Le 18 avril 2024 à 14:11:58 :
Le 18 avril 2024 à 14:05:34 :
ça regarde le Tour des Alpes ici? LBL ce week endYep, présent.
J'habite en Isère, ya le retour du froid, impossible de rouler en montagne, j'ai le démon![]()
Ya encore 3 jours, je faisais Alpe d'Huez en manches courtes bordel
![]()
Tu fera le col du sabot bientôt 
J'ai été en Isère un petit peu ça m'a surpris qu'une partie du département est complètement plat
Le 18 avril 2024 à 17:10:06 :
Le 18 avril 2024 à 16:40:18 :
à l'époque ils faisaient comment pour pas mourir dans les chutes sans casque ?Ils roulaient aussi moins vite
![]()
Ceci dit le casque n'en n'a jamais autant sauvé que cette année j'ai l'impression
![]()
J'ai l'impression que ça tombe plus maintenant qu'avant , il y a des stats fiables sur ce point ?
Le 17 avril 2024 à 17:23:06 :
Le 17 avril 2024 à 17:01:54 :
https://twitter.com/willoo31/status/1780593118733103297?t=Fnxwcr1EXJUDsaRPGq3tvA&s=19Skjelmose complètement brisé par le froid
J'ai pas pu en parler hier alors je le fais maintenant .
Je veux profiter de ces images pour vous rappeler de toujours faire attention à l'hypothermie en vélo.
Cela peut arriver beaucoup plus facilement qu'on le pense , et autant l'hyperthermie on en parle souvent autant celle-ci ...
Je ne suis pas un frileux et ce depuis tout petit , j'ai toujours impressionné mes amis/connaissances/collègues/membres de a famille pour ma résistance au froid.
Mais il m'est arrivé d'avoir froid, et le pire fut ( je l'ai déjà raconté ) en plein mois d'août en 2006.
Il était 4h30 j'embauchais à vélo et j'ai été pris sous un orage glacé, pour les connaisseurs de la géographie bordelaise , juste après la place Louis Barthou (barrière St Genès) au début du cours de l'Argonne, je devais aller Cours Victor Hugo, j'y suis arrivé , mais presque en faisant du surplace à la fin.
Chemisette ,et pantalon trempées, le sous vetements idem , mon collègue m'a vu bien pâle. Je me suis donc retrouvé en slip (c'est ce qu'il faut faire) et obligé de foutre le chauffage à fond.
J'ai pas passé un bon moment et toute la journée jusqu'à 16h la débauche a été physiquement dure.
Je ne suis pas un héros , mais je sais depuis 18 ans que si j'étais resté 10 minutes un quart de plus sous ce foutu orage...
Alors faites gaffe , je sais que plusieurs d'entre vous pratiquez le vélo à différents niveaux, prenez donc bien garde au froid, regardez Skjelmose hier.
Dites vous que lui a pu bénéficier d'une équipe , si vous êtes seuls vous ....
Le 18 avril 2024 à 16:42:13 :
Ils mourraient, c'est pour ca que les casques sont obligatoires.
Au final et c'est toujours malheureux, mais il y a eu peu de morts dans le cyclisme jusqu'à une période très récente.
Le 07 avril 2024 à 22:30:55 :
Le 07 avril 2024 à 22:28:35 :
Si vous étiez un bookmaker vous metteriez quelle côté à VDP pour le Liege de cette année ?
(On pourra comparer avec les vraies cotes quand elles seront sorties)Pogi 1,8
VDP 2,7
Update : cotes de Liège
Pour l'instant c'est plutôt
Pogi 1,60
VDP 7,50

Le 19 avril 2024 à 07:10:27 :
Le PogiShow sera un raid de combien de kilomètres en solitaire ?
Attaque dès le km 0 
Le 18 avril 2024 à 20:54:46 :
Le 18 avril 2024 à 16:42:13 :
Ils mourraient, c'est pour ca que les casques sont obligatoires.Au final et c'est toujours malheureux, mais il y a eu peu de morts dans le cyclisme jusqu'à une période très récente.
C'est une tendance datant des années 2010 les descentes rapides j'ai l'impression.
C'est arrivé avec les descendeurs exceptionnels qui font des différences majeures en descente.
Sagan, Nibali, Mohoric ...
On se souvient de l'attaque de Froome sur le Tour.
Je pense que la génération actuelle descend donc mieux, car ca devient une phase importante de la course, autant que les montées. Vu qu'ils descendent mieux, ils descendent plus vite, donc automatiquement, si ca chute ca fait plus mal ...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic