Le 27 septembre 2023 à 22:58:56 :
Le 27 septembre 2023 à 22:41:23 :
Ville morte à partir de 18h
Vraiment une des pires villes que je connaisse en FranceC'est vrai qu'à Orléans, le soir, c'est ville morte à part dans la rue de Bourgogne
Pour se loger : éviter l'Argonne, la Source et la rue des Carmes (mais bon rien qu'en visitant l'éventuel appart tu te rends compte du problème
)
ahii rue des carmes j'avais fais une inter dans une imprimerie la bas c'était très exotique niveau clientèle
Le 27 septembre 2023 à 22:58:35 :
Le 27 septembre 2023 à 22:46:23 :
Par contre Tours c'est vraiment NUL comme ville hein, bien pire qu'OrléansPassé 20 ans et les soirées dans des mauvais bars h24 c'est vraiment rincé
![]()
pareil jamais compris la hype sur tours. ok il y a des bars c'est sympa quand tu as 18 ans mais la ville en elle même est pas terrible niveau architecture, Orleans, Blois ou même Bourges sont au dessus pour moi à ce niveau. Et puis la condescendance des tourangeaux
C'est le Rennes de la région centre.
Le 27 septembre 2023 à 23:00:35 :
Le 27 septembre 2023 à 22:58:56 :
Le 27 septembre 2023 à 22:41:23 :
Ville morte à partir de 18h
Vraiment une des pires villes que je connaisse en FranceC'est vrai qu'à Orléans, le soir, c'est ville morte à part dans la rue de Bourgogne
Pour se loger : éviter l'Argonne, la Source et la rue des Carmes (mais bon rien qu'en visitant l'éventuel appart tu te rends compte du problème
)
ahii rue des carmes j'avais fais une inter dans une imprimerie la bas c'était très exotique niveau clientèle
![]()
Prendre le tram B d'Ouest à Est est une expérience qui fait voyager

Le 27 septembre 2023 à 22:51:23 :
Bordel je suis surpris du nombre de quais qui disent que c'est l'enfer la conduite dans Orleans , j'ai toujours trouvé ça facile.Peut être habitué, mais en vrai il y a de la place
+1. Y a 0 problème avec la conduite à Orléans.
salut, je suis orléanais depuis ma naissance de profond sourd,
à fuir, pourquoi ? zéro les sourds purs comme moi, mes parents sont des boomers et ils sont gros bouffon, j'essaie de sortir de ce foutu de ma famille, NO FAKE, c est l enfer quand t as pas des amis sourd les kheyou
Le 27 septembre 2023 à 21:09:57 :
Pour y être, honnêtement non. Les gens sont désagréables (mais vraiment) et roulent n'importe comment... Pour te dire leur surnom c'est les chiens du centre (qui n'avait pas un caractère péjoratif à l'origine mais qui est repris aujourd'hui de façon négative pour désigner les habitants), la ville n'a pas vraiment d'intérêt..
Je préfère largement Blois qui est plus petite mais justement plus à taille humaine. Et on sent que les choses vont dans le bon sens à Blois avec le tourisme qui apporte un certain dynamisme.Les orléanais trouvent que leur ville est bien car ils sont à 1 heure de Paris
![]()
Sauf que justement, du fait de cette proximité, il ne s'y passe pas grand chose.
J'ai fait trois ans à Poitiers avant. Je pensais que je trouverai difficilement pire. Mais au final, j'en viens presque à regretter cette ville.
![]()
Faire Poitiers et Orléans coup sur coup… c’est dur. Tu peux difficilement faire pire en terme de “grande ville”
JvArchive compagnon