Le 11 mars 2025 à 12:10:02 :
Le 11 mars 2025 à 02:51:31 :
Le 11 mars 2025 à 02:42:50 :
Et au cas où, le chirurgien avec son 15k, il se fait tabasser par les impôts en contre partie pour faire tourner ce shithole communiste![]()
Je pense qu'elle parlait de 15k nets mais il faut avoir des honoraires de bâtard.
Quand on dit net c'est net avant impôt.
L'IR de 15k€ c'est -5k€.
Ah ok je parlais de 15k supra-net
Le 11 mars 2025 à 13:16:16 :
Le 11 mars 2025 à 12:37:09 :
Et au cas où, le chirurgien avec son 15k, il se fait tabasser par les impôts en contre partie pour faire tourner ce shithole communiste![]()
Je pense qu'elle parlait de 15k nets mais il faut avoir des honoraires de bâtard.
L'IR de 15k€ c'est -5k€.Réel, ça fait mal
Et au final ce n'est pas si énorme que ça. quand on voit le prix de l'immobilier, d'une voiture haut de gamme, des vêtements de bonnes qualités...
Tout à fait, au bout d'un moment t'as envie de vivre à la hauteur des efforts et de ta profession, un diplomate on va pas l'emmerder pour baisser ses revenues et s'il vivait en banlieue dans une cité ça serait mal vu, comme le dit mon père faut avoir la hauteur du prestige de notre fonction, la plupart des doc qui bossent sur Paris ( que je connais en tout cas ) ; ils ont tous acheter sur Paris donc au bout d'un moment si tu veux acheter un truc sympa sans non plus faire comme tout le monde et être siphoné d'un tiers de ton salaire dans le crédit faut gagner 10k minimum net pour un crédit de 2k par mois pour avoir un super logement dans un arrondissement sympa, ça te fait sur 20 ans à peu près 600k ; il te restera après 8k pour payer l'école des enfants, les charges, les vacances, les plaisirs personnel etc.
Si en plus ta femme bosse voire qu'elle est médecin même si elle se fout à mi-temps elle peut se faire un 3k par mois, c'est encore plus d'air frais pour le foyer et vous vivez très bien
Le 11 mars 2025 à 13:18:07 :
L'IR de 15k€ c'est -5k€.Ah ok je parlais de 15k supra-net
15k supra net ça fait 24k net c'est plus que 95% des med libéraux ahi
Le 11 mars 2025 à 14:18:48 :
Le 11 mars 2025 à 13:18:07 :
L'IR de 15k€ c'est -5k€.Ah ok je parlais de 15k supra-net
15k supra net ça fait 24k net c'est plus que 95% des med libéraux ahi
D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait avoir des honoraires de bâtard.
Ortho main c'est 15k par mois minimum
Après elle me met en rogne l'autre gauchiste parce qu'elle ne se rend pas compte du travail que c'est. On n'a pas le cul vissé sur une chaise à écouter des dépressives parler toute la journée et détecter des semi urgences. On a un internat de 6 ans, on reste debout toute la journée, on a beaucoup plus de travail personnel que les MG, à 7h30 le matin on est déjà la. Qu'elle reste 7h debout au bloc à taper au marteau , visser dans des vertèbres (coucou la tétraplégie) sans se plaindre cette grognasse déjà, ensuite elle viendra parler
Le 11 mars 2025 à 21:13:16 :
Ortho main c'est 15k par mois minimumAprès elle me met en rogne l'autre gauchiste parce qu'elle ne se rend pas compte du travail que c'est. On n'a pas le cul vissé sur une chaise à écouter des dépressives parler toute la journée et détecter des semi urgences. On a un internat de 6 ans, on reste debout toute la journée, on a beaucoup plus de travail personnel que les MG, à 7h30 le matin on est déjà la. Qu'elle reste 7h debout au bloc à taper au marteau , visser dans des vertèbres (coucou la tétraplégie) sans se plaindre cette grognasse déjà, ensuite elle viendra parler
Je propose de payer les ortho au même taux horaire que les employés du BTP
Après tout, moi aussi ça m'arrive de clouer des meubles et de visser des trucs et je ne suis pas payé 15k
Le 11 mars 2025 à 21:22:21 :
Ortho main c'est 15k par mois minimumAprès elle me met en rogne l'autre gauchiste parce qu'elle ne se rend pas compte du travail que c'est. On n'a pas le cul vissé sur une chaise à écouter des dépressives parler toute la journée et détecter des semi urgences. On a un internat de 6 ans, on reste debout toute la journée, on a beaucoup plus de travail personnel que les MG, à 7h30 le matin on est déjà la. Qu'elle reste 7h debout au bloc à taper au marteau , visser dans des vertèbres (coucou la tétraplégie) sans se plaindre cette grognasse déjà, ensuite elle viendra parler
![]()
Après tout, moi aussi ça m'arrive de clouer des meubles et de visser des trucs et je ne suis pas payé 15k![]()
![]()
Après tout, moi aussi ça m'arrive de clouer des meubles et de visser des trucs et je ne suis pas payé 15k![]()
Fake d'après mon tableau d'il y. aquelques pages anapath privé c'est 15k
DDB pour diffamation Didier, tu es riche 
![]()
J'espère que tu feras tourner quand je serais efficace pour que tes blocs tournent _.gif)
Sinon --> pause café toutes les 30 mins et retard systématique sur tous les blocs + je n'anesthésie personne après 17h00
On commence les collèges en D1 avec Cardio Pneumo Ophta et Neuro, y a quoi d'autres d'intéressant à faire pendant les vac d'été (on finit les partiels en juin) ou ça suffit large de faire ça ? je me mets un peu la pression dès maintenant
Vous avez fait cb de collèges vous ?
Le 12 mars 2025 à 16:01:36 :
ça se fait dans beaucoup de fac ou pas trop le fait de commencer en D1 ?
sah j'ai l'impression que je stresse pour rien de pas avoir commencé plutot ahi
Oui faut commencer en D1 et avant ça faut se construire des bases solides en révisant les bases tout en oubliant le bullshit vu en cours de P2 qui est trop poussé à bien des égards.
Anatomie clinique
Physiologie clinique
Semiologie
+ la définition simple de chaque maladie
Je me souviens de mes premières lectures sur l'item qui parle du risque cardio vasculaire et de la physiopathologie du cholestérol en D1. Les points importants étaient noyés dans le blabla.
Un exemple de physiologie pas du tout clinique, c'est la régulation hormonale et nerveuses des sécrétions digestives. Le premier qui apprend ça je lui casse la tête.
Par contre, les sites d'absorption des micronutriments c'est extrement important car cela explique tous les syndromes malabsorptifs.
Promptez chatgpt o3 pour vous faire une tierlist de ce qui est clinique ou pas vous allez vraiment prendre du recul les D1 
_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic