Le 22 octobre 2024 à 23:10:51 :
Le 22 octobre 2024 à 22:06:07 :
Cardio c’est la spé d’organe la moins diversifiée et la plus ennuyanteah ça pour être bouclé c'est bouclé
ça reste néanmoins la seule spé d'organe que j'aurais pu faire je pense
Mouais, je trouve vraiment ça trop restreint
En HGE / Pneumo t'as vraiment un large panel de surspé avec lesquelles tu peux jongler moyennant la formation ou l'expérience
Et l'interventionnel prend de plus en plus de place. En cardio à part la boucle Coro (si t'as pu faire la surspé Coro, donc pas tous) et 2-3 bricoles t'as pas grand chose
Les autres spé empiètent pas mal sur la cardio en plus, et t'es pas autonome sur l'onco cardio, l'infectio cardio, etc
Le 22 octobre 2024 à 23:15:51 :
Cardio c’est la spé d’organe la moins diversifiée et la plus ennuyanteah ça pour être bouclé c'est bouclé
ça reste néanmoins la seule spé d'organe que j'aurais pu faire je penseMouais, je trouve vraiment ça trop restreint
En HGE / Pneumo t'as vraiment un large panel de surspé avec lesquelles tu peux jongler moyennant la formation ou l'expérience
Et l'interventionnel prend de plus en plus de place. En cardio à part la boucle Coro (si t'as pu faire la surspé Coro, donc pas tous) et 2-3 bricoles t'as pas grand chose
Les autres spé empiètent pas mal sur la cardio en plus, et t'es pas autonome sur l'onco cardio, l'infectio cardio, etc
t'as la rythmo, l'Echo, l'imagerie, la coro, la partie épreuve d'effort etc.. franchement t'as de quoi faire, et surtout tu sais que t'as aucun risque d'être remplacé à l'avenir 
ça reste néanmoins la seule spé d'organe que j'aurais pu faire je penseMouais, je trouve vraiment ça trop restreint
Typical complexe d’infériorité du pneumo vis à vis du cardio
Le 22 octobre 2024 à 23:53:29 :
Plus je me renseigne sur la gastro et + ca m'interesse spé avec des gestes où tu peux gagner tres bien ta vie panel de pathologies tres interessantes de l'inflammatoire de l'onco des urgences une grande maitrise de la radiologie spé d'avenir de par le ccr et toutes les merdes y'a qu'a voir l'evolution de l'incidence du K du pancréas
Sinon je fais l’intellectuelle et je vais en néphro ou neuro 
Et si j'ai pas le classement med g et je ferai des buisness a côté 
Le 22 octobre 2024 à 23:45:28 :
Les autres spé empiètent pas mal sur la cardio en plus, et t'es pas autonome sur l'onco cardio, l'infectio cardio, etcTypical complexe d’infériorité du pneumo vis à vis du cardio
aya c'est un vrai truc ça ? j'ai jamais entendu ça
Le 22 octobre 2024 à 23:53:29 :
Plus je me renseigne sur la gastro et + ca m'interesse spé avec des gestes où tu peux gagner tres bien ta vie panel de pathologies tres interessantes de l'inflammatoire de l'onco des urgences une grande maitrise de la radiologie spé d'avenir de par le ccr et toutes les merdes y'a qu'a voir l'evolution de l'incidence du K du pancréas
ouai spé très complète 
Le 22 octobre 2024 à 23:10:03 :
Le 22 octobre 2024 à 21:48:55 :
Le 22 octobre 2024 à 18:53:18 :
Cardiologie ça a l’air d’être la meilleure spé en vrai, hors internat :
- tarifs secteur 1 les plus élevés : 50€ la consultation, 90€ avec ETT
- prestige, grand respect des patients
- rythmo/interventionnel pour faire des gestes au cas où IAed
- grands enjeux dans la prise en charge
- ne pas s’emmerder à gérer les problèmes des autres spé : tu ne t’occupes que du cœurL'internat est loin d'être simple de ce que m'ont dit des internes de cardio, mais c'est sur que c'était déjà la spé maître course à l'époque et qu'elle risque de rester dans le haut du peloton les années à venir. Spé maître course
je suis passé en cardio 2 fois pendant mon externat ( en tout 10 semaines donc ), j'ai vu des internes chialer
c'est un internat infernal, tu prends cher car énormément de pressions et de responsabilités avec un esprit élitiste souvent inculqué par les profs de cardio, ça aide pas
alors oui c'est que l'internat mais ça dure quand même 5 ans voir 6 , c'est long![]()
après voila en post internat c'est la spé qui permet de brasser énormément sans forcément taffer énormément , tout est bien coté quasiment
Ouais ce qui est marrant, c'est que quand tu t'imagines la cardio même moi qui suit à Lyon, tu imagines des brutes à concours qui sont prêt à tanker la pression alors qu'en réalité pas du tout. T'as beau être cardio Lyon donc top 1500 mini, assez peu veulent entrer dans la boucle coro élitiste. De nombreux internes ne sont pas ultra compétitifs passe l'ECN ou souhaitent calmer le jeu direct après l'externat. L'internat doit en broyer pas mal, cocher des QCM n'a rien à voir avec la gestion globale de l'internat finalement 
Le 23 octobre 2024 à 08:10:14 :
- ne pas s’emmerder à gérer les problèmes des autres spé : tu ne t’occupes que du cœurL'internat est loin d'être simple de ce que m'ont dit des internes de cardio, mais c'est sur que c'était déjà la spé maître course à l'époque et qu'elle risque de rester dans le haut du peloton les années à venir. Spé maître course
je suis passé en cardio 2 fois pendant mon externat ( en tout 10 semaines donc ), j'ai vu des internes chialer
c'est un internat infernal, tu prends cher car énormément de pressions et de responsabilités avec un esprit élitiste souvent inculqué par les profs de cardio, ça aide pas
alors oui c'est que l'internat mais ça dure quand même 5 ans voir 6 , c'est long![]()
après voila en post internat c'est la spé qui permet de brasser énormément sans forcément taffer énormément , tout est bien coté quasimentOuais ce qui est marrant, c'est que quand tu t'imagines la cardio même moi qui suit à Lyon, tu imagines des brutes à concours qui sont prêt à tanker la pression alors qu'en réalité pas du tout. T'as beau être cardio Lyon donc top 1500 mini, assez peu veulent entrer dans la boucle coro élitiste. De nombreux internes ne sont pas ultra compétitifs passe l'ECN ou souhaitent calmer le jeu direct après l'externat. L'internat doit en broyer pas mal, cocher des QCM n'a rien à voir avec la gestion globale de l'internat finalement
Cette année rang limite cardio Lyon --> top 200 mini 

Le 23 octobre 2024 à 09:02:23 :
Le 23 octobre 2024 à 08:10:14 :
après voila en post internat c'est la spé qui permet de brasser énormément sans forcément taffer énormément , tout est bien coté quasimentOuais ce qui est marrant, c'est que quand tu t'imagines la cardio même moi qui suit à Lyon, tu imagines des brutes à concours qui sont prêt à tanker la pression alors qu'en réalité pas du tout. T'as beau être cardio Lyon donc top 1500 mini, assez peu veulent entrer dans la boucle coro élitiste. De nombreux internes ne sont pas ultra compétitifs passe l'ECN ou souhaitent calmer le jeu direct après l'externat. L'internat doit en broyer pas mal, cocher des QCM n'a rien à voir avec la gestion globale de l'internat finalement
Cette année rang limite cardio Lyon --> top 200 mini
Je crois que c’est la spé la plus prisée du top 500 avec anesth
Le 23 octobre 2024 à 09:22:28 :
Il existe de l'onco en cardio ? C'est quoi, genre les myxome de l'oreillette ?
a part les ETT pour les chimios cardiotoxiques je vois pas trop
Le 23 octobre 2024 à 09:36:44 :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050389653
Pour les kheys qui voudraient se régaler à voir les rangs limites, ils viennent de sortir nos affectations au JO
Pour les kheys qui voudraient se régaler à voir les rangs limites, ils viennent de sortir nos affectations au JO
Ya une hype de fou autour de certaines villes et spécialités, c'est quoi cette génération de golem 
Comme si une seule ville allait définir toute tes réussites et tes échecs, je ne comprends pas la hype
Le 23 octobre 2024 à 12:16:43 :
Pour les kheys qui voudraient se régaler à voir les rangs limites, ils viennent de sortir nos affectations au JOYa une hype de fou autour de certaines villes et spécialités, c'est quoi cette génération de golem
Comme si une seule ville allait définir toute tes réussites et tes échecs, je ne comprends pas la hype
![]()
C’est quoi les tendances ?
mais in despite, toute ville mirait bien.Le 23 octobre 2024 à 12:20:06 :
Le 23 octobre 2024 à 12:16:43 :
Pour les kheys qui voudraient se régaler à voir les rangs limites, ils viennent de sortir nos affectations au JOYa une hype de fou autour de certaines villes et spécialités, c'est quoi cette génération de golem
![]()
C’est quoi les tendances ?
Je sais pas, on verra avec la note du JO. Gpt4 va me process ça faut juste que je trouve un moment 
en vrai la logique a globalement été respecté dans ma fac, fin les gens réputés "fort" dans la promo ont fini top 1000-1500 quasi tous 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic