Le 10 mai 2024 à 17:38:06 :
Gagner le doublé Giro Tour ça renvoie quand même tellement à la grande époque des chaudières ultimes, être le successeur de Pantani c'est chaud
Dumoulin est quand même très très proche de le faire en 2018
Il n'a pas réussi parce qu'il n'était pas dopé lui (enfin je le pense)
C'est IM-PO-SSIBLE de faire ce doublé dans le cyclisme moderne sans produits, tout le monde le dit
Le 10 mai 2024 à 17:45:57 :
Il gagne le Giro en 2017 et fait 2 du Tour en 2018
Et 2 du Giro aussi.
En vrai on va être honnête, le seul qui empêche Poga de faire le doublé c'est Vingegaard, sans lui il fait même le triple Giro/TDF/Vuelta sans sourciller
Ça enterre vite Roglic cette année quand même
Le 10 mai 2024 à 17:41:31 :
Le 10 mai 2024 à 17:39:21 :
Le 10 mai 2024 à 17:37:09 :
Le 10 mai 2024 à 17:35:04 :
Le 10 mai 2024 à 17:33:35 :
> Le 10 mai 2024 à 17:29:23 :
>> Le 10 mai 2024 à 17:27:47 :
> >> Le 10 mai 2024 à 17:25:26 :
> > >> Le 10 mai 2024 à 17:24:33 :
> > > >> Le 10 mai 2024 à 17:23:26 :
> > > > >Le pire c'est qu'on enchaine classiques +gt sans suspens
![]()
> > > >
> > > > C'est le problème des grandes dominations comme ça mais bon sur un GT on a des étapes pour echappix quand même et on a la pazification par Narvaez aussi
> > >
> > > Domination de quoi ? Ca fait 3 ans qu'il n'arrive pas à gagner un GT et n'a toujours pas gagné celui-là, on a vu mieux comme domination
![]()
> >
> > A un Vingegaard près il serait à 4 TDF, mais le gain en terme de popularité par rapport à si Vingegaard n'existait pas fait qu'il reste gagnant au change tout compte fait
>
> Je ne vois en quoi t'es gagnant au change. Une éventuelle popularité auprès de la plèbe ne remplacera jamais les trophées.
Les trophées malgré la présence de Vingegaard il en a au foison
Le gain marginal de trophées vaut-il la perte de popularité qu'une hégémonie trop pesante aurait causé sans ses défaites face à Vingo ? Je pense que comme pour l'argent au-delà d'une certaine quantité je pense pas que ce soit le seul ressort d'une carrière, la popularité générée par une rivalité au long cours avec un adversaire à sa mesure ça vaut bien des trophées.
Pour finir le jeu cyclisme il doit:
- gagner la VUELTA
- gagner le fameux doublé GIRO/TOUR
- championnat du monde
- courir et gagner Paris-Roubaixà 27/28 ans il pourra prendre tranquillement sa retraite
Gagner le doublé Giro Tour ça renvoie quand même tellement à la grande époque des chaudières ultimes, être le successeur de Pantani c'est chaud
Lui il s'en tape de cette époque il vise les légendes Merckx/Hinault
Clairement oui, d'ailleurs un avis, plus prestigieux de gagner tous les monuments ou tous les GT ?
Le fait qu'il gagne les trois GT me paraît tellement sans le moindre doute que je dirais plutôt tous les monuments de mon côté
Gagner tous les Monuments.
Les 3 GC, quand t'es surdominant, c'est juste une question de délaisser le TDF une année pour te concentrer sur les deux autres (en te disant que tu feras pas un doublé Giro-TDF), mais les cinq Monuments, faut être meilleur grimpeur que les grimpeurs (ça, encore, quand tu fais des GC, ça passe), meilleur flandrien que les flandriens et pouvoir te débrouiller peu importe la manière dont MSR se termine.
Rien que le fait qu'on se demande si un vainqueur de GC n'irait pas gagner Paris-Roubaix, c'est surmutant.
Ça enterre vite Roglic cette année quand même
Roglic joue pas dans la même cours que les 2 autres et en plus n'est plus à son meilleur niveau.
C'est niveau Thomas le Primoz
Le 10 mai 2024 à 17:47:22 :
Et 2 du Giro aussi.
En vrai on va être honnête, le seul qui empêche Poga de faire le doublé c'est Vingegaard, sans lui il fait même le triple Giro/TDF/Vuelta sans sourcillerÇa enterre vite Roglic cette année quand même
Vingegaard surtout, il pédale déja et il a une telle marge en temps normal ...

A mais Jonas sera prêt pour le TDF, j'ai aucun doute là dessus !
Et pour moi on surestime Pogacar sur les grands tours en le mettant dans la même catégorie que le danois.
Le 10 mai 2024 à 17:50:39 :
Le 10 mai 2024 à 17:47:22 :
Et 2 du Giro aussi.
En vrai on va être honnête, le seul qui empêche Poga de faire le doublé c'est Vingegaard, sans lui il fait même le triple Giro/TDF/Vuelta sans sourcillerÇa enterre vite Roglic cette année quand même
Je ne vois effectivement pas comment Pogi pourrait battre Vinge après avoir fait le Giro si celui ci est à 100% vu le scénario de l'année dernière 
Mais je maintiens, Roglic à construit tout son calendrier sur le Tour, il a pas trop souffert sur la chute collective avec Vinge, il semble voir ça comme l'année ou jamais pour réussir à enfin gagner son tour et il vient avec une équipe Bora qui n'a rien à envier à UAE et Visma
Beaucoup semble oublier que l'année dernière il tape une des saisons les plus impressionnantes qu'on est pu voir dans le cyclisme moderne
Si Vinge est pas à 100% et que Pogi paye un peu sa gestion douteuse (pour l'instant) de ses efforts sur le Giro, je suis persuadé que Roglic va les marlouter à la Carapaz sur le Giro 2019
Le 10 mai 2024 à 17:57:16 :
Jonas reviens pour le tdf dompter ce dopé stp
CSC
Le 10 mai 2024 à 17:56:28 :
Si Vinge est pas à 100%
Il a pas besoin d'être à 100%
et que Pogi paye un peu sa gestion douteuse (pour l'instant)
Il a 2'30'' d'avance en fin de première semaine, aucune raison de penser qu'il va finir tellement lessivé qu'il ne sera pas à 100% sur le Tour. Dans le pire des cas, il peut se permettre de gérer tranquillement son avance, dans le meilleur, il remet une petite crotte de nez dans la tête des humains qui essaient de garder sa roue, il a encore fait aucun effort qu'il a payé le lendemain.
Les boucleurs de dopage pro Vinge ou pro Pogacar
Vous voulez pas comprendre que c'est parce que Pogacar et Vinge atomise tous les autres sur toutes les courses de l'année que les rares moments de duel sont si savoureux et historiques
Et que le cyclisme se porte mieux avec deux mutants quand seul
Comme avec VDP et Van Aert regarder l'ennui sans fin cette année quand VDP avait plus son copain mutants pour se taper dessus
Le 10 mai 2024 à 18:01:07 :
Le 10 mai 2024 à 17:56:28 :
Si Vinge est pas à 100%Il a pas besoin d'être à 100%
et que Pogi paye un peu sa gestion douteuse (pour l'instant)
Il a 2'30'' d'avance en fin de première semaine, aucune raison de penser qu'il va finir tellement lessivé qu'il ne sera pas à 100% sur le Tour. Dans le pire des cas, il peut se permettre de gérer tranquillement son avance, dans le meilleur, il remet une petite crotte de nez dans la tête des humains qui essaient de garder sa roue, il a encore fait aucun effort qu'il a payé le lendemain.
Son style de course sur toute sa carrière jusque ici ne me fait pas penser qu'il va gérer son avance tranquillement pendant deux semaines mais bon on verra 
Le 10 mai 2024 à 18:04:00 :
Pogacar est un joueur, il ne fera pas de la gestion. Il court le cyclisme qu'on aurait tous voulu courir gamin.
Pogi c'est un mode mon coureur sur les jeux TDF dans la réalité en fait 
Le 10 mai 2024 à 18:05:09 :
Pogacar est un joueur, il ne fera pas de la gestion. Il court le cyclisme qu'on aurait tous voulu courir gamin.Pogi c'est un mode mon coureur sur les jeux TDF dans la réalité en fait
c'est exactement ça c'est le cycliste ultime, celui qu'on attendait depuis Merckx 
Le 10 mai 2024 à 18:06:12 :
Le 10 mai 2024 à 18:05:09 :
Pogacar est un joueur, il ne fera pas de la gestion. Il court le cyclisme qu'on aurait tous voulu courir gamin.Pogi c'est un mode mon coureur sur les jeux TDF dans la réalité en fait
c'est exactement ça c'est le cycliste ultime, celui qu'on attendait depuis Merckx
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic