Question 
Comment une insuffisance surrénale peut provoquer une Inssufisance rénale ? Je comprends pas le cheminement 
Le 11 octobre 2024 à 20:10:18 :
Le 11 octobre 2024 à 19:41:01 :
Le 11 octobre 2024 à 19:23:35 :
Le 11 octobre 2024 à 18:15:24 :
Le 11 octobre 2024 à 17:32:39 :
![]()
Vague d’économies forcées de 300 millions pour les radiologues dans le PLF 2025, peut-être de nouvelles baisses de tarifs
Chaud cette redpill, c'est pour ça que ça part relativement loin
![]()
Austérité à foison, c'est comme le gouvernement Barnier qui continue de taper dans le nombre de profs à l'EN
Alonzy moi je finirais libéral en clinique privée si ça finit comme ça, qu'ils liberalisent tout et enculent la convention médicale ainsi que l'hôpital public
Les médecins ne seront pas les grands perdants de ces réformes mais ça va piquer pour le reste de la population francaise![]()
Dans le contexte actuel c'est vraiment dangereux de prendre une spé hospitalière je trouve (infectio, hemato, med interne...)
La carte libéral + clinique privée faut vraiment pouvoir la garder sous le coudepas pour rien que hémato, med interne et infection sont de moins en moins pris.. med interne à 5800 tu l'as encore cette année, c'est du délire
la génération actuelle vise surtout la liberté post internat et l'argent , d'où l'attractivité croissante de la MAR, ophta, cardio
la radio c'est le spectre flou de l'IA, et de la financiarisation qui brouille un peu les pistes et fait que c'est pas aussi dur à avoir qu'avant
Pneumo injustement sous coté, planque en clinique privée / libéral, planque en centre du sommeil...
Le 11 octobre 2024 à 22:52:47 :
QuestionComment une insuffisance surrénale peut provoquer une Inssufisance rénale ? Je comprends pas le cheminement
Insuffisance surrénale
Hypotension (notamment via la perte de sel dû au déficit en minéralocorticoïdes lorsqu'elle est périphérique)
Hypoperfusion rénale
Insuffisance rénale fonctionnelle
Le 11 octobre 2024 à 23:07:50 :
Le 11 octobre 2024 à 20:10:18 :
Le 11 octobre 2024 à 19:41:01 :
Le 11 octobre 2024 à 19:23:35 :
Le 11 octobre 2024 à 18:15:24 :
> Le 11 octobre 2024 à 17:32:39 :
>
> Vague d’économies forcées de 300 millions pour les radiologues dans le PLF 2025, peut-être de nouvelles baisses de tarifs
Chaud cette redpill, c'est pour ça que ça part relativement loin
![]()
Austérité à foison, c'est comme le gouvernement Barnier qui continue de taper dans le nombre de profs à l'EN
Alonzy moi je finirais libéral en clinique privée si ça finit comme ça, qu'ils liberalisent tout et enculent la convention médicale ainsi que l'hôpital public
Les médecins ne seront pas les grands perdants de ces réformes mais ça va piquer pour le reste de la population francaise![]()
Dans le contexte actuel c'est vraiment dangereux de prendre une spé hospitalière je trouve (infectio, hemato, med interne...)
La carte libéral + clinique privée faut vraiment pouvoir la garder sous le coudepas pour rien que hémato, med interne et infection sont de moins en moins pris.. med interne à 5800 tu l'as encore cette année, c'est du délire
la génération actuelle vise surtout la liberté post internat et l'argent , d'où l'attractivité croissante de la MAR, ophta, cardio
la radio c'est le spectre flou de l'IA, et de la financiarisation qui brouille un peu les pistes et fait que c'est pas aussi dur à avoir qu'avantPneumo injustement sous coté, planque en clinique privée / libéral, planque en centre du sommeil...
C'est cool pneumo, t'as fait le bon choix !
Vous savez si les classements EDN + ECOS seront publiés sur legifrance comme les ECN avant ? (je sais qu'il y a 13 groupes de spécialité mais on m'a dit qu'il y avait assez peu de différences)
Je suis pas en médecine mais toute ma promo de lycée qui a go méd les a passés, j'aimerais bien stalk en paix 
Le 12 octobre 2024 à 16:57:54 :
Vous savez si les classements EDN + ECOS seront publiés sur legifrance comme les ECN avant ? (je sais qu'il y a 13 groupes de spécialité mais on m'a dit qu'il y avait assez peu de différences)Je suis pas en médecine mais toute ma promo de lycée qui a go méd les a passés, j'aimerais bien stalk en paix
En théorie il y aura publication des affectations (donc classement + spécialité + ville), soit indulgent avec tes potes c’est un concours très difficile 
Le 12 octobre 2024 à 00:39:59 :
Le 11 octobre 2024 à 22:52:47 :
QuestionComment une insuffisance surrénale peut provoquer une Inssufisance rénale ? Je comprends pas le cheminement
Insuffisance surrénale
Hypotension (notamment via la perte de sel dû au déficit en minéralocorticoïdes lorsqu'elle est périphérique)
Hypoperfusion rénale
Insuffisance rénale fonctionnelle
Super, merci 
Le 11 octobre 2024 à 20:14:51 :
AYAAAAA le wei à Tours annulé![]()
triste pour l'écrasante majorité des p2-d1 qui je pense se comportait de façon ok et qui payent les conséquences d'abrutis qui ont fait de la merde
Mais non c'est pas annulé bébou on a trouvé un plan B
Le 11 octobre 2024 à 20:22:39 :
Le 11 octobre 2024 à 20:21:37 :
triste pour l'écrasante majorité des p2-d1 qui je pense se comportait de façon ok et qui payent les conséquences d'abrutis qui ont fait de la merdeAyaooo c'est juste pour la banderole ghb?
![]()
WEI annulé = nouvelle fournée de kheys 0 tout qui vont finir sur le topax
![]()
ayaa la seule occase pour se dépucelax anéantis
banderole avec la meuf qui se fait éj*c , + apparement des agressions sexuelles en soirée, fin bref un gros bordel
Oui enfin c'est comme ça tous les ans hein
Le 13 octobre 2024 à 01:59:11 :
triste pour l'écrasante majorité des p2-d1 qui je pense se comportait de façon ok et qui payent les conséquences d'abrutis qui ont fait de la merdeMais non c'est pas annulé bébou on a trouvé un plan B
Ton main compte s'est fait ban ?
Le 13 octobre 2024 à 01:59:11 :
triste pour l'écrasante majorité des p2-d1 qui je pense se comportait de façon ok et qui payent les conséquences d'abrutis qui ont fait de la merdeMais non c'est pas annulé bébou on a trouvé un plan B
ah oui vous allez faire comment ? 
en vrai tant mieux pour vous , même si en soit le WEI c'est pas non plus un truc de dingo

Le 13 octobre 2024 à 13:21:21 :
ahi déja demain les EDN pour vous mes kheyous d4
en vrai pas de raisons que vous fassiez de la merde, les écrits c'est assez reproductible globalement, je pense juste faites gaffe aux erreurs bêtes en lisant trop vite un QCM ou quoi, et cherchez pas trop compliqué pour ce qu'ils attendent de vous
je suis sur que vous allez tout niquer les kheys, on est l'élite ne l'oubliez jamais
vous pourrez vous libérer mercredi soir au bar pensez à ça pour vous motiver
Le 13 octobre 2024 à 14:13:33 :
en vrai pas de raisons que vous fassiez de la merde, les écrits c'est assez reproductible globalement, je pense juste faites gaffe aux erreurs bêtes en lisant trop vite un QCM ou quoi, et cherchez pas trop compliqué pour ce qu'ils attendent de vous
je suis sur que vous allez tout niquer les kheys, on est l'élite ne l'oubliez jamais
vous pourrez vous libérer mercredi soir au bar pensez à ça pour vous motiver
ahi mais non en vrai le rang C ils sont vraiment carré dessus, dois y avoir à peine 1 question ou 2 à la frontière du programme
Le 13 octobre 2024 à 14:15:22 :
vous pourrez vous libérer mercredi soir au bar pensez à ça pour vous motiverahi mais non en vrai le rang C ils sont vraiment carré dessus, dois y avoir à peine 1 question ou 2 à la frontière du programme
Rang B de la fiche Lisa. C'est une cause d'uvéite postérieur
Même en enlevant les Rangs C; y'a moyen de poser des questions folles
Le 13 octobre 2024 à 14:18:15 :
vous pourrez vous libérer mercredi soir au bar pensez à ça pour vous motiverahi mais non en vrai le rang C ils sont vraiment carré dessus, dois y avoir à peine 1 question ou 2 à la frontière du programme
![]()
Complètement. Après je me rassure en me disant qu'il n'y en aura pas beaucoup.
Bon courage aux kheys !
Le 13 octobre 2024 à 14:22:08 :
Le 13 octobre 2024 à 14:18:15 :
![]()
Complètement. Après je me rassure en me disant qu'il n'y en aura pas beaucoup.
Bon courage aux kheys !
Oui je troll complet; la moitié des questions ce sera "c'est une FA" "C'est un SCA ST+ en inférieur" "On dose les DDimères"

Le 13 octobre 2024 à 14:36:01 :
Vous en pensez quoi des classements des EDN 2024 sur edn.fr
Genre t'as 16/20 t'es top 50% y a un bug pitié
osef de edni.fr, ça reflète au final pas énormément des choses
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic