La photo la plus légendaire de toute l’histoire de l’humanité
https://www.instagram.com/p/C9sjK9gsTLE/?igsh=ZmI0aGhreHM2ZDB2
Interviwew de Lappartient a donné un interview au Télégramme.
https://www.letelegramme.fr/sports/cyclisme/tour-de-france/tour-de-france-2024-on-va-saisir-lagence-mondiale-antidopage-au-sujet-du-monoxyde-de-carbone-annonce-david-lappartient-patron-de-luci-6629946.php
Payant mais on m'a transmis l'article, c'est intéressant.
Le 23 juillet 2024 à 01:17:31 :
Le 23 juillet 2024 à 00:30:59 :
Il devient quoi le pyj qui faisait des vidéos sur ses courses il y a un ou deux ans?
C'est sans doute lui l'unique espoir francais![]()
sa dernière vidéo date d'un an https://www.youtube.com/@lejeunecyclistevendeen2012/videos
Le Jordy du vélo ?
Le 23 juillet 2024 à 01:17:31 Pr_Farnsworth5 a écrit :
Le 23 juillet 2024 à 00:30:59 :
Il devient quoi le pyj qui faisait des vidéos sur ses courses il y a un ou deux ans?
C'est sans doute lui l'unique espoir francais![]()
sa dernière vidéo date d'un an https://www.youtube.com/@lejeunecyclistevendeen2012/videos
Le 23 juillet 2024 à 08:16:30 :
La photo la plus légendaire de toute l’histoire de l’humanité![]()
https://www.instagram.com/p/C9sjK9gsTLE/?igsh=ZmI0aGhreHM2ZDB2
Le 23 juillet 2024 à 10:13:20 :
Le 22 juillet 2024 à 23:49:25 :
j'ai eu mon premier KOM aujourd'hui![]()
![]()
Roglic c'est peut-être le sprinter des cimes mais moi on m'appelle le grimpeur des plaines
J'aimerais bien voir la tête du segment quand même
![]()
Ceci dit, 30km/h de moyenne c'est pas dégueu mon salaud
si je continue la montée il y a un autre KOM faisable
puis un autre kom incluant la redescente
d'ailleurs ces trucs ça devrait être renommé en sprint intermédiaire, ça n'a aucun sens "king of mountain" sur des portions 100% plates
Le 23 juillet 2024 à 11:58:11 :
le doublé Tour-Vuelta n’a pas de valeur ?
Pendant TRREEES longtemps non
Déjà historiquement y a eu quelques loupés a cause de la guerre d'Espagne et même pas a cause de la WW2 vu que l'Espagne était OSEF pendant cette période (11 éditions ont sauté entre 1937 et 1954)
C'est aussi une course relativement récente comparativement a certaines courses WT (1935 alors que TDF : 1903 GIRO : 1909 LBL : 1892 PR : 1896 etc) donc forcement moins d'ancienneté = moins de prestige.
Et se courait en mai jusqu'en 1994 donc les cadors visant le TDF ne venait quasi jamais jusqu'à cette année la.
Mais c'est devenu prestigieux depuis une 12aine d'année je dirais vu que les cadors du Tour enchainent souvent
Le 23 juillet 2024 à 12:20:37 :
le doublé Tour-Vuelta n’a pas de valeur ?Pendant TRREEES longtemps non
Déjà historiquement y a eu quelques loupés a cause de la guerre d'Espagne et même pas a cause de la WW2 vu que l'Espagne était OSEF pendant cette période (11 éditions ont sauté entre 1937 et 1954)
C'est aussi une course relativement récente comparativement a certaines courses WT (1935 alors que TDF : 1903 GIRO : 1909 LBL : 1892 PR : 1896 etc) donc forcement moins d'ancienneté = moins de prestige.
Et se courait en mai jusqu'en 1994 donc les cadors visant le TDF ne venait quasi jamais jusqu'à cette année la.
Mais c'est devenu prestigieux depuis une 12aine d'année je dirais vu que les cadors du Tour enchainent souvent
et le giro c’était quand du coup ?
vu que là on parle bien de doublé giro-tour avec le giro en mai
enfin en tout cas c’est sûr que si ça valait un doublé giro-tour visma aurait décidé de faire gagner vingegaard je pense, même si 3 vainqueurs différents des 3 grands tours pour la même équipe c’est aussi impressionnant
+1 mais je rajouterai que même si la vuelta est monté en prestige depuis 10/15 ans ,ça reste quand même bien moins prestigeux que les 2 autres GT ,car le parcours est souvent plus simple et stéréotype en haute montagne (Tdf= enchainement de gros cols / Vuelta = Course de Côte ) mais aussi vu qu'll passe en dernier ,il récupère juste les coureurs cramé des 2 tours ,très peu de coureurs pour ne pas dire aucun , lance leur entrainement en janvier afin de préparer une vuelta .
Donc sa a une valeur oui mais sa aura jamais l'importance d'un doublé Giro-Tour
Le 23 juillet 2024 à 13:05:38 :
+1 mais je rajouterai que même si la vuelta est monté en prestige depuis 10/15 ans ,ça reste quand même bien moins prestigeux que les 2 autres GT ,car le parcours est souvent plus simple et stéréotype en haute montagne (Tdf= enchainement de gros cols / Vuelta = Course de Côte ) mais aussi vu qu'll passe en dernier ,il récupère juste les coureurs cramé des 2 tours ,très peu de coureurs pour ne pas dire aucun , lance leur entrainement en janvier afin de préparer une vuelta .
Oui la Buelta reste avant tout le lot de consolation de ceux qui ont raté leur objectif, soit sur le Giro soit sur le Tour ou alors d'un coureur qui veut faire le doublé Giro-Vuelta mais cette idée ne vient à l'esprit que d'un coureur qui est barré sur le Tour...
J'avais encore un doute, sur le fait que des mecs comme Pogi et Vingo sont juste des talents générationels.
Derek Gee aurait remporté tous les Tour pré Covid avec ses données de puissance du Tour 2024 selon ce post : http s://x.com/CyclingGraphs/status/1815636032164876516
Quand on croyait que des Bardet, Pinot, Bernal, Nibali, se cherchaient des excuses et étaient devenus nuls. En fait, c'est tous les Top 10 du Tour qui est supérieur a un Froome. Froome que tout le monde disait dopé 
Je sais vraiment plus trop quoi penser 
Le 23 juillet 2024 à 13:13:51 :
Quand on croyait que des Bardet, Pinot, Bernal, Nibali, se cherchaient des excuses et étaient devenus nuls. En fait, c'est tous les Top 10 du Tour qui est supérieur a un Froome. Froome que tout le monde disait dopéJe sais vraiment plus trop quoi penser
Bardet VS Froome en 2016, j'ai toujours trouvé ca incompréhensible la différence de jugement par le public francais. Bardet avait fini 2eme du TDF à 4 minutes de Froome et Froome était considéré comme un méchant dopé et Bardet clean. Sauf que 4 minutes sur 89h d'effort, c'est 0,07% de différence 
Qu'un écart aussi infime puisse justifier de crier au dopage sur l'un et pas sur l'autre me choquera toujours 
Pour comparaison, 0,07% d'écart, c'est comme si sur 100m, Bolt faisait 9s58, Lemaitre faisait 9s59 et que tout le monde insulterait Bolt de dopix et encenserait Lemaitre de coureur clean 
Ce serait lunaire, et pourtant c'est ce qu'il se passe au vélo 
Le 23 juillet 2024 à 13:36:22 :
Quand on croyait que des Bardet, Pinot, Bernal, Nibali, se cherchaient des excuses et étaient devenus nuls. En fait, c'est tous les Top 10 du Tour qui est supérieur a un Froome. Froome que tout le monde disait dopéJe sais vraiment plus trop quoi penser
Bardet VS Froome en 2016, j'ai toujours trouvé ca incompréhensible la différence de jugement par le public francais. Bardet avait fini 2eme du TDF à 4 minutes de Froome et Froome était considéré comme un méchant dopé et Bardet clean. Sauf que 4 minutes sur 89h d'effort, c'est 0,07% de différence
Qu'un écart aussi infime puisse justifier de crier au dopage sur l'un et pas sur l'autre me choquera toujours
Pour comparaison, 0,07% d'écart, c'est comme si sur 100m, Bolt faisait 9s58, Lemaitre faisait 9s59 et que tout le monde insulterait Bolt de dopix et encenserait Lemaitre de coureur clean
A noter qu'on parle toujours de 2016, mais pour moi la grosse perf, c'est 2017, il était a 23 secondes de Froome avant le CLM de Marseille. Rigo a 29 secondes.
A ce moment la le 10 ème était a 8:34 (Contador). C'est fou de ce dire qu'a l'époque le niveau était hyper resseré entre les cadors par rapport a ce qu'on connait maintenant.
Et aussi qu'avec leur niveau de l'époque, tout ces mecs pourraient soit espérer un fond de top 15 comme Crass ou Martin, ou bien jouer les victoires d'étape comme un Carapaz. 
Une grosse différence au niveau des puissances enregistrées, c'est quand même que le train Sky (encensé a l'époque) imprimait un bien moindre tempo par rapport a Nils Politt et consorts.
Froome sort surtout de nulle part, et est dans la clique de pistards transformés en grimpeurs rouleurs, pour ça qu'il était très suspecté.
Ton calcul oublie les nombreuses étapes où la sélection ne se fait pas, et que même là où ça se fait, la différence se fait généralement sur la dernière ascension.
Après méchant Froome et gentil Bardet c'est forcément simpliste comme raisonnement
Le 23 juillet 2024 à 13:44:09 :
Ce serait lunaire, et pourtant c'est ce qu'il se passe au véloA noter qu'on parle toujours de 2016, mais pour moi la grosse perf, c'est 2017, il était a 23 secondes de Froome avant le CLM de Marseille. Rigo a 29 secondes.
A ce moment la le 10 ème était a 8:34 (Contador). C'est fou de ce dire qu'a l'époque le niveau était hyper resseré entre les cadors par rapport a ce qu'on connait maintenant.
Et aussi qu'avec leur niveau de l'époque, tout ces mecs pourraient soit espérer un fond de top 15 comme Crass ou Martin, ou bien jouer les victoires d'étape comme un Carapaz.
Une grosse différence au niveau des puissances enregistrées, c'est quand même que le train Sky (encensé a l'époque) imprimait un bien moindre tempo par rapport a Nils Politt et consorts.
Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé en 2020 mais depuis on est dans un nouveau délire
J'avais encore un doute, sur le fait que des mecs comme Pogi et Vingo sont juste des talents générationels.Derek Gee aurait remporté tous les Tour pré Covid avec ses données de puissance du Tour 2024 selon ce post : http s://x.com/CyclingGraphs/status/1815636032164876516
Quand on croyait que des Bardet, Pinot, Bernal, Nibali, se cherchaient des excuses et étaient devenus nuls. En fait, c'est tous les Top 10 du Tour qui est supérieur a un Froome. Froome que tout le monde disait dopé
Je sais vraiment plus trop quoi penser
Froome a des peak à 440 watts sur des ascensions du tour 2013 donc à son prime il reste au dessus de ses coureurs la, à partir de 2016/2017 il était plus ouf par contre
Le 23 juillet 2024 à 13:05:38 :
Faire le doubler d’un grand tour sur une saison ça reste quand même un gros exploit
Froome a fait une seule fois le doubler Tour Vuelta malgré l’avoir tenté plusieurs fois, il a également échouer lors du doubler Giro/Tour même si il avait déjà passé son prime à ce moment là (il ne doit son Giro pratiquement qu’à l’explosion de Yates )
Contador a fait une seul fois le doubler Giro Vuelta aussi (en 2008) il était alors à son prime mais il avait était interdit de tour avec son équipe cette saison la.
Quintana et Nibali ont eux échouer à faire le doubler Giro/Vuelta ne gagnant que le Giro
Froome est le seul avec merxk à avoir gagner 3 grand tour d’affilé démontrant quand même que c’est un des meilleurs coureurs de grand tour de l’histoire.
Pogacar a réussi le doubler Giro/Tour alors que contador et comme dit Froome ont échouer là dessus.
Pogacar réussira probablement le doubler Tour Vuelta l’an prochain sauf si Vingo l’empêche. Vingegaard aurait pu réussir le doubler Tour Vuelta l’an dernier sans consigne d’équipe
Arsmtrong aurait probablement pu réussir le doubler Giro/Tour ou Tour Vuelta si il avait voulue dans son prime
Ce qui nous fait donc seulement 5 coureurs capable de réaliser ça au 21eme siècle (Vingegaard/Pogacar/Froome/Arsmtrong/Contador)
Sur 3 coureurs (Contador/Nibali/Quintana) ayant essayé le doubler Giro Vuelta seul un à réussi : Contador
Sur un coureur ayant tenté le doubler tour vuelta, un seul a réussi froome en 2017, je ne compte pas Jonas qui aurait gagner la vuelta si il l’avait voulue.
Et sur 3 coureurs ayant tenté le doubler Giro/Tour (Contador/Pogacar/Froome ) : un seul a réussi pogacar
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic