER que si tu l'achetait et tu ne pourra JAMAIS RECUPERER L'ARGENT en le vendant car il ne T'APPARTIEND PAS.Je ne comprend pas ce que vous ne comprenez pas.
La douille voute pète à la figure mais vous ne la voyez pas.T’as une assurance tout de même en cas de dégradation.
Désolé je pense que je surestimes l’intelligence de la population. Quand on m’a dit que 80% loue leurs véhicule j’étais sur le cul.
Tu sous estimes surtout le besoin de distinction de gens
Regarde le nombre d'iphone vendus, la majorité des gens qui en ont se balade du Primark ou shein sur eux
Faut vraiment pas avoir de chance pour en avoir pour 300€/mois de réparation. (Prix d’une LLD pour un véhicule classique)
Il faut accepter de rouler en merguez au début de sa vie pro quand on a pas les moyens pour accumuler une épargne et acheter un peu mieux cash ou avec un petit crédit quand tu as les moyens .
5 ans de lld a 350 balles ça fait 15000 balles payés pour ne rien posséder ça pique sec.
Le 11 octobre 2023 à 09:50:25 :
Donc pour le moment :
Avantage :
Désavantage :
- Cher
La douille voute pète à la figure mais vous ne la voyez pas.T’as une assurance tout de même en cas de dégradation.
Mais bien sur.
A chaque mec qui va te la cabosser sur un parking ou la rayer tu va pas faire jouer l'assurance.
Car de une, avec la franchise, ça ne vaut pas le coup, de deux, tu va vite te faire foutre dehors par l'assurance.
Le 11 octobre 2023 à 09:52:21 :
Il faut accepter de rouler en merguez au début de sa vie pro quand on a pas les moyens pour accumuler une épargne et acheter un peu mieux cash ou avec un petit crédit quand tu as les moyens .5 ans de lld a 350 balles ça fait 15000 balles payés pour ne rien posséder ça pique sec.
Je pense aussi que c’est la meilleure chose à faire. Après je dis pas, pour pouvoir se payer un véhicule correct cash faut pas être au smic.
[09:51:31] <scutter>
Si tu rachète périodiquement un véhicule neuf tu n'a pas le temps de les avoir les problèmes électroniques.
Mais je comprends bien ça. Ce que je comprends pas du coup c'est pourquoi ça serait mieux d'acheter plutôt qu'une LLD, sachant tous les problèmes d'électronique qui arrivent au bout de quelques années ?
Il faut accepter de rouler en merguez au début de sa vie pro quand on a pas les moyens pour accumuler une épargne et acheter un peu mieux cash ou avec un petit crédit quand tu as les moyens .5 ans de lld a 350 balles ça fait 15000 balles payés pour ne rien posséder ça pique sec.
Tu oublie le premier loyer à 4000 €.
C'est intéressant d'un point de vue comptable, notamment pour les professions libérales, puisque ça permet de "faire des frais" et donc abaisser ton revenu imposable. Mais ce n'est pas toujours profitable (c'est fonction notamment du taux de CO2 dégagé par la bagnole, de combien tu roules, etc...) et y a des cas où même pour eux, c'est pas un bon plan.
Pour les golems salariés, c'est clairement une douille.
J'ai fait 2 LLD coup sur coup parce que je suis PL et que j'étais en train de faire grandir ma famille : petite citadine quand on était 2 et avec le premier bébé, puis bascule vers une plus grande caisse une fois passé à 4.
Au terme de l'actuelle, je pense basculer sur de l'occasion récente, le seul créneau où on ne perd pas trop d'argent.
Le 11 octobre 2023 à 09:54:20 :
[09:51:31] <scutter>
Si tu rachète périodiquement un véhicule neuf tu n'a pas le temps de les avoir les problèmes électroniques.Mais je comprends bien ça. Ce que je comprends pas du coup c'est pourquoi ça serait mieux d'acheter plutôt qu'une LLD, sachant tous les problèmes d'électronique qui arrivent au bout de quelques années ?
- Faut pas avoir de chances pour avoir des soucis électroniques à répétition : ma bagnole a 10 piges (debut de l’électronique) j’ai eu aucun soucis.
- En cas de soucis, tu peux toujours la réparer et le revendre, tu perdras toujours moins d’argent que de dépenser dans le vent pour une voiture qui ne t’appartiens pas
Le 11 octobre 2023 à 09:54:46 :
LLD intéressant pour les indépendants car t'es plafonné et l'achat d'un véhicule ne peut pas toujours passer dans les frais (ou alors faut tricher avec les frais kilométriques pour te le payer
). EDIT: déjà dis avant 
Après t'as le LOA. Au moins à la fin tu rachètes, tu revends et au final, si tu te débrouilles correctement, tu peux te payer les 3-4 années de location de voiture + le coût d'achat et donc avoir eu un véhicule pendant quelques années pour pas grand chose.
Mais en dehors de ça je vois pas trop l'intérêt de la location. Tu loue des véhicules neufs qui donc n'auront aucun problèmes mécaniques particuliers, donc l'entretien bah tu t'en fous.
Le 11 octobre 2023 à 09:57:05 :
Le 11 octobre 2023 à 09:54:46 :
Toi tu a du génie.
Tu va voir qu'un jour ça va arriver.
JvArchive compagnon