Le 26 novembre 2024 à 09:14:33 :
Question mes kheys
Au niveau des edn il y a combien de question de chaque type ?
Je veux dire combien de DP et combien de QI ?
14 DP/KFP ça va de 3 questions à 6 questions max
50-60QI environ
En fait en hospit on passe plus de temps à gérer du divers que l’organe en question aya
La boucle hyponatremie, infection de KT et constipation

Le 26 novembre 2024 à 19:18:07 :
En fait en hospit on passe plus de temps à gérer du divers que l’organe en question ayaLa boucle hyponatremie, infection de KT et constipation
Aaaahi c'est bien l'image que j'ai de la médecine hospitalière, au moins en réa ca sera vraiment ciblé
(enfin j'espère)

Le 27 novembre 2024 à 10:41:29 :
Pourquoi je ne connais personne qui veut faire ophtalmo ? Y’a un truc que je ne sais pas ?
Parce que les gens n'assument généralement pas leur choix par peur de devoir reconnaître leur échec quand ils ont dit à tlm qu'ils voulaient une spé cotée. Le syndrome de l'imposteur est hyper fréquent en médecine, même chez des gens qui sont bons. Et puis quand t'es en début d'externat, tu ne sais généralement pas ce que tu veux faire.
Pourquoi je ne connais personne qui veut faire ophtalmo ? Y’a un truc que je ne sais pas ?
T'inquiète dans 1 an je fais mon droit au remord en ophtalmo _.gif)
En vrai je rigole, mais putain c'est dur quand même 
Le rythme est assez infernal même si les journées passent ultra vite parce que je fais ce que j'aime !
Mais globalement je pars de chez moi vers 6h45, je rentre vers 21h 
Ça va que je travaille pas souvent le weekend 
Le 27 novembre 2024 à 21:47:05 :
Pourquoi je ne connais personne qui veut faire ophtalmo ? Y’a un truc que je ne sais pas ?T'inquiète dans 1 an je fais mon droit au remord en ophtalmo
Le rythme est assez infernal même si les journées passent ultra vite parce que je fais ce que j'aime !
Ça va que je travaille pas souvent le weekend
fais gaffe au début ça peut être plaisant avec la découverte mais sur le long terme c'est pas sain 6h-21h , t'as pas le temps de bien cuisiner le soir, tu manges n'importe quoi et tu te couches tôt pour avoir de la force au réveil le lendemain, parfois même tu restes un peu sur le tel exprès pour avoir ton moment "d'esprit llibre" de la journée
Le 27 novembre 2024 à 21:55:58 :
Pourquoi je ne connais personne qui veut faire ophtalmo ? Y’a un truc que je ne sais pas ?T'inquiète dans 1 an je fais mon droit au remord en ophtalmo
Ça va que je travaille pas souvent le weekendfais gaffe au début ça peut être plaisant avec la découverte mais sur le long terme c'est pas sain 6h-21h , t'as pas le temps de bien cuisiner le soir, tu manges n'importe quoi et tu te couches tôt pour avoir de la force au réveil le lendemain, parfois même tu restes un peu sur le tel exprès pour avoir ton moment "d'esprit llibre" de la journée
Clairement
J’essaye d’équilibrer mon 8-20h en faisant du sport le soir et en cuisinant, mais en rajoutant du travail universitaire ici et là et deux trois bricoles tu consommes ta soirée de libre en 2 secondes et tu te retrouves sur le tel à 1h du mat à vouloir te détendre un minimum avant de dormir
Dans mon cas c’est le sommeil qui paye pour le moment
Après perso je sens que je pourrais me casser à 18h30 si je bâcle les observ et que j’approfondis pas les dossiers mais dans ce cas c’est ma formation qui va en pâtir, et je profite du socle pour approfondir chaque dossier et spam le senior de question tant que c’est pas encore la honte 
Le week end est tellement sacré par contre
sauf quand les casses couilles du SAU t’imposent leur garde de merde alors que c’est le service de base des internes urg
Le 28 novembre 2024 à 12:50:28 :
Ça va que je travaille pas souvent le weekendfais gaffe au début ça peut être plaisant avec la découverte mais sur le long terme c'est pas sain 6h-21h , t'as pas le temps de bien cuisiner le soir, tu manges n'importe quoi et tu te couches tôt pour avoir de la force au réveil le lendemain, parfois même tu restes un peu sur le tel exprès pour avoir ton moment "d'esprit llibre" de la journée
Clairement
J’essaye d’équilibrer mon 8-20h en faisant du sport le soir et en cuisinant, mais en rajoutant du travail universitaire ici et là et deux trois bricoles tu consommes ta soirée de libre en 2 secondes et tu te retrouves sur le tel à 1h du mat à vouloir te détendre un minimum avant de dormirDans mon cas c’est le sommeil qui paye pour le moment
Après perso je sens que je pourrais me casser à 18h30 si je bâcle les observ et que j’approfondis pas les dossiers mais dans ce cas c’est ma formation qui va en pâtir, et je profite du socle pour approfondir chaque dossier et spam le senior de question tant que c’est pas encore la honteLe week end est tellement sacré par contre
sauf quand les casses couilles du SAU t’imposent leur garde de merde alors que c’est le service de base des internes urg
Ouais donc routine de 1er semestre équivalente à un externe compétitif si je grossis le trait ? Pas trop de vie perso mais peut-être un peu de stress en moins ?
Le 28 novembre 2024 à 16:52:39 :
Le 28 novembre 2024 à 16:36:04 :
Ayaooo j'ai l'impression d'être totalement atardax en stage quand je parle avec mes internes presque tous top 100![]()
![]()
Ne te rabaisse pas clé
T'es très bon aussi
Merci khey 
Le 28 novembre 2024 à 17:27:43 :
Le 28 novembre 2024 à 16:36:04 :
Ayaooo j'ai l'impression d'être totalement atardax en stage quand je parle avec mes internes presque tous top 100![]()
![]()
T'es en stage de quoi pour être qu'avec des top classement comme ça ?
En réa khey
Après y'a d'autres internes avec des classements + "normaux" bien sûr, mais je suis pas trop resté avec eux à cause de la répartition
Le 28 novembre 2024 à 13:47:31 :
Le 28 novembre 2024 à 12:50:28 :
Clairement
J’essaye d’équilibrer mon 8-20h en faisant du sport le soir et en cuisinant, mais en rajoutant du travail universitaire ici et là et deux trois bricoles tu consommes ta soirée de libre en 2 secondes et tu te retrouves sur le tel à 1h du mat à vouloir te détendre un minimum avant de dormirDans mon cas c’est le sommeil qui paye pour le moment
Après perso je sens que je pourrais me casser à 18h30 si je bâcle les observ et que j’approfondis pas les dossiers mais dans ce cas c’est ma formation qui va en pâtir, et je profite du socle pour approfondir chaque dossier et spam le senior de question tant que c’est pas encore la honteLe week end est tellement sacré par contre
Ouais donc routine de 1er semestre équivalente à un externe compétitif si je grossis le trait ? Pas trop de vie perso mais peut-être un peu de stress en moins ?
J’suis moins stressé que durant l’externat oui, pour le moment en tout cas
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic